Gaine colombienne : Avis, Guide d’achat & Comparatif !

une gaine colombienne

Tendance née aux Etats-Unis au début des années 2000. Fessier bombé, ceinture abdominale, amincissant post-accouchement… La gaine colombienne vous permet de galber vos formes, perdre en tour de taille.

Comment ça fonctionne, comment l’utiliser, est-ce efficace ? Quels sont les dangers et contre-indications ? Des avis, Découvrons tous ça dans cet article. Vous retrouverez également notre comparatif des meilleures gaines colombiennes.

📊Comparatif 2022 des meilleures gaines colombiennes

Idéal pour le sport
YIANNA Latex Corset Femme Gaine Amincissante Ventre Plat...
Sonryse 046ZL Gaine Colombienne Postopératoire de...
Le moins cher
YIANNA Femme Gaine Ventre Plat Torse Short Latex Corset...
Idéal pour l'esthétique
Sonryse 086 Gaine Colombienne Sculptante Leve-Fesses pour...
Gaine Colombienne YIANNA
Gaine Colombienne Sonryse
Gaine amincissante YIANNA
Gaine Colombienne Sculptante Sonryse
Latex, Polyester, Spandex + Acier
Lycra, Silicone
Latex, Coton, Spandex, Nylon, Lycra
Lycra, Silicone
Fermetures crochets et oeillets
Fermetures crochets et oeillets
Respirant et court (26 cm hauteur)
crochets & oeillets à 4 niveau de serrage
Double couche
-
-
Hanches et épaules
9 267 Avis
5 000 Avis
2 562 Avis
6 343 Avis
30,99 EUR
62,99 EUR
28,99 EUR
68,60 EUR
Idéal pour le sport
YIANNA Latex Corset Femme Gaine Amincissante Ventre Plat...
Gaine Colombienne YIANNA
Latex, Polyester, Spandex + Acier
Fermetures crochets et oeillets
Double couche
9 267 Avis
30,99 EUR
Sonryse 046ZL Gaine Colombienne Postopératoire de...
Gaine Colombienne Sonryse
Lycra, Silicone
Fermetures crochets et oeillets
-
5 000 Avis
62,99 EUR
Le moins cher
YIANNA Femme Gaine Ventre Plat Torse Short Latex Corset...
Gaine amincissante YIANNA
Latex, Coton, Spandex, Nylon, Lycra
Respirant et court (26 cm hauteur)
-
2 562 Avis
28,99 EUR
Idéal pour l'esthétique
Sonryse 086 Gaine Colombienne Sculptante Leve-Fesses pour...
Gaine Colombienne Sculptante Sonryse
Lycra, Silicone
crochets & oeillets à 4 niveau de serrage
Hanches et épaules
6 343 Avis
68,60 EUR

✅Les bienfaits de la gaine colombienne

Perte de poids

En l’utilisant pendant vos séances de sport, la gaine amincissante colombienne va vous permettre de bruler les graisses. En effet, la transpiration est accélérée, le métabolisme de l’organisme agis plus rapidement et les toxines s’évacuent plus rapidement grâce à l’effet « sauna ». Cependant, son utilisation doit être couplée à une bonne hygiène de vie. Car la perte de poids peut-être que temporaire si l’alimentation n’est pas optimale.


Réduit la cellulite

La gaine colombienne va augmenter la transpiration et permettent à vos glandes sudoripares de produire un surplus de sueur. La cellulite aqueuse (souple et diffuse, généralement causé par des problèmes circulatoires) sera plus facilement éliminée par l’organisme.


La gaine colombienne sublime votre silhouette

La gaine amincissante va instantanément affiner votre silhouette. Ce corset minceur va venir compresser la ceinture abdominale et relever la cage thoracique. La poitrine sera ainsi liftée et le ventre rentré vous donnant une allure de sablier.


