Avis Matelas Percko – La solution pour soulager le dos ? (Avis médecins / perso / utilisateurs)

percko matelas avis

Il y a 6 mois, nous avions déjà écrit un avis sur Percko, en nous focalisant sur le tee-shirt Lyne Up. Aujourd’hui, nous vous proposons une analyse, un avis et un test complet du matelas Percko s’affichant comme « le matelas qui soulage le dos ». (Code promo en fin d’article !)

L’avis général des clients

Avant de rentrer dans les détails et de vous présenter notre expérience avec le matelas Percko, voici un aperçu plus global de ce que pensent les clients du matelas :

Le matelas étant relativement nouveau, les retours clients sont encore faibles (50 avis sur TrustPilot, contre plus de 1900 sur leur gamme Lyne-Up). En revanche, ils permettent d’ores et déjà d’annoncer la couleur.

En effet, en filtrant les avis pour se focaliser sur le matelas seulement, la marque se voit attribuer une note de 4,7 sur 5, avec souvent des avis très élogieux, particulièrement en ce qui concerne les maux de dos.

Zoom sur la marque Percko

Créée en 2014, Percko s’est fait connaitre par leur produit phare : le tee-shirt Lyne up. Il s’agit d’une seconde peau qui permet de soulager les douleurs au dos.

Le produit atteint un niveau de satisfaction de 92% sur TrustPilot, avec plus de 72% de personnes affirmant avoir soulagé leurs maux de dos avec leurs produits. La marque équipe également plus de 2000 entreprises comme la SNCF, Orano ou Bouygues construction.

Alexis Ucko et Quentin Perraudeau, les deux fondateurs, ne s’arrêtent pas là, et décident de développer un matelas spécialement conçu pour soulager les maux de dos. La marque s’est entourée de docteurs en biomécanique, d’un fabricant historique de matelas et d’un institut technologique et industriel dont les essais sont reconnus par la Haute Autorité de Santé.

Découvrons ce que vaut ce matelas et s’il est à la hauteur de la réputation de la marque !

L’avis du testeur !

Voici notre avis sur le matelas Percko, de la commande du matelas, jusqu’à son renvoi en passant par la composition et le déballage :

Commande et livraison du matelas

Pour passer commande, il suffit de se rendre sur le site officiel. Choisissez ensuite la taille du matelas, pour ma part 190×90 cm. Rentrez les infos de livraison et paiements (PayPal ou CB) et utilisez un code promo si vous en avez un.

Une fois la commande passée, vous recevez un mail comme celui-ci :

Mail de confirmation de commande Percko
Mail de confirmation de commande Percko

Vous retrouverez alors votre numéro de commande, les infos de livraison et d’autres infos utiles.

Vous recevrez un peu plus tard le mail de confirmation de pris en charge par le transporteur. Encore plus tard, en fonction de l’heure et du jour de votre commande (avant 10h un jour ouvré pour expédition le jour même), vous recevrez un nouvel email de confirmation d’expédition de votre matelas avec un numéro de suivi.

mail percko avis
Un mail de notification de livraison du matelas Percko

En parallèle, vous recevrez des infos par SMS, notamment le jour de la livraison avec une géolocalisation du transporteur.

avis percko livraison sms
Les sms reçus par le transporteur du matelas Percko

Le matelas Percko sort d’une usine située dans le nord de la France, avec plus de 60 ans d’expérience dans la literie. Le colis est livré par la société GLS, le colis part donc du centre GLS de Carvin (à deux pas de Lille). Une fois le matelas remis au transporteur, la livraison prend généralement 2-3 jours ouvrés.

Vous pourrez alors reprogrammer le jour de livraison en cas d’absence et suivre précisément sa localisation.

Déballage du matelas Percko

Vous recevrez le matelas compressé (et également plié dans certaines versions) sous vide dans un carton double épaisseur d’environ 150 x 50 cm avec poignées. Le poids du colis dépendra de la taille de votre matelas, cela va d’environ 22 à 47 kg pour les modèles King size.

