Machine lipocavitation – Guide d’achat (maison et professionnel) + Avis

machine lipocavitation

Culottes de cheval, poignées d’amour… vous souhaitez acquérir une machine de lipocavitation ? Que ce soit pour un usage professionnel en institut ou directement à la maison, cet article est fait pour vous.

Comment choisir votre machine et quels sont les critères à considérer ? 80k ou 40k, vers quelle fréquence dois-je m’orienter pour affiner ma silhouette ou celle de mes clients ? Que valent les appareils de lipocavitation grand public ? Dois-je opter pour un modèle unique ou avec plusieurs technologies intégrées ? Comment distinguer les faux appareils des vrais ?

Après votre lecture, vous saurez plus précisément quel appareil choisir et à quel prix. Vous retrouverez plus bas des avis et nos recommandations parmi les meilleures machines de lipocavitation. Adieu les amas graisseux disgracieux !

Qu’est-ce qu’une machine de lipocavitation ?

La machine de lipocavitation permet d’effectuer un traitement amincissant non chirurgical grâce aux ultrasons qui décomposent naturellement la graisse dans une zone localisée. Le corps va alors naturellement éliminer les cellules graisseuses et les toxines.

Calibrés à une fréquence spécifique, les ultrasons agiront uniquement sur les cellules graisseuses sans endommager les tissus adjacents.

Sans effet secondaire, douleur, ni délai de rétablissement, et avec des résultats visibles dès la première séance, ce soin est depuis longtemps plébiscité par les médecins esthétiques. Cette technique pour remodeler la silhouette est souvent utilisée de pair avec un appareil de radiofréquence pour le visage. Ainsi, de nombreuses machines comportent également les outils nécessaires pour un traitement aux radiofréquences.


Comment utiliser sa machine de lipocavitation ?

Attention : pour utiliser les machines dédiées à un usage professionnel, il est judicieux de suivre une formation adéquate. Cela permet d’écarter tout danger lié à une mauvaise utilisation.

Ce guide d’utilisation est surtout destiné aux appareils de lipocavitation à usage domestique. Ils sont en effet, généralement un peu moins puissants que les appareils professionnels, tout en restant dans un seuil d’efficacité.

Si vous réalisez plusieurs traitements, il est nécessaire de commencer par un traitement par cavitation, puis par liposuccion sous vide si nécessaire et enfin par radiofréquence. Cela est important au niveau moléculaire, tout comme changer l’ordre des ingrédients dans une recette changera le résultat obtenu.

Voici donc comment utiliser votre nouvel appareil minceur à lipocavitation :

La suite après cette publicité
  • Dans un premier temps, nettoyez la zone de traitement et retirez tous bijoux métalliques.
  • Appliquez du gel sur la zone à traiter.
  • Massez la zone concernée en suivant des mouvements circulaires et linéaires comme suit :
utilisation machine lipocavitation sur les bras

Avant-bras

Faites glisser la tête de l'appareil le long de l'avant-bras en effectuant de petits mouvements circulaires. Effectuez 3 allez-retours sur cette zone. Utilisez un niveau d'énergie de 3 à 8 pour cette zone.

Avant-bras

Glissez l'appareil le long de l'avant-bras sur la partie haute puis sur la partie basse. Effectuez 3 allez retours. Utilisez un niveau d'énergie de 3 à 8 pour cette zone.
machine lipocavitation utilisation sur le ventre

Ventre

Faites glisser l'appareil sur l'abdomen sur les parties graisseuses en effectuant des mouvements circulaires. Effectuez 3 allers-retours. Utilisez une puissance de 5 à 9 pour cette zone.

Ventre

Effectuez des mouvements linéaires le long des zones de graisses de l'abdomen. Réalisez 3 à 5 allers-retours de haut en bas. Utilisez un niveau d'énergie de 5 à 9 pour cette zone.

Ventre

Effectuez des mouvements linéaires le long des zones de graisses de l'abdomen. Réalisez 5 à 8 allers-retours de gauche à droite. Utilisez un niveau d'énergie de 5 à 9 pour cette zone.