Soutient lombaire

Cette gaine va non seulement vous aider à perdre en tour de taille, mais elle va également fournir un soutien supplémentaire à votre dos. En effet, si vous souffrez de maux de dos, une gaine colombienne peut s’avérer utile.

Agissant comme une ceinture lombaire, la gaine va venir faire pression sur les vertèbres lombaires. Cette compression abdominale et ce soutien lombaire vous empêchera de vous avachir et vous poussera à vous tenir droite.

Votre colonne étant ainsi plus aligné dans sa forme naturelle à double arc inversé, vos douleurs dorsales seront ainsi réduites.


Comment utiliser sa gaine colombienne

femme utilisant une gaine colombienne

Vous pouvez utiliser votre gaine dans vos activités quotidienne, lorsque vous faites du sport ou de manière ponctuelle pour affiner votre silhouette.

Une fois que vous avez reçu votre gaine colombienne, vous la trouverez roulée ou aplatie et emballée à l’intérieur de la boîte ou du sachet. Déballez là et faites-la respirer (certaines matières peuvent avoir une odeur assez forte). Vous pouvez effectuer un premier lavage à la main afin de réduire les odeurs.

Une période d’adaptation peut être nécessaire. En effet, il se peut que vous ayez plus de mal à respirer comme le corset va compresser la cage thoracique. Cependant, votre corps devrait s’y habituer rapidement.


Pour une utilisation esthétique

Vous comptez l’utiliser uniquement lors de sorties pour vous donner plus de forme et un style sexy ? Portez simplement votre gaine au-dessus d’une chemise blanche très grand format ou en dessous d’un blazer ou d’un cardigan. Il existe des gaines colombiennes en cuir, laine ou coton de différente couleur afin de se marier avec différent vêtement.


Pour faire du sport

Pour une utilisation lors de vos séances de yoga, de jogging ou autres, porter votre corset par-dessus un tee-shirt, une chemise fine ou directement sur la peau. Faite attention à bien vous hydrater et à faire des pauses pendant vos séances, car le corset à tendance à garder la chaleur et votre corps aura plus de mal à se refroidir. Commencez par le porter durant 1 heure par jour pendant les 3 premiers jours.


Comment choisir sa gaine colombienne

La taille

Pour bien choisir votre gaine, il faut dans un premier temps bien mesurer votre tour de taille. Utilisez un mètre souple que vous placerez juste au-dessus du nombril. Attention, veillez à bien lire les conseils sur la fiche produit de votre produit afin de mesurer correctement, cela peut dépendre en fonction des produits et marques.

Par ailleurs, selon le type de gaine choisi et le guide des tailles du fabricant, il sera également nécessaire de prendre d’autres mesures comme le tour de poitrine ou tour de hanches.


La qualité de la gaine colombienne

une gaine colombienne

Critère décisif pour de nombreuses personnes, la qualité des matériaux et des coutures est primordiale. En effet, de multiple gaine colombienne ne sont pas de bonne qualité, veillez à regarder les avis clients afin de faire le bon choix.

Les coutures du corset devraient être plates et sans fils qui dépassent. Les œillets et crochets doivent pareillement être solidement cousu. De plus, l’épaisseur du corset est également gage de qualité. Optez pour un corset avec plusieurs couches pour garantir sa résistance et son élasticité avec le temps. Attention, une gaine plus épaisse réduira un peu « l’effet minceur ».

Si vous souhaitez utiliser une gaine simplement pour changer d’allure, veillez à opter pour un modèle respirant.


La matière

Synonyme de confort ou de gène, la matière va avoir une grande importance, surtout si vous comptez porter votre gaine colombienne sur la peau nue. Le polyester, le polyamide, l’élasthanne ou le lycra sont des matières généralement appréciées. Le coton reste quant à lui le matériau le plus solide et sain pour la peau.

Le cuir sera idéal pour durer dans le temps, tout comme le latex qui résistera très bien au lavage.