Emballage carton du matelas
Emballage carton du matelas
Interieur du colis
Intérieur du carton contenant le matelas

Si vous achetez un tel matelas, c’est justement pour éviter les douleurs au dos, donc si le colis est trop lourd pour vous, faites appel à une personne tierce pour vous aider à le déplacer ou le mettre en place sur votre sommier.

De même, n’essayez pas de lever le matelas compressé hors de sa boite en carton. Ouvrez une extrémité du colis et allongez la boite par terre, ou sur votre sommier, puis faites glisser le matelas hors de celle-ci.

La suite après cette publicité
Emballage et matelas Percko compressé et enroulé avec le livret et le cutter.
Emballage et matelas Percko compressé et enroulé avec le livret et le cutter.

À l’aide du mini cutter en plastique fourni, découpez la première couche de plastique afin de dérouler le matelas. Vous pouvez alors observer des anneaux qui ressortent du matelas, il s’agit des ressorts ensachés PERCKO BodyAdapt™ à résistances variables :

Cutter du matelas percko déballage
Le cutter fourni est utilisé pour couper le plastique
Matelas Percko déroulé avant décompression
Matelas Percko déroulé avant décompression

Une fois placé dans la bonne position et sur la bonne face sur votre sommier, découpez un seul côté du plastique (il sera ainsi mieux protégé en cas de retour). Le matelas Percko va alors se décompresser assez rapidement.

En quelques secondes, il occupe environ 90% de son volume naturel. Voici ce à quoi il ressemble au bout de 2 minutes :

Le matelas Percko après 30 secondes de déballage
Le matelas Percko 2 minutes après le déballage (vue du dessous)

Attendez encore une dizaine de minutes supplémentaire et il sera visuellement comme neuf. La marque préconise d’attendre 6h pour qu’il atteigne sa fermeté maximale. Je n’ai personnellement pas vu de différence significative de fermeté passé ce délai.

Une fois le matelas à l’air libre, vous ne pourrez plus le recompresser, il ne rentrera donc plus dans la boite en carton, vous pouvez donc vous en débarrasser (l’étiquette en cas de retour est par ailleurs différente de celle présente sur la boite). Conservez en revanche le plastique de protection (le livret et le cutter ne sont pas à inclure dans le colis en cas de retour).

Première impression

Une fois le matelas entièrement déballé, on remarque immédiatement le coutil aux couleurs de la France. La housse supérieure est blanche, idéale pour se marier avec vos couleurs de drap et ne pas ressortir à travers une housse claire. La partie inférieure est bleue nuit, idéale pour limiter le salissage. Le petit liseré rouge vient faire la transition et compléter la palette aux couleurs du pays.

matelas percko après déballage
Le matelas Percko après quelques minutes de déballage

Contrairement à certaines photos 3D présentes sur leur site, les bords du matelas sont en réalité légèrement plus arrondis, laissant un effet moderne et doux pour les yeux.

matelas percko posé sur le sol
Matelas Percko après 6h d’attente

On retrouve 4 poignées qui semblent plutôt solides, attention toutefois à ne pas trop forcer sur un seul côté d’une poignée. Lorsque vous tirez dessus, répartissez la pression sur toute la surface des coutures, en agrippant la poignée fermement dans votre poing, aux risques d’entendre un « crac », et ce indépendamment du modèle ou de la marque.

Poignées du matelas Percko
Poignées du matelas Percko

Zoom et avis sur les différentes couches du matelas Percko

Voici les différentes couches du matelas Percko et mon ressenti et mon explication sur chacune d’entre elles :

Les différentes couches de mousse du matelas Percko
Les différentes couches de mousse du matelas Percko (enveloppées dans un filet).

La housse respirante et hypoallergénique

La housse du matelas est faite de Tencel, également connu sous le nom de lyocell. C’est une substance respectueuse de l’environnement fabriquée à partir de pâte de bois et d’un solvant sans danger. Le Tencel est prisé dans l’industrie textile pour ses vertus respirante et résistante, qui le rendent extrêmement similaire à la soie. On le surnomme parfois la “soie végétale“.

