Oreiller Cervi – Le meilleur oreiller cervical ? + Avis, vidéo, guide et alternatives

oreiller cervi

Que celui qui n’a jamais ressenti de douleur aux cervicales nous jette la première plume. En effet, les douleurs cervicales touchent entre 30 et 50 % des adultes. Pas étonnant que vous soyez à la recherche de l’oreiller Cervi ou d’un autre modèle d’oreiller ergonomique.

Que ce soit pour soulager vos douleurs chronique, vos migraines, vos raideurs nocturnes ou à la suite d’un accident ou traumatisme, l’oreiller cervi est une excellente solution pour soulager votre nuque et vos cervicales.

Cependant, il se peut que l’oreiller Cervi de la marque Thuasne ne soit pas tout à fait le coussin qu’il vous faut. C’est pourquoi nous vous proposons plus bas dans cet article les meilleures alternatives à l’oreiller cervi (ou cervi+). Vous trouverez aussi des avis, conseils et un guide vidéo sur le choix de votre oreiller cervical.

Mais avant cela, découvrons l’oreiller Cervi plus en détail…

Présentation de l’oreiller Cervi + à mémoire de forme de Thuasne

L’oreiller Cervi a été conçu pour prévenir et réduire les douleurs du cou et des épaules pendant le sommeil.

Au croisement de la médecine, des matériaux et du numérique, Thuasne crée et distribue des dispositifs médicaux permettant à chacun de devenir acteur de sa propre santé. L’entreprise se spécialise en 1847 dans la fabrication de textiles élastiques étroits ; Thuasne a ensuite évolué vers la production de dispositifs médicaux et sportifs innovants. Les sites industriels français sont certifiés ISO 9001 et ISO 13485.

L’oreiller est fabriqué à partir d’une mousse à mémoire de forme (mousse viscoélastique) qui épouse les courbures et la morphologie de chaque utilisateur. Les points de pression sont ainsi mieux répartis sur le coussin ce qui favorise un sommeil réparateur et sans douleurs.

  • Mousse 100 % polyuréthane viscoélastique
  • Densité : 75 kg/m³
  • Poids : 210 g
  • Dimensions du cervi + : 32 × 50 × 10,5 / 8 cm
  • Hypoallergénique
  • Mousse thermoréactive
  • Housse de qualité, en éponge stretch, 80% coton, 20% polyester (lavable en machine à 40 °C).
  • Garantie 3 ans contre l’affaissement.
  • Housses de rechange disponibles ici .
  • Disponible au format Maxi  : 36 × 65 × 11,5 /10 cm

Remarque : Au moment de déballer votre Cervi+, l’oreiller peut présenter une odeur éthérée. Aérez-le simplement afin de faire disparaitre l’odeur.

La suite après cette publicité

Oreiller Cervi+ - Thuasne
Avis : « Je suis fan et je l'offre à toute les personnes qui ont des problèmes de cervicales. J'en ai déjà acheté 7. »

Des avis sur l’oreiller Cervi

Voici dans un premier temps un tableau regroupant les différents avis clients disponibles sur différents sites marchands afin que vous ayez un aperçu global des retours clients sur cet oreiller Cervi (maj 2022) :

Amazon.fr4.412 avis
Pharma-gdd.com4.615 avis
Bol.com4.03 avis
Total4.330 avis

Vous vous dites surement qu’il n’y a pas beaucoup d’avis sur le produit, et cela est vrai. La raison ? Le produit, bien que qualitatif, présente un mauvais rapport qualité/prix. De nombreux autres oreillers cervicaux sont disponibles pour moins cher et avec un niveau de qualité très similaire. Découvrez plus bas les alternatives au Cervi +.


L’avis des utilisateurs

Voici quelques extraits d’avis pertinent sur l’oreiller Cervi thuasne :

« Super oreillers, plus de mal au cou au levé du lit, vraiment très bien »

« Je l’utilise depuis plus de 15 ans, je suis très satisfait »

« C’est le troisième que j’achète. Pour ma part, c’est le meilleur oreiller pour ceux qui ont des problèmes de cou. »

« Un peu déçu, je le trouve un peu trop ferme »

« Cet oreiller à changer mes nuits, quel confort, exactement ce que je voulais. Très satisfaite »

« Je recommande le Cervi, au bout de quelques jours, on ressent déjà les bienfaits »

Oreiller Cervi+ - Thuasne
Avis : « C'est le troisième que j'achète. Pour moi, c'est le meilleur oreiller pour ceux qui ont des problèmes de cou. »

En plus d’utiliser l’oreiller Cervi pendant la nuit, vous pouvez vous procurer un oreiller de massage shiatsu afin de détendre vos cervicales en profondeur.


