Slen 30 – Le gel de cryothérapie anti-cellulite + Avis / Danger ?

SLEN 30 gel amincissant

Environ 9 femmes sur 10 sont touchées par la cellulite, et, selon les chiffres de Google en 2017, les Françaises rechercheraient des solutions anticellulites 30 fois plus que les Américaines et 170 fois plus que les Japonaises.

Le Gel amincissant Slen 30 fait ainsi parti des requêtes que soumettent de nombreuses femmes au fameux moteur de recherche dans l’espoir de trouver LA solution à ce fléau complexe et très français.

Ce gel anti-cellulite sera-t-il la solution ? Ce gel est-il efficace contre la peau d’orange ? Qu’en disent les consommateurs ? Quels facteurs entre en jeux ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article et bien plus encore, c’est parti !

Que vaut le Slen 30 en 2022


De quoi s’agit-il ?

« Perdez des centimètres en seulement 30 minutes », c’est la promesse qu’offre Velform™ avec le SLEN 30. Ce gel sculptant empruntant la technique de cryothérapie (thérapie par le froid) décompose les cellules graisseuses sans compromis au niveau de l’alimentation ou des activités quotidiennes.

Marketing abusif ou réelle efficacité ? C’est ce que nous allons découvrir au cours de cet article. Tournons-nous dans un premier temps du côté de la marque…


La marque (VELFORM)

Lotion capillaire, ceinture amincissante, gel et corset minceur, la marque se positionne sur le marché juteux qu’est la perte de poids et les problèmes de santé en général. Après quelques recherches, le tour des produits de la marque et vite fait. On pourrait donner une moyenne de 3,5/5 tous produits confondus.

Évidemment, la marque ne vend pas des ramettes de papier, et sur ce type de produit minceur, les notes ne sont généralement pas élogieuses. Bien que leurs produits en général fassent plutôt leurs travaux, une bonne partie des critiques tirent leurs origines dans les promesses un peu trop alléchantes.

C’est d’ailleurs le cas du Gel SLEN 30. En effet, bien qu’il ait une part d’efficacité, le côté « perte de poids en 30 minutes » est plutôt utopique. Vous découvrirez cela plus en détail au cours de votre lecture.


Comment fonctionne le Slen 30 ?

Le Slen 30 repose sur la cryothérapie ou thérapie par le froid.

En effet, basé sur le refroidissement contrôlé des tissus, la cryolipolyse pratiquée en institut permet de réduire les graisses de manière localisée. Les résultats sont visibles dans les semaines suivant l’application.

Les cellules graisseuses seraient ainsi endommagées avec cette technique autour des 10° C et détruite en se rapprochant des 3° C. Le système lymphatique s’occupera alors d’éliminer les cellules mortes.

Cependant, avec le Slen 30, le traitement sera un peu différent et les températures n’atteindront généralement pas les 3 °C. Bien que sa composition d’ingrédients botaniques (couplé à des excipients ou autres catalyseurs) procure en effet une sensation de froid assez notable, les effets de ce type de gel n’ont pas fait l’objet d’études sérieuses quant à leur effet sur la cellulite.

L’effet « cryo » sur les cellules est ainsi moindre comparé à une séance avec un professionnel et un véritable traitement. Cependant, l’efficacité du produit ne s’arrête pas là. De nombreux ingrédients contenus dans le tube de SLEN 30 vont agir sur les cellules graisseuses…

Gel SLEN 30 de Velform
709 Avis
Gel SLEN 30 de Velform
Avis le plus pertinent : « Il fait ce qu'il promet. Appliquez le sur la zone que vous souhaitez le matin et le soir et cela aide à raffermir votre peau, à la rendre froide, mais c'est au iveau du brûlage des graisses qu'il m'a beaucoup aidée, commandez le, il en vaut la peine.»

La composition du Slen 30

Passons tout d’abord à la liste des ingrédients. Voici ce que nous donne le fabricant :

Eau, Alcool dénaturé, Menthol, Caféine, Polyacrylamide, Isoparaffine C13-14, Laureth-7, Disodium EDTA, Methylsilanol Carboxymethyl Theophylline Alginate, Propanediol, Butylene Glycol, Extrait de racine de Ruscus Aculeatus, Extrait de racine d’Astragalus Membranaceus, Extrait d’écorce de Citrus (citron), Extrait de Solidago Virgaurea (verge d’or), Phénoxyéthanol, Benzoate de sodium, Acide déhydroacétique, Acide benzoïque, CI 42090.

