Fleuralia parcours le web (et plus encore) pour vous dénicher les meilleures infos et produits.
Depuis 2019, nous ne comptons plus les heures passées à lire minutieusement, collecter les informations, à les analyser pour déceler le vrai du faux, et surtout l’utile du superflu !
Nous produisons un travail minutieux, complet et reproductible, pour vous aider à dénicher LE produit qui vous correspond et qui vous comblera pendant de nombreuses années.
Vous avez vu une publicité sur internet ou à la TV vantant les mérites d’un produit en particulier ? Vous vous demandez s’il est aussi efficace qu’il en a l’air, et ce qu’en pensent les professionnels dans le domaine ?
Vous aimeriez dénicher le meilleur coussin lombaire ? Vos besoins ne seront pas les mêmes si vous disposez d’un budget conséquent, vous avez une morphologie spécifique ou si vous si vous souffrez d’une pathologie.
Il en sera de même pour de nombreux produits ! Fleuralia vous aide à faire le bon choix et vous donne des informations fiables et mises à jour sur de nombreux produits et sujets.
Pourquoi nous faire confiance ?
Afin de vous fournir des informations claires et précises, nous examinons de nombreux critères comme :
Les avis de professionnels dans leurs domaines
De nombreuses personnes postent leurs opinions ou publient un article de blog (généralement à des fins purement commerciales) avec des informations qui ne sont pas toujours exactes ou mises à jour. De nos jours, avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, on retrouve encore plus de sites web avec du contenu généré quasi automatiquement à l’aide d’outils IA. Le problème ? Les informations sont banales, bancales quand elles ne sont pas tout simplement fausses.
Fleuralia se base ainsi sur l’avis d’expert dans leurs domaines, en prenant le soin de citer la source afin de vous donner non seulement des informations fiables, mais vous permettant en 1 clic de vérifier par vous-même les allégations faites sur notre blog.
Nos yeux d’experts et notre expérience du Web nous permet de faire la différence entre une personne réelle partageant de vraies informations et un faux profil d’expert (de plus en plus présent sur la toile) s’inventant des diplôme pour plaire aux yeux de l’algorithme de Google et des utilisateurs.
Les descriptions et fiches techniques
De nombreux sites comme Amazon ou Cdiscount affichent des informations erronées, que ce soit par manque de rigueur de la part des vendeurs tiers ou tout simplement pour faire apparaitre leur produit dans un maximum de requètes.
Fleuralia ne se laisse pas duper par ses techniques et ignore les mauvaises informations (en mettant en garde les utilisateurs si nécessaire) pour ne garder que l’essentiel et les vraies infos !
Nous épluchons également les notices utilisateurs et PDFs disponibles sur la toile afin de vérifier la véracité des descriptions produits.
Les avis des utilisateurs
Avec de plus en plus de services proposant de faux avis, il convient de faire le tri. Et cela demande souvent de l’expérience. Fleuralia n’a pas la prétention de faire systématiquement la différence, toutefois, nos yeux avisés sont généralement bien plus aptes à ignorer ou reconnaitre les vrais avis des faux.
Ensuite, les avis négatifs sont particulièrement examinés, afin de connaitre avec précisions les défauts des produits tout en déterminant s’ils sont pertinents, s’ils sont basés sur le produit, le service, le SAV ou l’efficacité du produit en lui-même.
Les avis positifs sont également importants, nous les examinons afin de déterminer s’ils sont pertinents et si le consommateur a acheté le produit avec une connaissance approfondi en son fonctionnent, son efficacité ou la science qui l’entoure ou s’il est ignorant.
L’avis de la presse et sites d’autorité
Avec de plus en plus de sites éphémères et suroptimisé pour le référencement naturel, les sites présentant des informations fiables et véridiques sont un peu plus souvent mis de côté pour finir sur la 2ème page de Google.
Avant de publier un article sur un sujet ou un produit, nous passons au crible les résultats affichés sur les 10 premières pages des moteurs de recherche. Cela nous permet de ne pas passer à côté d’une info intéressante, indispensable ou d’un avis méritant d’être mis en avant.
Nous citons également toutes nos sources lorsque celles-ci ont été tirées de sites extérieurs au nôtre afin de ne pas pénaliser l’auteur ou le plagier.
Les études sur le sujet
Lorsqu’il s’agit de choisir un aspirateur, pas besoin de fouiller dans les études pour savoir qu’il va effectivement aspirer la poussière. Mais lorsque vous souhaitez acheter un produit minceur ou dispositif orienté médical ou visant à soigner une pathologie, il est important, voire même indispensable, de vérifier la véracité des informations que l’on reçoit des fabricants, qui sont par ailleurs souvent peu scrupuleux.
En effet, des milliers de fabricants exposent leurs produits comme la panacée à de nombreux problèmes de santé. Chez Fleuralia, nous recherchons dans la documentation scientifique des éléments qui permettent d’affirmer ou de réfuter certaines allégations. Nous citons nos sources afin que vous puissiez approfondir vos recherches si besoin.
Les vidéos et test de personnes ayant réellement testé le produit
Afin d’obtenir des informations pertinentes pour nos lecteurs, nous visionnons de nombreuses vidéos de vraies personnes ayant réèlement tester le produit ou exposant leur point de vue sur un sujet.
Nous vous épargnions le tri entre les vidéos publié à la pelle, scripté par Chat GPT et les vidéos issue de partenariat (qui expose souvent un avis biaisé) pour ne conserver que les avis les plus objectif, issue de source les plus fiables.
