Soulagez votre dos avec la civière dorsale
Conçu pour le stretching de votre dos, la civière dorsale est parfaite pour bercer, soutenir et détendre la colonne vertébrale. En utilisant une civière dorsale, vous permettez à votre colonne vertébrale de se détendre et ainsi de soulager les tensions qui se sont accumulés avec le temps, c’est un outil idéal si vous souffrez de problème de dos chronique.
Le mal de dos aussi appelé le mal du siècle, est une maladie très répandue et environ 80% des personnes en souffrent. Ce n’est d’ailleurs pas une question d’âge, car les jeunes sont également touchés majoritairement dû à une position assise ou debout stagnante ou même à une activité sportive intense, ou une activité professionnelle ou personnelle trop intense.
L’exercice à domicile avec une civière dorsale, une des meilleures solutions pour soulager et entretenir son dos. Il ne s’agit pas d’un quelconque entraînement d’endurance et de transpiration, mais d’exercices spécifiques pour un dos en bonne santé.
Une civière dorsale en comparaison à un appareil d’étirement du dos est moins coûteuse à l’achat. Il permet d’étirer la colonne vertébrale et, dans le meilleur des cas, de libérer de petits blocages. Vous apprécierez la sensation de détente après l’entraînement. En seulement quelques minutes deux fois par jour, vous obtiendrez une amélioration qui vous sera très bénéfique à long terme.
La colonne vertébrale, notre élément structurel central, se compose de 24 vertèbres et 23 disques intervertébraux, une grande partie de notre poids repose sur cette colonne. Les exercices avec l’étireur dorsal ou avec votre propre poids sont la base d’une meilleure posture et servent également en prévention de future pathologie qui touche le dos. (Comme la discopathie, le lumbago, l’arthrose ou la hernie discale par exemple).
Le stress a répétition et les efforts inadaptés et trop intensifs sont des poisons connus pour le dos, c’est pourquoi l’idéal est de s’entraîner quelques minutes par jour pour évacuer et détendre le dos de ses tensions et ainsi bénéficier de vrais effets thérapeutiques. L’utilisation d’une ceinture lombaire est également très bénéfique pour le mal de dos en complément de la civière dorsale.
Si vous souffrez quotidiennement de douleurs musculosquelettiques, nous vous recommandons de consulter votre médecin de famille, qui vous orientera si nécessaire vers un chirurgien orthopédiste ou un kiné et vous donnera des conseils sur quels exercices pratiquer.
La civière s’adapte à votre morphologie
Grâce à son design en arc et ses différents crans, la civière dorsale permet de régler le niveau de cambrure et ainsi d’offrir une efficacité maximale. Cette civière est conçue pour les personnes de 7 à 77 ans, et plusieurs membres de votre famille pourrons l’utiliser simultanément.
Un soutien lombaire au bureau
Cette civière peut également utilisée comme soutient lombaire lorsque vous êtes au bureau, chez vous ou dans votre voiture pendant de longs trajets. En utilisant cette civière comme soutient lombaire au quotidien vous améliorerez votre posture générale et diminuerez les tensions lombaires et les douleurs qui pourraient se déclencher.
Si vous avez l’habitude de conduire sur de longs trajets, vous pouvez opter pour un coussin lombaire idéal pour maintenir votre colonne vertébrale droite en conduisant.
Civière à thérapie magnétique / acupression
Composé de points d’acupression et d’aimants, en achetant cette civière de dos vous apportera plus d’avantages qu’une civière traditionnelle, les points d’acupression vous venir stimuler les tissus, et ainsi libérer certains blocages dans la colonne vertébrale. Les aimants vont apporter également un soutient énergétique.
Utiliser sa civière dorsale
1 – Assemblage de la civière :
En plaçant le produit contre vos genoux, fixer ainsi l’extrémité de la base en arc dans la fente à l’extrémité de la base la plus large, ensuite soulevez fermement pour fixer la base arquée au niveau que vous souhaitez.
2 – Zone à traiter :
Placez la civière dorsale au niveau de la zone que vous voulez traiter, (le système de cran vers le haut de votre fessier) il peut s‘agir du bas du dos, dans la région lombaire, le haut ou simplement au milieu du dos.
3 – Détente et respiration :
Pour bien relâcher les tensions, il est recommandé de prendre de grande et profondes respirations. Avec la pression, vos disque intervertébraux devrait se détendre (décompression des disques), les tensions accumulées pourront ainsi s’échapper et vous ressentirez une sensation de soulagement et de détente vous envahir.
4 – Fin de la séance :
Après avoir utilisé votre civière pendant au moins 3 à 5 minutes, vous pourrez arrêter la séance en vous faisant simplement rouler sur le côté pour éviter de trop appuyer sur le corps au même endroit.
Note : Si vos os sont plutôt fragiles ou si vous ressentez de la douleur en cas de pression sur votre colonne vertébrale, il est recommandé d’utiliser la civière avec un espace vide pour vos os. Les enfants peuvent utiliser la civière sans problème, cela les aident à se calmer et à se détendre. Si des douleurs musculaires surviennent, il peut s’agir d’un étirement trop intense, il est conseillé d’adapter la civière dorsale pour que la courbure soit moins importante.