Cuisse

Faites glisser la tête de lipocavitation sur les cuisses en effectuant des mouvements circulaires. Effectuez 3 allers-retours sur les zones graisseuses de la cuisse. Utilisez un niveau d'énergie de 5 à 9 pour cette zone.
machinel lipocavitation utilisation sur la cuisse 2

Cuisse

Faites glisser la tête de lipocavitation sur les cuisses en effectuant des mouvements linéaires. Effectuez 3 à 5 allers-retours sur les zones graisseuses de la cuisse. Utilisez un niveau d'énergie de 5 à 9 pour cette zone.
appareil lipocavitation utilisation sur la cuisse 3

Cuisse

Faites glisser la tête de l'appareil en effectuant des mouvements linéaires du bas vers le haut de la cuisse. Effectuez 5 à 8 mouvements sur les zones graisseuses de la cuisse. Utilisez un niveau d'énergie de 5 à 9 pour cette zone.

Pour accélérer ce processus et améliorer l’effet, il est recommandé de combiner la cavitation ultrasonique avec la pressothérapie ou le massage de drainage lymphatique. Une séance de Maderothérapie avec un instrument comme le drainant est très bon après ce type de traitement.

Machine de mise en forme de corps, corps sonique 40k...
  • ♡ 40KHZ HEAD - La machine d'amincissement...
  • ♡ UTILISATION COMBINÉE - À utiliser de...
  • ♡ CARACTÉRISTIQUES - En utilisant les...
  • ♡ INSTRUCTIONS D'UTILISATION - Connectez la...
  • ♡ APPLICATION - Le compteur de perte de...

Comment choisir son appareil de lipocavitation (maison/pro) ?


Professionnel vs à la maison

Naturellement, un professionnel ne va pas avoir les mêmes besoins qu’un particulier. Les machines à lipocavitation destinées aux esthéticiennes professionnelles sont souvent des appareils tout en 1 pouvant effectuer la lipocavitation, mais aussi, la radiofréquence (RF), le LipoLaser, etc. Si tel est votre cas, ce genre de machine est à privilégier.

Si vous êtes un particulier, un appareil dédié exclusivement à la cavitation par ultrasons est souvent plus judicieux et moins couteux. Vous retrouverez plus bas notre sélection pour les pros comme les amateurs.


Machine de lipocavitation 80k ou 40k ?

La plupart des appareils de lipocavitation sont calibrés sur une fréquence de 40K. Cependant, il existe des appareils fonctionnant sur une fréquence de 25, 30 ou même 80K. L’idée qu’une machine 80K sera plus puissante et efficace qu’une de fréquence inférieure est fausse !

En réalité, bien que certaines personnes puissent mieux réagir au 80K, les basses fréquences (jusqu’à 40 000 Hz) sont généralement préférables. En effet, elles peuvent agir sur des couches de graisse plus profondes, dissolvant ainsi la graisse tenace. La 80 000 Hz offre toutefois deux intérêts :


  • Le niveau de bruit

Bien que non dangereux, les ultrasons ne sont pas sans gêne à l’oreille de certaines personnes, qui peuvent se sentir mal à l’aise ou même avoir mal à la tête à cause de ces sons. Les personnes qui ne peuvent pas tolérer le son des sondes à cavitation 40k peuvent ne pas répondre au son de celles à 80K.

Comme nous sommes tous différents et dotés de sensibilité différente, l’effet inverse peut se produire, il est donc nécessaire d’essayer les 2 versions pour en avoir le cœur net. Sachez toutefois que réduire la puissance peut suffire à soulager l’inconfort.


  • La chaleur produite sur la poignée par les appareils à 80K

Vibrant à une fréquence bien plus élevée, seuls les appareils 80K produisent de la chaleur au niveau de la poignée. Si là votre n’en produit pas, vous pouvez vérifier cela facilement en touchant l’eau d’un bol rempli d’eau. Si un grésillement se dégage, cela fonctionne, sinon, votre tête peut être cassée.

En résumé, optez pour de la 80K si le son vous met mal à l’aise, sinon la 40K sera généralement plus adapté. Dans un cadre professionnel, optez plutôt pour une machine utilisant les 2 types de fréquences afin de s’adapter aux différents besoins des clients.