Comment dormir avec son oreiller cervi ?

utilisation oreiller cervi

Placez le côté plat de votre oreiller Cervi sur votre lit et orientez le coussin avec la plus grande des deux courbes vers le bout de votre sommier (et inversement si la taille ne convient pas). Vous obtiendrez ainsi un soutien optimal pour votre tête que vous dormiez sur le côté ou sur le dos.

Installez-vous ensuite sur le dos, sur votre coussin et laissez votre tête s’enfoncer dans la mousse. Même si l’oreiller vous semble trop dur au début, ne vous en débarrassez pas immédiatement. Il faut un peu de temps pour que la mousse ou le latex adapte sa forme à celle de votre tête.

En peu de temps, et grâce à la chaleur de votre corps, vous sentirez que l’oreiller épouse parfaitement la forme de votre cou, de votre tête et de vos épaules.

Une fois la mousse refroidie, elle redevient plus rigide. C’est le moment pour prendre quelques respirations purifiantes ou pour méditer quelques minutes afin d’inciter votre organisme et votre cerveau à avoir un sommeil profond, reposant et sans stress.

Notez que dormir sur le ventre est déconseillé, en utilisant le Cervi ou autre coussin cervical semblable. En effet, la forme en vague de l’oreiller peut placer la tête et le cou d’un dormeur ventral à des angles inhabituels et non naturels, ce qui peut augmenter les douleurs dans le cou ainsi que les maux de tête.

Même si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, les oreillers ergonomiques à mémoire de forme comme le Cervi+  peuvent vous aider à mieux vous reposer chaque nuit. Vous vous réveillerez chaque matin en forme et libre de courbatures ou maux aux cervicales. Mettez donc de côté votre habitude de sommeil pendant quelque temps et voyez comment vous vous sentez au réveil.

La suite après cette publicité


Comment choisir son oreiller cervical

Le choix d’un coussin ergonomique ne se fait pas à la légère. Il est nécessaire de prendre en compte sa corpulence ainsi que ses habitudes de sommeil pour trouver le modèle parfait pour vous (découvrez plus bas comment choisir son oreiller ergonomique en vidéo). Voici 5 critères pour bien choisir son coussin cervical ergonomique :

  • La position de sommeil habituel : l’oreiller ergonomique, par exemple, ne conviendra pas aux personnes habituées à dormir sur le ventre.
  • Le type de maintien : certains modèles de coussin médicaux sont plus adaptés aux personnes ayant subi des traumatismes au niveau cervical, d’autres plus pour prévenir les douleurs bénignes.
  • La forme : Attention, la forme de vague du coussin ne signifie pas forcément que l’oreiller est ergonomique !
  • Sa hauteur : en fonction de la morphologie (la plupart sont adaptables et propose 2 hauteurs différentes)
  • Son poids : Plus le coussin ergonomique est lourd, plus il sera ferme et inversement.

Le coussin cervical à mémoire de forme comme l’oreiller Cervi thuasne  est composé d’une mousse viscoélastique thermosensible (qui va réagir à la chaleur du corps). L’oreiller « mémorise » en quelque sorte la courbure cervicale exacte de son utilisateur. Cela lui garantit un soutien stable ainsi qu’un confort optimal.


Un oreiller Cervi souple, médium ou plutôt ferme ?

Les oreillers à mémoire de forme ne sont pas tous égaux quant à leur densité. En définitive, c’est souvent une histoire de choix personnel qui va déterminer quel type de coussin est le mieux pour vous. On distingue 3 types de densité :

Souple entre 65 et 75 kg/m3 : le coussin cervical souple offre un maintien moins important, cependant il est plus confortable/douillet. Idéal pour les personnes qui ont l’habitude de dormir sur le ventre.

Medium entre 75 et 80 kg/m3 : Il offre un bon maintien de la tête et de la nuque sans être trop ferme. Il s’adresse à tout type de personnes.

L’oreiller Cervi  se situe à mi-chemin entre un oreiller souple et Medium avec ses 75 kg/m3.

Ferme entre 80 et 85 kg/m3 : il offre un très bon maintien de la tête et de la nuque. Il convient donc davantage aux personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos. Il sera souvent trop ferme pour certains qui préfèreront un coussin cervical plus léger par habitude.


Taille, forme et épaisseur

oreiller cervi+

La taille et la forme ne sont pas ce qu’il y a de plus important dans le choix de votre coussin. Cela est plutôt déterminé par les dimensions de votre coussin actuel, si vous dormez avec un partenaire sur le même oreiller ainsi qu’en termes d’encombrement.

Si vous bougez beaucoup, il est préférable d’opter pour un grand coussin au format rectangulaire comme l’oreiller Cervi Maxi  par exemple.

