Nos remèdes de grand-mère pour la cruralgie

remède de grand-mère pour la douleur cervicale

La cruralgie est une pathologie qui cause de vives douleurs dans la jambe et qui peut nous rendre la vie très difficile. La prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires est souvent le remède par défaut afin de diminuer les douleurs dû à l’inflammation aiguë du nerf crural. Découvrez dans cet article des remèdes de grand-mère pour la cruralgie. Ces remèdes sont naturels et non invasif afin de soulager vos douleurs.

4 remèdes de grand-mère pour la cruralgie

L’acupression pour inhiber la douleur

L’acupression est une méthode dérivée de la médecine traditionnelle chinoise et de l’acupuncture.  Cette pratique ancestrale n’est plus à prouver sur le soulagement des douleurs ainsi que sur d’autres problèmes de santé. Bien que l’acupression se fasse avec un praticien, la méthode qui permet de soulager les douleurs s’effectue avec un tapis d’acupression.

Le tapis d'acupression  est un petit matelas de stimulation nerveuse, recouvert de milliers de petites pointes. Il va stimuler les tissus et le système nerveux afin de provoquer une sécrétion d’endorphine.

Connu pour soulager et apaiser le mal de dos, il est très efficace pour soulager rapidement les douleurs dû à la cruralgie (mal à la jambe, genoux, cuisses, hanche, etc.), vous pouvez régulièrement l’utiliser en cas de prévention si vous êtes sujet à des maux de dos chronique ou des douleurs musculaires, ou articulaires.

Il améliorera également votre bien-être général. En seulement 10 minutes vous pouvez ressentir un réel soulagement, vous pouvez prolonger la séance jusqu’à 45 minutes si vous vous sentez prêt.

La balnéothérapie

L’eau thermale possède des bienfaits anti-inflammatoires, c’est donc idéal pour soulager les douleurs de la cruralgie.

Comme remède de grand-mère pour la cruralgie, vous pouvez aussi utiliser de l’argile en cataplasme pour apaiser vos maux, ainsi que les jets massants et les bains bouillonnants en utilisant un bulleur de bain . De nombreux produits de balnéothérapie sont disponibles afin de vous procurer ses bienfaits directement depuis chez vous.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles possèdent de multiples vertus sur la santé et son efficace comme remède pour atténuer les douleurs.

Voici 5 huiles essentielles disponible ici  pour diminuer les douleurs nerveuses :

  • La menthe poivrée : un antidouleur puissant pour la cruralgie
  • L’eucalyptus citronné : rôle anti-inflammatoire
  • La camomille romaine : limite les spasmes et irritations liés à la douleur
  • Le millepertuis : très connu pour calmer les névralgies

Les exercices d’étirement pour la cruralgie

Une remede de grand-mere pour la cruralgie le plus évident lorsqu’on parle de cruralgie est l’exercice physique (étirements). Parmi les muscles à étirer, nous retrouverons le piriforme, les muscles du tronc et de la hanche ainsi que ceux de la jambe et des fessiers.

En étirant le nerf fémoral, en renforçant les muscles du dos et les abdominaux pour stabiliser la région lombaire, et en étirant la cuisse avec la hanche de manière régulière, vous pourrez obtenir des résultats convaincants.

Voici donc des mouvements à pratiquer chez vous. Ils sont efficaces pour soulager la douleur de la cuisse, de la hanche, de l’aine, et au niveau des lombaires (lombocruralgie/lombalgie).

Des astuces et produits de grands-mères pour soulager la cruralgie !

Les remèdes de grand-mère pour la cruralgie, c’est bien, mais il est vrai que certains produits sont vraiment indispensables si vous souffrez de cruralgie, il serait dommage de passer à côté d’une solution miracle !

Le coussin pour genoux

Avec sa forme ergonomique, le coussin s’utilise pendant la nuit. Il se place entre vos hanches. Il va ainsi alléger la pression exercée sur les nerfs sciatique et crural lorsque vous dormez de côté. Un orthopédique a mémoire de forme est également idéal pour prévenir les douleurs aux cervicales la nuit en plus de soulager la douleur de la cruralgie.

Le coussin orthopedique pour genoux  va corriger votre mauvaise posture et réduire les tensions, les raideurs et le stress. Il va favoriser la circulation sanguine et maintenir le tronc aligné sur le bassin. Il est idéal pour les personnes en surpoids, ayant des maux de dos au réveil ou un problème au niveau des disques intervertébraux (débord discal, discopathie, hernie discale, etc.).

Un appareil de massage des jambes

Le massage ne date pas d’hier, c’est un excellent remede de grand-mere pour la cruralgie et contre beaucoup de pathologie. Ces bienfaits pour le corps et la santé en général n’est plus à prouver. Un appareil de massage des jambes  par pressothérapie peut vous aider à soulager vos douleurs et réduire la sensation de compression du nerf crural, il favorisera la guérison.

L’appareil s’enroule autour des jambes, des mollets et des pieds. Il va venir masser les muscles douloureux. Imitant le massage d’un kinésithérapeute ou ostéopathe, l’appareil va venir se remplir d’air afin de pétrir le tissu musculaire. Cela va stimuler la circulation sanguine et favoriser le drainage lymphatique dans les jambes. Il vous apportera relaxation et détente après une marche par exemple.

Un coussin chauffant

Le coussin chauffant  est un bon remède de grand-mère pour la cruralgie. Il va utiliser la thérapie par la chaleur afin de soulager les douleurs de la cruralgie. Semblable à une ceinture lombaire chauffante, cet appareil va venir détendre les muscles du bas du dos (lombaire), les vertèbres lombaires et les racines nerveuses avec une douce chaleur.

Les douleurs lombaires dû à la cruralgie sont ainsi atténuées. La chaleur est analgésique et va par conséquent clamer la névralgie. Une bouillotte peut vous procurer un soulagement similaire.

Important : Ces remèdes ne se substituent en aucun cas à un traitement prescrit par un médecin. Veuillez demander conseil à votre professionnel de santé (kiné, ostéo, etc.) avant utilisation si vous avez des doutes ou des symptômes graves (fièvre, etc.).

Conclusion : Des remèdes de grand-mères efficaces contre la cruralgie ?

Oui, les remede de grand-mere pour la cruralgie sont efficaces. Bien évidemment, ils ne se soustraient pas à un traitement médical ou une opération chirurgicale, et les causes des douleurs sont souvent multifactorielles. Cependant, ils peuvent vous apporter de nombreux bienfaits dans votre quête vers le soulagement de la cruralgie.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 3.8 / 5. Nombre de vote 6

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?