Réduisez votre mal de dos et améliorez votre posture
Le correcteur de posture est un outil efficace afin de maintenir votre colonne vertébrale dans une position idéale. Il va étirer les épaules et le buste vers l’arrière. Le correcteur va lutter contre l’affaissement et l’apparition d’une courbure non naturelle, néfaste pour vos muscles et articulations.
Le redresse dos va également ralentir la déformation du rachis. Les maux de dos/cervicaux disparaitrons en l’absence de tensions inappropriées.
Rééduquez votre dos
Utiliser un correcteur de posture va non seulement atténuer vos douleurs dorsales, lombaires et cervicales, mais également vous réapprendre à vous tenir dans une bonne position dans vos activités quotidiennes.
Le redresse dos va dégager votre cou, vos épaules, omoplates ainsi que votre cage thoracique. Une fois que vous aurez pris l’habitude de vous tenir correctement, vous ressentirez un besoin de vous tenir droit. En effet la respiration sera accentuée et vous ressentirez une plus grande stabilité avec le correcteur de posture. Lorsque vous l’enlèverez, vous reviendrez instinctivement dans une posture et une courbure plus naturelle.
Dites adieu aux maux de dos, lombaires et cervicaux
En rétablissant l’alignement de votre colonne vertébrale, votre dos restera dans sa position naturelle en forme de double U. Les tensions exercées sur les nerfs muscles, ligaments, articulations seront ainsi atténuées. Vos douleurs souvent liées à ces déséquilibres s’affaibliront et finirons par disparaitre avec le temps.
Comment utiliser votre correcteur de posture
Ce correcteur s’utilise aussi bien lorsque vous faites une activité sportive que lorsque vous travaillez au bureau, en position assise ou lorsque vous restez debout pendant de longues heures. Ainsi, la position assise prolongée est plus confortable et rester debout s’avère plus tonique et non douloureux.
Il est ajustable grâce à ses sangles en velcro. Il permet ainsi de s’adapter à la morphologie de chacun ainsi que lorsque vous portez des vêtements plus épais (t-shirt + pull fin).
Lors de sessions sntense ou de longues heures assis, nous vous conseillons également d’opter pour une ceinture de soutien lombaire pour le mal de dos qui peut être plus adapté en fonction de vos activités.
Les premiers jours avec le correcteur…
Au début, lors des premières séances avec votre redresseur de posture, nous vous recommandons de ne pas excéder les 15 minutes. Cela afin de ne pas brusquer votre dos et ses habitudes.
Durant les premiers jours, 20 à 30 minutes sont suffisantes, votre cerveau établira de nouveau schémas neuronaux traduisant votre nouvelle posture. N’hésitez pas à tester différente taille en ajustant le correcteur avec sa sangle afin de déterminer ce qui vous soulage le plus sans effets négatif sur votre buste, aisselles et circulation sanguine.
Augmentez ensuite la durée avec votre correcteur ergonomique afin d’ancrer la nouvelle habitude. Cela fera travailler votre musculature dorsale.
Testez votre nouvelle posture…
Une fois quelques jours passés, vous pouvez commencer à réduire le temps du port du correcteur afin que la nouvelle posture reste ancrée et statique. Essayez de le retirer tout en conservant une posture saine. Réduisez petit à petit le temps d’utilisation et limitez le port du correcteur lorsque vous faites des activités intense et longue. Cela forcera la ceinture abdominale à travailler.
A force vous n’aurez qu’à porter le correcteur que dans de rares occasions à des fins de soulagement. Le but est de pouvoir vous en débarrasser définitivement.
A qui s’adresse le correcteur de posture ?
- Personnes ayant des problèmes de posture
- Si vous souffrez de lombalgie / lumbago
- Personne ayant de douleurs lombaires / cervicales
- Toutes personne souhaitant prendre soin de son dos
- Personnes sédentaires (manque de sport)
- En termes de prévention de courbures dorsales
- Lors de phases de récupération (après séances de kiné, ostéo…)
- En cas de douleurs pathologiques ou inflammatoire (sciatique, arthrose, problèmes de disques intervertébraux, scoliose, lordose etc.)
- Personnes ayant subi une opération
En cas de doute, veuillez demander conseil à votre médecin traitant avant de porter votre correcteur de posture.
Correcteur de posture : Résumé des bienfaits
- Vous diminuerez vos maux de dos
- Vous améliorerez votre santé mentale
- Vous diminuerez votre niveau de stress
- Vous vous débarrasserez de la léthargie
- Vous améliorerez votre estime de vous en général
- Il vous aidera à faire plus de choses
- Vous vieillirez mieux
- Votre respiration sera plus profonde
- Vous gagnerez quelques centimètres de hauteur
- Soulage les maux connexes à la mauvaise posture : digestion difficile, circulation sanguine affaiblie & fatigue
Points forts de notre correcteur de posture pour le dos
- Discret et confortable (invisible sous une chemise ou un sweat)
- Solide et respirant (conception respirante)
- Ajustable (bretelles réglables selon votre silhouette)
- Léger (coton + néoprène)
- Unisexe (conçu homme-femme)
Découvrez également notre article ultime sur les correcteurs posturaux.
Tableau guide des tailles :
Taille | Tour de poitrine | Poids |
S | 46 – 68 cm | 20 – 40 Kg |
M | 68 – 91 cm | 40 – 70 Kg |
L | 91 – 120 cm | 70 – 100 Kg |
XL | 119 – 140 cm | 90 – 120 Kg |
XXL | 140 – 155 cm | 120 – 135 Kg |