Le rendu est plutôt doux au toucher, la housse est vraiment très respirante et évacue vraiment bien la chaleur. Les motifs de la housse donnent une légère sensation de massage quand vous bougez sur le matelas, un peu comme si vous aviez une fine couche de papier bulle sous les draps.

Bien que le tissu ait de nombreux avantages par rapport aux matériaux synthétiques dérivés du pétrole, je trouve que la sensation (du Tencel ou de la méthode de tissage) sur la peau n’est pas ce qu’il y a de plus agréable sur le marché. Cela laisse une sensation très subtile de tissu « brut » qui « pique » très subtilement la peau. Je préfère personnellement la sensation de mon drap-housse en coton lavé. Mais cela dépend des gouts de chacun.

La mousse Percko SoftCloud™ – 2 cm, 45 kg/m3

Directement sous la housse, vous retrouverez cette mousse d’accueil. Ces cellules sont selon la marque composée de « cellules extrêmement ouvertes qui permettent une régulation optimale de l’humidité et une régulation thermique idéale ». Et je dois dire que cela fonctionne plutôt bien, après plusieurs nuits à 25°C j’ai été agréablement surpris de la régulation thermique de cette mousse.

C’est cette couche qui va donner la sensation moelleuse du matelas. Et pour avoir fait l’expérience de cette mousse, elle est vraiment agréable et laisse une sensation différente et unique. Elle laisse au toucher une sensation de « matière extraterrestre » qui allie moelleux et élasticité, tout en étant assez résiliente, vous avez l’impression d’être accueillis sur une mousse haut de gamme.

Elle réduit très bien les points de pression sur le corps, laissant une petite sensation d’avoir une couche de nuage sous le corps.

Enfin, malgré l’accueil moelleux, le matelas offre un soutien ferme qui limite l’enfoncement du corps dans la mousse, le corps est donc moins en osmose avec la mousse, la sensation de chaleur est alors naturellement amoindrie.

La mousse à mémoire de forme – 2 cm, 38 kg/m3

Cette mousse est presque devenue la norme pour les fabricants de matelas digne de ce nom. Elle permet d’épouser parfaitement les courbures de votre corps, et ce, en proportion idéale. En effet, trop de « mémoire » comme on peut le voir sur certains matelas n’est pas ce qu’il y a de mieux, et vous vous retrouverez surement avec un enfoncement derrière vous juste après vous être retourné.

Ici elle a été placée en épaisseur idéale afin de réduire les points de pression sur votre corps tout en maintenant ce côté résilient, c’est d’ailleurs le travail de la couche de mousse suivante…

La mousse à haute résilience en polyuréthane – 2 cm, 44 kg/m3

Cette couche est parfaite pour réduire l’affaissement de votre matelas et pour que la mousse ne soit pas trop résiliente après avoir changé de position durant la nuit. Elle est complémentaire à la mousse à mémoire de forme. Ainsi, le matelas épouse très bien votre morphologie tout en offrant une résilience idéale pour ne pas gêner votre stabilité et votre confort nocturne. Les ressorts participent également à cet effet…

Les ressorts ensachés Percko BodyAdapt™ – 16 cm, acier inoxydable

Cette couche accueille entre 310 et 806 ressorts ensachés, en fonction de la taille de votre matelas. Cette technologie existe depuis le début des années 1900 et offre une réelle indépendance de couchage, un meilleur soutien et une meilleure évacuation de la chaleur.

Les ressorts de 16 cm de hauteur sont ensachés dans un matériau respirant et sont faits d’acier inoxydable. On ne les sent pas du tout, ils laissent une sensation de soutien ferme sous la mousse.

ressorts ensachés du matelas percko
Les ressorts ensachés du matelas Percko

Bien qu’en théorie, ils soient totalement silencieux, vous pouvez quelquefois entendre des petits « bruit sourd » lorsque vous marchez sur le matelas avec la pointe des pieds, dans certains coins ou lorsque vous appuyez vraiment fortement sur une petite surface. Voici un extrait audio qui illustre ce point :

Audio du matelas Percko en marchant sur le lit, avec le micro placé près de la source (du matelas)

Mais en conditions réelles, lorsque vous vous asseyez, allongez ou bougez, il est silencieux à 99%.

