Un coussin pour genoux = une bonne posture = une nuit sans douleurs
Mal de dos, douleurs cervicales, sciatique…Vous vous réveillez avec des douleurs et passez des nuits agitées, etc. Conseillé par les physiothérapeutes, notre coussin ergonomique à mémoire de forme haute densité est le coussin idéal pour retrouver une nuit calme et un sommeil réparateur.
Restez en position allongé est censé être reposant et soulager vos douleurs. Cependant, la pression sur les jambes peut être trop intense et déséquilibre la courbure naturelle de la colonne vertébrale. Cette position est inconfortable pour votre dos, vos cuisses, et vos genoux. Il est donc judicieux de dormir avec un coussin entre les genoux afin de soulager vos lombaires et vos hanches.
Apaise les douleurs sciatiques & l’arthrose
Nombreuses sont les personnes qui souffrent de pathologie comme la sciatique, cette douleur vive qui irrigue vos jambes jusqu’au bas du dos. Notre coussin, avec sa forme ergonomique s’utilise pendant la nuit, il va ainsi alléger la pression exercée sur le nerf sciatique lorsque vous dormez de côté. Un orthopedique a memoire de forme est également idéal pour prévenir les douleurs aux cervicales la nuit.
L’arthrose est également un fléau qui touche toute la structure osseuse, provoquant des maux articulaires, des douleurs lombaires et cervicales. Plus le corps est détendu et dans une courbure naturelle, plus il sera sain et non douloureux. Un coussin ergonomique pour genoux est donc un moyen de favoriser une bonne position de sommeil et ainsi réduire ces tensions et douleurs.
Adieu le mal de dos au réveil
Également, le mal du siècle, est une des raisons qui peut vous pousser à acheter un coussin pour genoux. En effet, comme la colonne vertébrale est déséquilibrée lorsque vous dormez sur le côté, la pression sur la région lombaire est plus intense.
La circulation sanguine est également moins fluide et ralenti le processus naturel régénératif des tissus (apport en nutriment, oxygène, etc.). Il en résulte des douleurs au réveil qui peuvent s’aggraver avec le temps (lumbago, discopathie, etc.). Le coussin ergonomique pour genoux est donc une excellente solution pour détendre et soulager vos douleurs la nuit.
Bénéfices et points fort de notre coussin ergonomique pour genoux
- Réduit les tensions, stress, engourdissements…
- Apaise les douleurs (arthrite, arthrose, etc.)
- Favorise une bonne circulation sanguine
- Encourage un sommeil plus récupérateur
- Améliore le retour veineux et le drainage lymphatique de vos jambes
- Atténuer les symptômes du syndrome du canal carpien
- Empêche la rotation du pelvis
- Améliore l’alignement de la colonne vertébrale
- Permet de diminuer la prise d’antalgiques et anti-douleurs
- En mousse à mémoire de forme + polyester
- Housse zippée détachable et lavable en machine
- Bande élastique pour un maintien parfait pendant le sommeil
Comment utiliser mon coussin orthopédique pour genoux ?
Vous pouvez utiliser votre coussin pour genoux de plusieurs manière différente. En effet, selon votre morphologie et pathologie il peut être plus efficace de le placer sous vos cuisses. Le mieux est de tester par vous-même la position qui vous procure le plus de soulagement.
En effet, si vous souffrez de hernie discale par exemple il se peut que le coussin soit plus soulageant lorsqu’il est placé sous vos mollets. Notez que vous pouvez vous procurer un second exemplaire de ce coussin afin de les placer sous vos genoux et mollets simultanément.
Notez que l’objectif de ce coussin pour genoux est d’éviter une mauvaise posture, souvent responsable de maux de dos. Et bien qu’il soit positif de se préoccuper de sa bonne posture la nuit avec un coussin orthopédique, nous vous recommandons également d’opter pour un coussin d’assise ou un soutient lombaire pour voiture afin de prévenir les douleurs pendant la journée en position assise ou lors de vos trajets. Vous vous coucherez ainsi sur de bonnes bases.
Pour en revenir à la position durant le sommeil, vous pouvez l’utiliser également en position sur le ventre ou sur le dos pour les femmes enceintes par exemple. Gardez à l’esprit que vous saurez mieux que personne la position qui vous procurera le plus de soulagement. Essayez donc différentes positions pendant les premières nuits et vous pourrez rapidement conclure sur la bonne position pour vous.