KKTECT Machine de Cavitation des Graisses 40K Machine de...
81 Avis
KKTECT Machine de Cavitation des Graisses 40K Machine de...
  • 【Élimination des graisses et...
  • 【 Gain de temps et pratique 】 Pour les...
  • 【Technologie de radiofréquence】La...
  • 【Détails du produit】 Le panneau de...
  • 【Large gamme d'applications】 L'outil de...

Fausse cavitation, arnaques et marketing abusif !

Attention aux sites frauduleux, ou affichant des avis trop positifs. Si vous achetez chez un spécialiste en ligne, vérifiez toujours le sérieux de l’entreprise. Contactez une ligne fixe et faites des recherches en ligne avant d’acheter.

Faites également attention aux appareils autoproclamés de « cavitation » comme le modèle CARER SPARK. Il travaille en fait sur une fréquence de 1 MHz (1 000 000 vibrations/seconde).

En effet, la fréquence ultrasonique de cavitation (25 000 à 80 000 vibrations/seconde) est plus basse que celle des ultrasons normaux. Ce type d’appareil peut fonctionner, mais la pénétration dans les couches de graisse sera limitée. D’ailleurs aucune indication sur la fréquence n’est donnée sur la fiche produit.

shema fréquence ultrason 1mhz vs cavitation 40khz

Ce modèle est disponible en plusieurs variations, mais le modèle reste générique et de nombreux vendeurs le reprennent en marque blanche. Ils utilisent le mot-clé « cavitation » dans le titre à des fins de référencement, mais il s’agit en fait d’ultrasons standard.

Note : pour tester l’efficacité de votre appareil, mettez un jaune d’œuf et de l’eau (rempli à moitié) dans un verre, celui-ci devrait se dissoudre en quelques minutes au contact des ondes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Attention également aux sites de petites annonces comme Leboncoin, ce type d’appareil tombe parfaitement dans la gamme de prix qui intéresse les arnaqueurs. Privilégiez une remise en main propre ou un paiement Leboncoin.


Le budget

Les prix de ce genre d’appareil varient généralement entre 150 et 1 000 euros. Le coût peut grimper jusqu’à plus de 10 000€ pour les modèles professionnels tout en 1 et haut de gamme.


Le poids / portabilité

Si vous comptez vous déplacer souvent avec la machine, il peut être important de choisir une machine légère, portable, moins encombrante ou livrée avec des accessoires de transport.


La garantie / SAV

Comme tout appareil électronique, des pannes sont à prévoir, et ce quel que soit le prix que vous paierez.

Optez pour un appareil avec la garantie la plus large possible, sinon n’hésitez pas à ajouter au panier une extension de garantie (automatiquement proposé chez Amazon ou autres gros sites e-commerce).

Le retour gratuit de 30 jours peut également être un plus lorsque vous passez commande. Cela éliminera les frais supplémentaires de retour en cas de problème lors de la réception ou pendant la période légale de rétractation.

La certification européenne (CE) est également une garantie au niveau qualité et efficacité.


⭐Des avis sur les machines de lipocavitation ultrasonique

Globalement, les machines à cavitation restent assez bien notées. Que ce soit sur des sites comme Amazon, Cdiscount, ou des enseignes spécialisées, les utilisateurs donnent 3.9 étoiles sur 5 en moyenne, et ce, tous modèles confondus.

Il faut savoir que ce genre d’appareil reste aux premières loges d’éventuelles pannes, et ce même avec un appareil de bonne qualité.

En effet, les vibrations produites par l’appareil ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour la durée de vie des têtes à cavitation qui peuvent griller avec le temps. C’est pourquoi il est important de bien choisir son appareil, mais aussi d’opter pour une extension de garantie.

Les machines de lipocavitation fonctionnent-elles ? Oui ! La science l’a prouvé et la majorité des machines disponibles sur le marché font leur travail. Vous retrouverez de nombreux témoignages clients que ce soit sur YouTube (essentiellement en anglais) sur des forums ou sur des sites comme Amazon.