À l’inverse, les matelas en 100% mousses seront à peine plus silencieux, mais avec un léger bruit de mousse qui se compresse et qui se décompresse :

Audio du matelas Emma Original en marchant sur le lit, avec le micro placé près de la source (du matelas)

L’indépendance de couchage est vraiment très bonne, même avec le modèle 1 place que j’ai pu tester, les mouvements que je qualifie de courants et naturels sont très bien isolés. Cela est d’autant plus efficace que le lit est grand. Vous trouverez difficilement mieux sur le marché, et les différences pour les mêmes technologies utilisées ne sont généralement pas significatives et ne sont quantifiables qu’au vibromètre.

D’après mon expérience et les tests que j’ai effectués, il semblerait que le matelas Percko ait une excellente indépendance de couchage au niveau des mouvements profond et lent sur le matelas, comme un couple qui sort normalement du lit en s’asseyant sur le bord par exemple.

Toutefois, les performances sont un peu moins bonnes que les matelas sans ressort lorsqu’il s’agit de mouvement rapide, comme des sauts d’enfants, des mouvements brusques, qui ont tendance à se propager plus loin dans le matelas dû aux ressorts.

La suite après cette publicité

En effet, bien qui bien qu’ils soient indépendants, ils se touchent quand même suffisamment pour transmettre l’onde de choc. Vous verrez parfaitement cet effet si vous frappez le matelas avec votre main, on voit une légère secousse se propager.

Mais globalement et en pratique, ses performances à ce niveau-là sont très satisfaisantes.

La zone de ressort est bordée d’une couche de mousse afin d’éviter de trop sentir les ressorts sur les bords du matelas. Ne vous inquiétez pas, il est impossible de « sentir » la délimitation entre la mousse et les ressorts, vous avez l’impression que tout le matelas est composé d’une seule zone.

Cette bordure en mousse évite également que les ressorts viennent se déformer ou ressortir de la structure (en l’absence de maintien collatéral) lorsque vous vous asseyez sur les bords et particulièrement les coins.

Seul bémol, dommage que des petits trous n’ont pas été faits dans cette bordure au niveau des épaules ou des genoux (comme sur certains matelas Emma) pour faciliter encore plus l’évacuation de la chaleur.

Enfin, la technologie Percko BodyAdapt™ est une réelle innovation. En effet, contrairement à de nombreuses marques bien connues de matelas à ressorts ensachés, chez Percko, les ressorts ont une résistance variable répartie sur 7 zones. Cela permet de limiter les contraintes sur la colonne vertébrale et de mieux soutenir ou relâcher certaines parties du corps.

En pratique, on ne se rend pas trop compte des différentes variations de résistance (ou je ne suis pas assez lourd – 65 kg), sauf peut-être au niveau des lombaires ou j’ai vraiment l’impression que les ressorts sont plus costauds et laisse un petit effet de « coussin lombaire » que l’on retrouve sur les chaises ergonomiques. L’effet doit surement être plus prononcé pour les personnes de plus de 80kg.

La mousse structurante en polyuréthane – 3 cm, 34 kg/m3

Enfin, la mousse inférieure du matelas permet d’assurer le bon maintien du matelas sur des lattes et permet d’assurer sa résilience globale.

Renvoi, garantie et SAV de Percko

Dans certains cas, et au cas où vous seriez amené à effectuer un retour, vous devrez surement passer par le SAV. J’ai testé la procédure de renvoi pour vous avec un second exemplaire du matelas (je pourrai ainsi tester le premier matelas sur plusieurs années afin de juger de sa durabilité tout en vous offrant dès aujourd’hui une idée de ce que vaut leur garantie « satisfait ou remboursé »).