Pour résumer, ce gel est essentiellement conçu à partir d’extraits de plantes qui aident à décomposer les cellules graisseuses, à améliorer la circulation sanguine tout en stimulant la production de certaines enzymes digestives.

L’eau sert de base au Slen 30, auquel vient s’ajouter du menthol pour stimuler le métabolisme. L’alcool dénaturé bien qu’impropre à la consommation est sûr pour la peau et participe à la stabilité du mélange.

La caféine va lutter contre la peau d’orange par son action lipolytique, ce qui veut dire qu’elle agit sur la combustion des graisses. Elle favorise ainsi le déstockage des cellules graisseuses.

Les extraits de plantes sont ajoutés pour leur propriété lipolytique, mais jouent également un rôle d’excipient.


Pour finir, on retrouve 4 principaux composés chimiques :

  • Isoparaffin C13-14

Utilisé pour ajouter de la texture et rendre le produit visqueux sans effet « peau grasse »

  • Polyacrylamide

Utilisé principalement pour ses propriétés ultra absorbantes

  • Laureth-7

Ce composé est inclus dans le gel pour son action émulsifiante

  • Carboxyméthyl Méthylsilanol

Il s’agit d’un agent utilisé pour l’entretenir la peau


Le Slen 30 contient-il des produits dangereux ou substances toxiques ?

Bien que les produits chimiques en général ne soient pas ce qu’il y a de mieux pour notre corps, tous ceux utilisés dans la composition du SLEN 30 sont classés sans danger par Quechoisir.org [1]. Ils ne doivent cependant pas être utilisés chez la femme enceinte ou les jeunes enfants de 0 à 16 ans.

danger ou sain gel cryo slen 30
Gel SLEN 30 de Velform
709 Avis
Gel SLEN 30 de Velform
Avis le plus pertinent : « Produit ne réduit pas de taille, mais rafraîchi bien, pour mon cas je suis partagé sur l'efficacité de ce dernier, cordialement. »

Comment utiliser le Slen 30 ?

En suivant les recommandations du fabricant et les retours clients, voici comment utiliser votre gel anticellulite de manière optimale :

Avant d’appliquer le produit, nous vous recommandons d’exfolier la zone à traiter avec un gant exfoliant  ou une crème exfoliante .

Il est préférable d’appliquer le gel 2 fois par jours, matin et soir.

Si vous comptez prendre une douche, prenez-la de préférence après l’exfoliation et avant d’appliquer le gel.

Appliquez alors le produit sur les zones sujettes à la cellulite (cuisses, abdomen, hanches…) en massant de manière circulaire jusqu’à absorption complète.


⭐Des avis sur le Slen 30


L’avis général des clients

Afin d’avoir un aperçu plus global de la qualité et de l’efficacité de cet appareil, nous vous avons compilé les différentes notes présentes sur différents sites internet :

Site InternetNote sur 5Nombres d’avis
Amazon FR3,3681
Laredoute3,73
Cdiscount3,862
Google3,215
Tektvshop5,04
Moyenne totale3,3765

Comme vous pouvez le voir, on obtient une note globale de 3,3 sur 5, ce qui reste correct pour ce type de produit.

La majorité de ses avis sont et récoltés auprès d’acheteurs vérifiés. Nous verrons plus bas les éventuels avis négatifs.


L’avis des consommateurs (Amazon, forums…) : Du 50-50

avis gel cryo slen 30

Les avis disponibles sur la toile pour le SLEN 30 sont plutôt mitigés. Certains affirment obtenir de bons résultats tandis que d’autres témoignent de son inefficacité. Voici des extraits d’avis pertinent sur le Gel SLEN 30  disponible sur Amazon parmi ceux ayant reçu le plus de votes utiles :

« INCROYABLE ! tonifie, lisse les vergetures, réduit les graisses. Absolument époustouflé, je ne croyais pas que cela fonctionnerait. Je vais certainement l’acheter à nouveau. Absolument accro à ce produit. Littéralement, après 2 heures d’application d’une petite quantité, j’ai pu voir une énorme différence. Je le recommande vivement. »