La suite après cette publicité

L’épaisseur/hauteur est déjà plus importante. En effet, un oreiller avec une épaisseur trop importante ou pas assez risque de désaligner le cou et la tête avec le reste de la colonne vertébrale. Le choix de l’épaisseur va donc se faire en fonction de votre morphologie, les personnes avec des épaules larges privilégieront une hauteur comprise entre 11 et 13 cm. Les personnes plus fines, elles opteront surement pour un oreiller avec 7 à 10 cm d’épaisseur.

  • Hauteur de l’oreiller Cervi : 10,5 / 8 cm
  • Hauteur du Cervi Maxi : 11,5 / 10 cm

Composition

La composition est également importante, pour un coussin cervical léger, un garnissage à base de duvet et de plumes sera généralement préconisé. Le polyester synthétique sera parfait pour les personnes qui suent beaucoup afin d’évacuer la transpiration facilement.

Les microfibres sont utilisées pour une durée de vie optimale ainsi que pour obtenir des sensations comparables au duvet avec une meilleure sensation de chaleur.

Enfin, le latex (naturel ou non) est utilisé pour un confort maximal, une meilleure durabilité et une meilleure hygiène dans le cas du latex naturel (antibactérien, antifongique et antiallergique naturel).

La majorité des coussins ergonomique comme l’oreiller cervi seront vendus avec une housse de protection. Elle est majoritairement composée de coton pour faciliter l’entretien comme le modèle Cervi avec ses 80% de coton et 20 % de polyester stretch.

Voici comment choisir son coussin cervical en vidéo avec le masseur kinésithérapeute et ostéopathe Benjamin Brochet :


Alternatives semblables à l’oreiller Cervi+

L’oreiller cervical UTTU

Proposé environ 20% moins chers que le Modèle Cervi de Thuasne et tout aussi qualitatif ! Ce modèle est très semblable au Cervi+ (forme de vague). L’oreiller est composé de mousse à mémoire de forme. Sa housse à zip est lavable, est fabriquée avec des fibres de bambou offrant une meilleure transpiration et une plus grande respirabilité.

Promo
Oreiller Cervical – UTTU
Avis : « J'ai attendu un petit moment avant de donner mon avis sur cet oreiller, car je voulais le tester un certain temps. 1ᵉʳ réveil, tension légère, mais supportable, alors que ça faisait déjà 2 mois que je me réveillai avec des douleurs fortes et du coup de sacrées migraines. 2ᵉ réveil plus rien, je me suis dit trop beau pour être vrai. Depuis rien à dire... J'ai dormi deux nuits ailleurs et hop les douleurs sont revenues. Vraiment, ce produit est parfait, je le recommande sans hésiter d'ailleurs, j'en ai commandé un pour mon ado... »

L’oreiller orthopédique ELVIROS

Si vous souhaitez disposer d’un coussin plus modulable et personnalisable que le Cervi, ce modèle peut vous intéresser. Les découpes sur le côté vous permettent de reposer vos bras et les garder à un angle précis afin que votre épaule ne se retourne pas devant vous. C’est ce qu’il y a de plus ergonomique si vous comptez dormir sur le ventre. Vous retrouverez plusieurs taille et hauteur sur la fiche produit.

Pour découvrir en détail les bienfaits des coussins cervicaux, plus d’avis de professionnels de santé et d’autres conseils, regarder notre article complet sur le coussin cervical.

Promo
Oreiller orthopédique ELVIROS
10 851 Avis
Oreiller orthopédique ELVIROS
Avis : « Une hernie cervicale et de l'arthrose m'empêchait de dormir ou plutôt de me réveiller sereinement sans douleur. Rien n'y faisait, ni le kiné (que je vois 1/semaine depuis 11 ans) ni les massages (il faut être 2...) ni la chaleur RIEN Et là, paf une pub sur un site, la commande, la réception, l'essayage, le soir et le matin, ahhhhhh quel bonheur ! Pas de douleur cervicale… La hauteur est impeccable pour ma part, j'adore, je ne pourrai plus m'en passer et je pense que cet oreiller va devenir mon doudou ! Ou que j'aille, je l'emmène 🙂 »

FAQ

L’oreiller Cervi de Thuasne vaut-il le coup ?

Oui et non. Dans notre article, nous parlons du fait que cet oreiller est très qualitatif, mais qu’il existe des alternatives moins chères tout aussi efficaces, voire plus adapté à certaines personnes.

Quel est le meilleur oreiller Cervi ?

Le meilleur coussin cervical est celui qui vous correspond. Découvrez dans cet article les critères de sélection d’un bon oreiller et une vidéo d’expert pour vous orienter dans votre choix.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 0 / 5. Nombre de vote 0

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?