La garantie couvre l’affaissement prématuré et anormal du matelas et les défauts de fabrication. Percko, comme la majorité des fabricants de matelas livré compressé, définit cela comme un affaissement visible supérieur à 2,5 cm sans poids sur le matelas.

Après avoir pris contact avec le service client (la marque s’engage à vous donner une réponse sous 48h) un bon de retour vous sera émis (gratuit). Il suffit de l’imprimer et de le placer sur le matelas avec un ou deux bouts de ruban adhésif (de manière visible pour faciliter le scan à travers le plastique).

Une date d’enlèvement vous sera lors proposée (généralement sous 10 jours). Vous pouvez la changer si elle ne vous convenait pas. L’enlèvement du matelas est effectué par la société Cchezvous.

Vous recevrez un sms de rappel la veille du ramassage et le jour même lorsque le transporteur quittera l’entrepôt. Celui-ci vous appellera 10 minutes avant pour que vous puissiez préparer le matelas si ce n’est pas déjà fait. Le matin de la livraison, vous pourrez également géolocaliser le transporteur en temps réel sur une carte.

Une fois l’enlèvement terminé, vous recevrez généralement le remboursement dès que l’usine aura reçu le matelas (soit 1-3 jour après).

D’après le SAV, les matelas renvoyés sont revendus à l’usine qui les recycle ensuite pour en faire de la mousse acoustique ou des oreillers par exemple.

Le matelas Percko est-il bon pour mes douleurs de dos ?

De nombreuses personnes s’orientent vers le matelas Percko, car il s’adresse en premier lieu aux personnes ayant des maux de dos, notamment au réveil.

Personnellement, je suis récemment passé d’un matelas premier prix qui avait plus de 10 ans, vers un matelas Emma Original pendant un an (comparatif disponible plus bas). La différence s’est tout de suite faite ressentir, notamment au début.

Même si j’aimais son côté moelleux, il est vrai que ce type de matelas a tendance à trop s’affaisser et il pouvait m’arriver de retrouver ces douleurs de temps en temps, de plus je déplorai le manque de soutien sur le côté, le ventre ou le dos, mais également en position assise. Et ne parlons pas de la chaleur !

Après avoir testé le matelas Percko, les jours où je me réveille avec une gêne ou des douleurs se font très rares. J’aime beaucoup son côté hybride qui offre le meilleur des deux mondes, un accueil moelleux et un soutien ferme.

J’aime également la sensation d’avoir un meilleur soutien au niveau des lombaires (mon point faible), surement grâce à leur technologie de ressorts à résistances variables.

Enfin, de nombreux commentaires sont disponibles sur TrustPilot, un site d’avis indépendant très sérieux. En filtrant avec le mot clé « matelas », et pour les avoir tous parcourus avant de le tester, ils sont tous positifs en ce qui concerne les douleurs de dos (vraiment).

MAJ

Vous retrouverez ici les futures mises à jour concernant le matelas Percko après 6 mois, 1 an…

La suite après cette publicité

L’avis des médecins sur le matelas Percko

La marque Percko s’est entourée de docteurs en biomécanique, d’un fabricant historique de matelas et d’un institut technologique et industriel dont les essais sont reconnus par la Haute Autorité de Santé.

Vous pouvez retrouver l’avis de plusieurs experts directement sur le site, dont voici des extraits :

« Les positions articulaires jouent un rôle important dans le confort postural. Il faut donc éviter certaines contraintes au niveau des articulations. D’où l’importance d’avoir un matelas qui soit structurant et maintienne les différents segments du corps les uns par rapport aux autres. » Pol Le Borgne, docteur en biomécanique.

« Le matelas PERCKO qui a été testé au laboratoire montre des résultats très satisfaisants. […] Au vu des résultats, le matelas PERCKO est durable dans le temps et il peut s’adapter à toutes les morphologies. » Nathalie Serrant, responsable technique compétence matériaux, laboratoire FCBA.

Mais qu’en est-il des avis de médecins non mis en avant par Percko ?

Que pensent les professionnels de santé du matelas Percko ?

