Tabouret esthétique : Avis, Guide d’achat et comparatif !

un tabouret d'esthétique beige

Vous recherchez un tabouret esthétique pour équiper votre salon, Spa, institut de beauté, ou même pour la maison ? Découvrez comment choisir votre tabouret pour disposer d’un outil de travail professionnel, confortable et ergonomique. Suivez notre guide afin de faire le bon choix.

📊Comparatif des meilleurs tabourets esthétiques

Le meilleur
hjh OFFICE 608900 Tabouret/Tabouret/Chaise de Travail...
WOLTU® BH34cm-1 Tabouret de Bureau Tabouret à roulettes...
Leader Accessories Tabouret à roulettes, Tabouret de...
Tabouret esthétique pivotant avec dossier
Tabouret à roulettes avec Dossier
Tabouret d'esthétique pivotant à 360°
36 x 40 x 105 cm
35 x 49 x 87 cm
35 x 48 x 72 cm
Adapté aux professionnels
Dossier
Assise rembourée (8cm)
Design ergonomique
Assise plate
Assise plate
15 Avis
2 874 Avis
1 325 Avis
227,30 EUR
47,99 EUR
60,99 EUR
Le meilleur
hjh OFFICE 608900 Tabouret/Tabouret/Chaise de Travail...
Tabouret esthétique pivotant avec dossier
36 x 40 x 105 cm
Adapté aux professionnels
Design ergonomique
15 Avis
227,30 EUR
WOLTU® BH34cm-1 Tabouret de Bureau Tabouret à roulettes...
Tabouret à roulettes avec Dossier
35 x 49 x 87 cm
Dossier
Assise plate
2 874 Avis
47,99 EUR
Leader Accessories Tabouret à roulettes, Tabouret de...
Tabouret d'esthétique pivotant à 360°
35 x 48 x 72 cm
Assise rembourée (8cm)
Assise plate
1 325 Avis
60,99 EUR

Les différents types de tabouret esthétique

Il existe plusieurs types de tabourets. In convient de choisir celui qui sera le plus adapté en fonction de votre utilisation (centre tattoo, esthéticien, massage, etc.). Cet outil peut s’utiliser comme tabouret de cuisine, de bureau ou pour n’importe quelle activité personnelle ou professionnelle.

Les tabourets avec dossier

Le tabouret d’esthétique à dossier est idéal pour les activités qui demande un certain appui au niveau du dos. Si vous comptez rester de longue heure sur votre tabouret ou si vous êtes sujet aux maux de dos, il est préférable d’opter pour ce genre de tabouret. Il sera pratique pour votre salon de coiffure, institut de beauté ou encore cabinet médical.

Les tabourets seuls

Un tabouret d’esthétique à assise plate (sans dossier) est idéal dans de nombreuses situations. En effet, il est sobre et très compact. Il se glissera facilement sous un bureau et l’absence de dossier éliminera une source de gène supplémentaire dans votre salon ou centre esthétique.

Les tabourets ergonomiques « selle de cheval »

Ces tabourets design sont parfaits lorsque vous éprouvez des douleurs aux fesses ou de l’inconfort sur un tabouret traditionnel. Ce dernier, en plus d’être confortable est très élégant, il sera parfait pour des soins esthétiques comme des manucures, ou pédicure dans votre institut de beauté ou spa.


Comment choisir son tabouret esthétique

Les roulettes

un tabouret esthétique

Certains modèles de tabouret sont conçus avec des roulettes spéciales. En effet, pour un salon de coiffure, par exemple, les roulettes sont adaptées afin d’éviter que les cheveux veinent se coincent dans l’engrenage. Pour un salon esthétique, tattoo shop ou autre, des roulettes en plastique ou en acier standard feront l’affaire. Un tabouret avec plus de roulettes sera généralement plus solide.

Le confort

Si vous comptez utiliser votre tabouret d’esthéticienne pendant de longues heures, optez pour un modèle avec une assise rembourrée. Le confort sera ainsi accu et vous ressentirez moins l’envie de vous lever au bout de quelques minutes.

La hauteur

Faites attention à la hauteur du tabouret. En effet, si votre salon comporte une table d’esthétique ou un fauteuil d’esthétique haut, il faudra prendre un modèle à vérins à gaz ajustable à la bonne hauteur afin de passer sous une table ou sous des tiroirs.

Les matériaux

La structure en acier et les roulettes du tabouret doivent être suffisamment solides pour supporter le poids de son utilisateur. Et, ce sur la durée. Un tabouret avec un cadre et des roulettes en acier chromé ou en aluminium sera plus durable qu’un modèle en plastique ou en alliage bas de gamme.

Le revêtement de la chaise / tabouret est aussi à considérer, si vous faites des séances de soins esthétiques salissants, il vaut mieux choisir un tabouret avec du faux cuir (cuir PU) ou des matériaux synthétiques qui seront plus faciles à nettoyer.

Les réglages

Un tabouret avec assise réglable en hauteur, mais qui va pouvoir basculer vers l’avant ou vers l’arrière est un plus non négligeable pour varier les positions et éviter la fatigue. Il est idéal pour les esthéticiennes. Certains rares modèles proposent un repose-pied et des accoudoirs, mais ce n’est pas indispensable pour un usage esthétique.

La couleur

Généralement beige, noir ou gris, il faudra opter pour un modèle qui se marie avec le design et l’ambiance de votre salon.


⭐Des avis sur les tabourets pour esthéticienne

avis clients

Voici quelques avis sur les tabourets professionnels d’esthétique présent sur Amazon. Les avis tournent autour des 4,3 étoiles sur 5 ce qui est plutôt bon signe :

« Super satisfaite. Tabouret léger, en faux-cuir, très maniable, très mobile. Avec une assise assez large et très confortable. Et un prix vraiment raisonnable. Je le conseille à 100% ».

« Tabouret brillant, utilisé constamment dans un salon occupé depuis un mois maintenant et toujours en parfait état. Amené à cause de la douleur chronique et a fait une énorme différence par rapport à un tabouret normal ! […] J’en achèterai un autre ! »


FAQ

Comment nettoyer mon tabouret esthétique ?

Utiliser juste un chiffon propre et du savon. En fonction de la matière du tabouret, il convient de se référer à la notice.