Les avis des blogueur et blogueuses
Parmi les avis disponibles sur la toile, ceux issus des blogs thématiques sont souvent une mine d’or d’informations pertinente. Ces articles sont intéressants pour trouver un point de vue différent, et tirer pleinement parti de l’expérience des autres. Le problème, c’est que les bonnes infos sont souvent diluées parmi d’autres moins intéressantes.
Fleuralia sélectionne toutes informations qui peuvent être intéressantes pour le lecteur et la condense en un article agréable à lire, en vulgarisant les aspects technique et scientifique les plus poussés.
Les avis d’agrégateurs d’avis indépendant
Il existe de plus en plus d’agrégateur d’avis sur internet. Nous passons en revue la note et les avis présents sur ceux-ci afin de vérifier la réputation du produit ou d’une marque. Cela nous permet de donner une note globale plus cohérente sur un produit ou service. Nous récapitulons souvent ces notes différentes dans un tableau afin de donner au lecteur une vision plus large de ce que vaut réelement un produit.
Les ressources à l’international
De nombreuses personnes se limitent au contenu disponible en français pour se forger un avis. Que ce soit par manque de temps ou à cause de la barrière de la langue.
Fleuralia ne fait pas partie de ces gens-là. Nous prenons en compte de nombreuses autres ressources disponibles à l’étranger. Que ce soit une vidéo anglophone, un article de blog écrit en Allemand ou un podcast espagnol, nous récupérons les petites données et infos pertinentes que l’on ne trouve pas ailleurs, et les traduisons dans la langue de Molière, sans plagiat, et toujours avec pertinence.
Informations mises à jour
Nous essayons toujours de mettre le contenus de notre site à jour. Cela permet de ne pas recommander un produit qui n’est plus disponible ou est devenu obsolète. Nous révisons régulièrement nos articles en y ajoutant, modifiant ou supprimant des informations.
Feedback des lecteurs
Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous disposons d’un système de feedback pour nous assurer que le contenus de l’article est pertinent pour les visiteurs du site et répond bien à la requête principale et l’intention de l’utilisateur.
En effet, en bas de chaque article de blog, vous retrouverez un sondage, vous permettant de noter l’article sur 5. Lorsque vous mettez une note inférieure à 4 étoiles, vous avez la possibilité de soumettre un commentaire.
Nous prenons vos commentaires en considération et nous nous efforçons d’ajouter ou de corriger toutes informations que vous aimeriez ou n’aimeriez pas voir apparaitre. Qu’il s’agisse d’une faute d’orthographe, d’un fait inexact ou d’une information obsolète, nous faisons en sorte de corriger cela au plus vite.
Les articles ayant une note moyenne trop faible sont entièrement réécrits, cela a été le cas de notre article sur les correcteurs de posture, qui présentait des infos sans valeur ajoutées selon les internautes. Après l’avoir entièrement mis à jour, les notes 5 étoiles ne cessent d’affluer.
Nous disposons également d’une page TrustPilot, où les visiteurs du site peuvent visiter et poster un avis de manière totalement indépendante. À ce jour, le site est noté 4 étoiles sur 5 avec plus de 1000 avis !
Fleuralia est 100% indépendant
La majorité de nos articles sont 100% indépendant (moins de 3 articles ont été réalisé en partenariat avec une marque, et cela, a toujours été fait en adéquation avec nos valeurs, dans le but de donner la meilleure option au lecteurs).
Comment nous nous rémunérons ?
Tout créateurs de contenus a besoin d’être rémunéré pour publier régulièrement et conserver une qualité éditoriale irréprochable.
Fleuralia se rémunère essentiellement par l’affiliation. De quoi s’agit-il ? C’est très simple, lorsque nous parlons d’un produit, nous fournissons généralement un lien vous permettant de l’acheter sur Amazon. Si vous effectuez un achat dans les 24h après avoir cliqué sur le lien, nous pouvons recevoir une petite commission, allant de 1 à 7 %, généralement 6%.
Si vous veniez à retourner le produit, notre commission sera annulée. Cela nous permet de prioriser des produits que vous utiliserez vraiment et que vous aimerez au point de ne plus vous en séparer.
Le prix de l’article restera inchangé pour vous.
Certains articles peuvent être publiés en partenariat, ceux-ci porteront la mentions « article sponsorisé ». Des bannières publicitaires peuvent s’afficher en fonction de vos préférences marketing, celles-ci seront toujours indiquées par la mention « publicité »
Nous tenons à vous informer que malgré le fait que nous utilisons l’affiliation comme source de rémunération, cela n’affecte pas notre objectivité.
En effet, certains blogueurs n’hésitent pas à recommander le produit le plus cher pour toucher une commissions plus avantageuse, cela n’est pas le cas chez nous. Nous proposons toujours le produit qui sera le plus adapté selon nous aux besoins de la majorité des consommateurs.
Nous informons par ailleurs le lecteur que les comparatifs, et sélection de « meilleur produit » restent subjectifs et peut ne pas être pertinent pour certaines personnes en fonction de leurs besoins spécifiques uniques. Nous les incitons alors à faire leurs propres recherches si nécessaire.
C’est d’ailleurs ce que font certaines personnes, qui finissent par acheter un produit différent de nos recommandations, car pour une raison ou une autre, il est plus intéressant pour ces personnes. D’autres achètent régulièrement les produits que nous recommandons, et conserve le produit chez eux, sans le renvoyer, ce qui est un signe de satisfaction.