En réalité, aucun médecin ou professionnel de santé ne vous dira que le matelas Percko (ou autre marque) est LE meilleur matelas pour soulager le dos. Pourquoi ? Parce que cela dépend de nombreux facteurs (morphologie, poids, pathologies, préférences personnelles, etc.).

L’accueil moelleux et le soutien ferme du matelas Percko semblent toutefois selon certains professionnels être le juste milieu en termes de fermeté : « La qualité de la literie est un élément fondamental de la prise en charge des lombalgies chroniques […] La meilleure combinaison pour bien dormir consiste à choisir un matelas présentant un accueil moelleux et un soutien ferme. » Jérôme Auger, masseur-kinésithérapeute et ostéopathe à Paris (16ᵉ) 1.

Toutefois, malgré ces recommandations générales, chaque personne est différente, et ce choix sera plus difficile, notamment lorsque vous souffrez de maux de dos, de hernie discale, sciatique ou autres pathologies : « il est très difficile de se faire a priori une idée de l’effet sur les douleurs au dos d’un matelas à mémoire de forme sans l’essayer », affirme Nelly Darbois, kinésithérapeute 2

C’est pourquoi de nombreux fabricants de matelas proposent une période d’essai avec un retour gratuit, c’est notamment le cas de Percko.

Quelles sont les recommandations des médecins dans le choix d’un matelas pour le mal de dos ?

« Choisir un bon matelas participe à soulager le mal de dos », affirme Anas Boukas, kinésithérapeute. Il ajoute que le matelas devrait être « ni trop mou, ni trop dur. »

L’objectif est de maintenir suffisamment la colonne vertébrale alors que le poids de notre corps est inégalement réparti. « Il s’agit de compenser les creux causés par les os du bassin, des épaules et de la tête, tout en limitant les points de pression », affirme Marianne Estève, kinésithérapeute 3

« La fermeté du matelas doit être adaptée au poids », affirme Stéphane Demorand, masseur-kinésithérapeute 4. Ainsi, de manière générale, « une personne avec un IMC normal (entre 18,5 et 25), devrait s’orienter vers un matelas ferme, les personnes en surpoids devront se tourner vers des matelas très fermes. Enfin, les personnes minces devront, elles, sélectionner des matelas mi-fermes. »

Graphique des point de pression du matelas Percko
Graphique des point de pression du matelas Percko. À gauche les résultats de l’UFC Que-choisir, à droite les test en laboratoire pour Percko.

Sur une échelle de 1 (mou) à 10 (très ferme), le matelas Percko à une fermeté de 7. Il s’agit donc d’un matelas qui flirte entre le mi-ferme et le ferme.

Pour les personnes qui souffrent de sciatique, d’arthrose, de hernie ou de maux de dos au réveil, un coussin à placer entre les genoux peut s’avérer un complément idéal pour soulager les douleurs, notamment en position sur le côté.

Résumé : les avantages et inconvénients du matelas Percko

Points forts :

  • Un accueil moelleux et un soutien ferme
  • Les ressorts à résistances variables (pour une ergonomie maximale)
  • Évacue bien la chaleur
  • Housse en matière végétale (plus respirante)
  • Des matériaux certifiés OEKO TEX Standard 100
  • De nombreux avis vérifié (TrustPilot) prônant une réduction des douleurs de dos
  • Fabriqué en France
  • Garantie 10 ans
  • Retour gratuit sous 100 jours
  • SAV qui garantit une réponse sous 2 jours ouvrés.