La longueur

Certaine gaine colombienne sont plus longues que d’autres. Veillez à prendre un modèle qui ne vous gêne pas lors de vos activités. En fonction de son utilisation, un modèle plus ou moins haut sera plus adapté. Pour le sport, la gaine n’a pas besoin d’être très haute. Pour un effet push-up, un corset plus haut peut être plus adapté. Attention aussi à votre taille, si vous êtes petite, privilégiez une gaine moins haute , au-delà des 1,70 m de hauteur, optez pour une gaine plus haute .


Les baleines / fermeture

Habituellement plates et lisses les baleines en acier permettent au corset de vous offrir un meilleur maintien du dos que des baleines en plastique. Elles sont aussi plus durables, mais moins flexible.

La fermeture de la gaine colombienne se décline en 3 versions : Les lacets, les crochets et la fermeture Éclair. Il s’agit ici surtout d’un choix esthétique.


⭐Des avis sur les corsets colombiens

L’avis des utilisateurs

Voici quelques extraits d’avis pertinent sur cette gaine colombienne  disponible sur Amazon parmi ceux ayant reçu le plus de votre utile :

avis clients

« J’ai reçu ma commande super vite, […] je suis très satisfaite parce qu’il remplit très bien sa fonction, il nous fait une taille de guêpe. Ma taille de pantalon, c’est du 40. J’aurais dû commander la taille en dessous. Je le porte 8 h par jour, et tous les jours et après 2 semaines d’utilisation, je me suis affiné au niveau de la taille, moi je fais 1,75 m j’ai un long buste. Cette ceinture de sudation est appropriée à ma taille, si vous être petite ou dans le cas où vous avez un petit buste, préféré le modèle court. […] »

« Ce corset est juste trop top, ça gaine au max même s’il laisse apparaitre certains bourrelets au-dessus, mais je l’aime beaucoup surtout pour maximiser l’effet sudation au niveau du ventre quand je fais le sport, j’ai accouché il y a deux mois donc ça tombe à pic. Reçu le lendemain de la commande avec Amazon prime, je l’ai essayé presque 20 min et je transpirais déjà au niveau du ventre, je le porte sur un débardeur très moulant pour éviter le contacte avec ma peau. »


Un avis vidéo sur la gaine colombienne

Voici également un avis vidéo si vous souhaitez avoir un aperçu de ce à quoi vous attendre :


❌Quels dangers et contre-indications ?

  • N’utilisez pas de gaine colombienne si vous êtes enceinte et que vous souffrez de douleurs abdominales ou dorsales non diagnostiquées.
  • Hydratez votre organisme afin de palier à l’excès de sueur.
  • Ne portez pas votre gaine lorsque vous ressentez des douleurs après l’avoir porté.
  • Ne portez pas votre gaine trop longtemps, habituez-vous au début.

Certaines personnes ont subi des brûlures d’estomac, d’œsophagite aigüe ou d’incontinence en ayant utilisé la gaine trop souvent de manière trop serrée. Les professionnels de santé expliquent que la gaine colombienne compresse les organes et qu’il ne faut pas la porter trop fréquemment ni trop serré.


FAQ

Comment laver ma gaine colombienne ?

Lavez votre gaine à la main avec de l’eau savonneuse à 30 degrés. Sécher là à l’ombre sans trop l’exposer au soleil.

La gaine coupe-t-elle l’appétit ?

La gaine va compresser la ceinture abdominale, ce qui va également compresser l’estomac. Cela diminue l’envie de manger en décuplant ainsi les chances de maigrir.


➡Conclusion sur la gaine colombienne

Les gaines colombiennes permettent d’affiner votre silhouette, de perdre en tour de taille et de retrouver une certaine confiance en soi. Ces sous-vêtements serre-taille ne sont pas sans risques, mais en les utilisant correctement et en choisissant un modèle adapté, elles vous apporteront plus de bien que de mal.

N’hésitez pas à revoir notre comparatif des meilleures gaines colombiennes.