📊Les 3 meilleures machines de lipocavitation en 2023


La meilleure machine de cavitation

Dans un premier temps, voici un modèle qui sera parfait pour une utilisation à la maison comme dans un lieu professionnel. Les vibrations sont puissantes et l’utilisation est simplifiée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il dispose uniquement d’une tête de cavitation ultrasonique de 40 kHz et est simple d’utilisation et exempt de fonctionnalités superflues pour les débutants. Livrée seule, vous pouvez vous procurer un bidon d’un litre de gel de contact qui sera suffisant pour un usage personnel.

L’appareil est réglable en puissance afin de réduire l’inconfort chez certaines personnes, ainsi que pour traiter certaines zones plus sensibles.

Machine de mise en forme de corps, corps sonique 40k...
  • ♡ 40KHZ HEAD - La machine d'amincissement...
  • ♡ UTILISATION COMBINÉE - À utiliser de...
  • ♡ CARACTÉRISTIQUES - En utilisant les...
  • ♡ INSTRUCTIONS D'UTILISATION - Connectez la...
  • ♡ APPLICATION - Le compteur de perte de...

Le meilleur appareil de cavitation avec radiofréquence

Enfin, cette machine sera idéale aux professionnels souhaitant élargir leur gamme de soin. Elle dispose d’une tête de lipocavitation 40K, mais également 1 tête à radiofréquence (RF) tripolaire et 1 autre à RF quadripolaire. La puissance peut également être ajustée.

L’interface est en anglais, mais rien de bien compliqué, tout est très intuitif et bien expliqué.

Voici un aperçu de la machine, on distingue bien sûr la vidéo, l’effet de cavitation des ondes 40k sur l’eau :

Si vous êtes professionnel, vous aurez surement besoin d’une bonne dose de gel ultrasonique. Dans ce cas, un bidon de 5 litres sera plus économique.

KKTECT Machine de Cavitation des Graisses 40K Machine de...
81 Avis
KKTECT Machine de Cavitation des Graisses 40K Machine de...
  • 【Élimination des graisses et...
  • 【 Gain de temps et pratique 】 Pour les...
  • 【Technologie de radiofréquence】La...
  • 【Détails du produit】 Le panneau de...
  • 【Large gamme d'applications】 L'outil de...

Si vous souhaitez tester un appareil à radiofréquence à usage domestique et facile à transporter, nous donnons notre avis sur le Newa, un excellent appareil anti-âge.


Un autre appareil encore plus complet pour professionnels

Ici, on arrive vraiment dans le haut de gamme avec cet appareil de beauté esthétique très complet. Il offre radiofréquence tripolaire, quadripolaire et hexapolaire ainsi que la cavitation 40K, une diode laser de lipolyse et une tête de cavitation sous vide.

Il est livré avec une notice en français avec du gel conducteur lipolytique. Le SAV est bien au rendez-vous et la marque possède même une chaine YouTube pour approfondir vos connaissances sur le sujet ou la machine en question. Il s’agit d’un appareil de qualité professionnelle certifié CE.

Voici un déballage de l’appareil et un aperçu de son fonctionnement :

Cavitation + Radiofréquence + vacum + diode laser lipolyse
  • 🔵 Ultracavitation 40 Khz 🔵...
  • 🔵 Pour des soins performants il est...
  • 🔵 ATTENTION Livraison chez vous DEMAIN par...
  • 🔵 Appareil garantie 1 an. Pièces / main...
  • 🔵 Pour télécharger le manuel...

FAQ

Lipocavitation : quelles contre-indications ?

Les personnes atteintes d’une maladie aiguë ou contagieuse, du VIH, d’antécédents de cancer, d’insuffisance rénale ou hépatique, de stéatose hépatique, porteuse de Pacemakers ou de prothèses électriques, d’épilepsie ou de SEP ne doivent pas subir de lipocavitation.
Certains effets secondaires rares peuvent être associés à la cavitation ultrasonique, notamment des douleurs, des ecchymoses et des gonflements.

Quel est le prix d’une machine de lipocavitation ?

Comptez 150 euros pour les modèles de premier prix et jusqu’à environ 1 000€ pour des appareils avec plusieurs technologies (RF, laser…).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 5 / 5. Nombre de vote 1

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?

Contenu externe susceptible de vous interesser