Points faibles :

  • Les poignées du colis en carton sont mal placées pour le transporter seul ou à 2
  • Au déballage, on peut avoir tendance à déchirer les 2 couches de plastique (soit parce qu’elles sont collées, soit par inadvertance) ce qui fait que le matelas peut se dégonfler avant qu’on l’ait déroulé et mis sur la bonne face.
  • Les poignées du matelas (housse) sont fragiles et peuvent se découdre si vous exercez trop de pression dessus
  • Une indépendance de couchage un peu moins bonne pour les chocs et mouvements très rapides.
  • Le poids du matelas qui est contraignant pour les déménagements et la livraison
  • Les ressorts ensachés à résistances variables sont efficaces uniquement si vous dormez dans le bon sens sur votre matelas (soit à 0°, soit à 180°). Si vous avez tendance à vous endormir orienté au sud pour finir à l’ouest (90°), vous ne bénéficieriez plus du soutien optimal des 7 zones de ressorts. Ce point est également valable pour les enfants qui ont une morphologie plus petite (mais plus négligeable compte tenu de leur faible poids).
  • SAV uniquement par email
  • Pas de traitement antiacarien et antibactérien
  • Légèrement plus cher que certains concurrents (made in France, matériaux écologiques…)

Comparatif : Matelas Percko ou Emma ?

Bien que Percko ne propose qu’un modèle face à plus de 3 références chez son concurrent allemand (ce qui n’est pas vraiment comparable) de nombreuses personnes hésitent entre le matelas Percko (plus haut de gamme) et le modèle Original de chez Emma (le plus vendu en France). Voici donc un comparatif :

 Matelas PerckoMatelas Emma original
OrigineFranceAllemagne
Ressorts ensachésÀ résistance variableÀ résistance uniforme
SAVRéactifPénalisé par UFC Que choisir « nous ne le conseillons pas en raison d’un service client désespérément défaillant » 5
HousseTencel (matière écologique produite à partir de pulpe de bois)Polyester (matière synthétique dérivée du pétrole)
Fermeté4/107/10
RespirabilitéBonneMoins bonne
Répartition thermiqueBonneMauvaise
Sensation de la housse au toucherMoins douceDouce
DurabilitéPasse les testsPasse les tests
Indépendance de couchageTrès bonneTrès bonne
une haltère posée sur les deux matelas illustre la différence de fermeté du matelas Emma vs Percko
Différence de fermeté du matelas Emma vs Percko

Avis final sur le matelas Percko

Par son accueil moelleux et son soutien ferme, le matelas Percko offre, selon certains professionnels de santé, les critères propices pour passer un sommeil sans douleur. Bien sûr, il ne conviendra pas à tous, mais si sa fermeté convient à votre gabarit et au vu des nombreux avis élogieux et les antécédents positifs de la marque, il serait dommage de ne pas lui donner une chance.

Personnellement, j’aime son côté moelleux au toucher et ferme à l’appui, le fait qu’il régule bien la température ainsi que sa technologie de ressorts à résistances variables qui offre une note subtile de « matelas ergonomique ». Avec sa composition et ses nombreuses zones de soutien, on est bien soutenu et on a l’impression (physiologiquement parlant) d’être plus dans les bras de Shiva que de Morphée.

Avec 100 jours satisfait ou remboursé, et un SAV aux petits oignons, ainsi qu’une fabrication aux couleurs de la France, vous prenez également peu de risque, au pire des cas, un peu de temps et d’énergie perdue à trouver votre matelas idéal, que vous reconnaitriez de toute façon qu’après l’avoir testé.

Vous pouvez profiter de 10% de réduction sur le matelas Percko (non cumulable) avec le code promo : PERCKO10FLEURALIA

Lien vers la page produit du matelas : https://percko.com/eur/shop/matelas/

Bien sûr, il existe de nombreux autres matelas, avec de nouvelle technologie, ou marques qui ne cessent d’émerger, donc n’hésitez pas à faire vos recherches si vous n’êtes pas convaincu. L’important, c’est que vous passiez de bonnes nuits !

N’hésitez pas à consulter notre article connexe sur le tee-shirt Percko (Lyne up).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 4.5 / 5. Nombre de vote 2

Aucun vote disponible

Si cet article vous à apporté de la valeur, pouvez vous nous écrire un avis sur TrustPilot

Sinon, n'hésitez pas à partager l'article sur vos réseaux, à un.e ami.e ou sur votre propre blog !

Nous sommes désolé que cet article ne vous ai pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ? Une info obsolète ?

Contenu externe susceptible de vous intéresser