« Très contente de ce produit, effet fraîcheur assuré. […] j’ai développé depuis plusieurs années de la cellulite au point de ne plus me mettre en short […] Après avoir passé régulièrement le gel matin et soir, sur le ventre, les bras, genoux et cuisses pendant un mois. Un changement est apparu, genoux plus fins et peau plus lisse. Ça fonctionne ! »

Toutefois, pas au point de perdre une taille en demi-heure. Mais, mes jambes sont beaucoup plus belles et je remets des shorts et robes au-dessus des genoux. Le ventre a diminué légèrement, mais c’est plus difficile pour les bras. […] Ça marche et je recommande ! 👍 »

« Depuis son utilisation, depuis environ une semaine, ma peau est plus raffermie »

Gel SLEN 30 de Velform
709 Avis
Gel SLEN 30 de Velform
Avis le plus pertinent : « j'ai commandé ce produit étant curieuse et interpellée par ses promesses de résultats, il est un peu tôt pour parler justement de résultats. Je l'utilise depuis seulement 1 semaine. La texture est agréable - le froid intense »

Les avis négatifs ?

Évidemment on retrouve des avis négatifs, qui abordent majoritairement l’inefficacité du produit :

« Malheureusement, ce produit n’est pas du tout efficace comme prétendu dans ses vidéos de publicité. En effet, après une bonne semaine d’utilisation, je ne constate aucun changement sur les parties du corps concernées. »

« Placebo, rien d’autre. »


Comment expliquer ce clivage dans les retours clients ?

Lorsque la majorité des avis sont négatifs ou positifs, la question ne se pose pas, il y aura toujours des personnes insatisfaites pour une raison x ou y. cependant, lorsque les avis s’équilibrent ce n’est plus évident de faire son choix et de savoir si le produit en question sera efficace pour nous.

La disparité présente parmi les utilisateurs du SLEN 30 peut peut-être s’expliquer au niveau du type de cellulite (aqueuse, adipeuse, fibreuse), de la génétique ou d’autres facteurs.

En effet, nous sommes tous différents et notre corps ne va pas réagir de la même façon de manière systématique. La cellulite est un sujet assez pointu et ses origines sont multifactorielles.

Comme l’explique le Dr Plot, chirurgien plasticien, l’apparition de la cellulite reste génétique et dépend de nombreux facteurs, comme le sexe, le régime, les activités sportives, etc.

« J’ai des patientes qui font du sport trois fois par semaine, mais qui ont tout de même de la peau d’orange. Ce n’est la faute de personne, c’est génétique »

Gel SLEN 30 de Velform
709 Avis
Gel SLEN 30 de Velform
Avis le plus pertinent : « Sceptique au début et je suis ravie ! Dès la première utilisation : Hanches : -3 cm Bras : 0 cm Cuisses : - 4 cm »

SLEN 30 : Notre verdict !

Compte tenu des avis mitigés présents sur internet, la seule façon de déterminer si le produit sera efficace sur vous est de le tester. Le produit en lui-même, par sa composition, reste cohérent bien que le marketing utilisé « en seulement 30 min » est assez borderline.

Vous pouvez sauter le pas, mais gardez en tête que le produit miracle n’existe pas. Nous vous recommandons plutôt de mettre en route un éventail d’action qui va dans la direction que vous souhaitez pour votre corps (alimentation saine, activité sportive régulière, méditation, massage…).

Si vous souhaitez une alternative similaire ou un format x2, jetez un œil au gel anticellulite de Sodermol  disponible au format 500 ml (plus économique). Il est par ailleurs mieux noté globalement que son concurrent.

Également, n’hésitez pas à coupler ce type de produit avec un masseur anticellulite en bois  ou en plastique  qui restera la solution approuvée par le temps et la majorité des femmes.


FAQ

Le Slen 30 est-il disponible en pharmacie ?

Non, vous devrez vous rendre sur Amazon ou autre marketplaces et boutique en ligne de téléachat.

Slen 30 : Quelles contre-indications ?

Aucun effet indésirable n’a été constaté à ce jour. Si vous ressentez des douleurs, de l’inconfort, des rougeurs ou des démangeaisons après son utilisation, veuillez arrêter d’appliquer le gel et consulter un professionnel de santé. Ne pas appliquer plus de 2 fois par jour.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 0 / 5. Nombre de vote 0

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?