AB Booster Plus – Tout savoir sur cet appareil de fitness + Avis !

ab booster plus gymform

De nos jours, nous sommes inondés d’appareil et équipement sportifs nous promettant monde et merveilles. De nombreuses personnes recherchent alors un dispositif de fitness tout-en-un comme l’AB Booster Plus, qui leur permettra d’affiner leur silhouette, de tonifier leurs muscles tout en faisant travailler leur cardio.

Le GymForm AB BOOSTER PLUS est-il le choix qui s’impose ? Que vaut cet appareil qui allie musculation et cardio-training et quels sont les retours à son sujet ?

De la réputation de la marque aux avis, en passant par les conseils d’experts sur son utilisation, vous saurez tout sur ce produit. C’est parti !

Que vaut l’AB Booster Plus de GymForm en 2022 ?


De quoi s’agit-il ?

L’appareil de fitness AB Booster Plus est un dispositif d’entrainement pour les abdominaux, les bras, les jambes, mais aussi le dos et les fessiers. Il permet de tonifier ses muscles tout en travaillant le cardio. Sa promesse : muscler et tonifier votre corps directement chez vous en seulement 4 semaines.


La marque

GymForm est une marque distribuant initialement leurs produits via des sites de téléachat comme Euroshopping ou Best-direct. De nos jours, leurs nombreux produits sont disponibles sur des sites comme Amazon , Cdiscount, etc.

La marque est assez qualitative. Elle obtient sur les principaux sites e-commerce une note moyenne de 4 étoiles sur 5 sur plus de 4 000 avis.


Efficace ou Gadget ?

L’AB Booster a connu son succès initial à la Télévision sur des chaines de téléachat. Voici d’ailleurs une de leur publicité sur le produit :

Mais alors, marketing abusif ou réelle efficacité ?

Verdict : D’après les avis disponibles en ligne et les avis d’experts, il s’agit d’un produit qualitatif et efficace pour améliorer votre condition physique, le tout avec un bon rapport qualité/prix. Bien que certaines publicités puissent vendre un peu de rêve (rien de bien méchant) ce n’est pas le genre de produit que vous jetterez à la poubelle ou laisserez moisir dans le grenier.

Il faut toutefois l’utiliser régulièrement de manière assidue afin de voir de réels résultats, on n’a rien sans rien ! Nous verrons plus bas comment bien l’utiliser.

Ab Booster Plus de GymForm
Avis le plus pertinent : « J'ai hésité un certain temps, j'ai lu les commentaires sur le bruit et la fragilité. En fin de compte, j'ai pensé que s'il était de mauvaise qualité je pourrai le renvoyer. C'est la meilleure décision que j'ai prise, nous l'avons monté en un rien de temps, en veillant à ce que nous utilisions les rondelles frottant, pour arrêter tout bruit. J'ai sauté dessus et toutes les parties sont restées en une seule pièce, je l'ai depuis plus d'une semaine maintenant, avec une utilisation quotidienne et il fonctionne toujours sans bruit et mon corps entier fait mal lol. Excellent, peu encombrant, recommandez-le à tous ceux qui veulent se tonifier. »

✅Les bienfaits de l’AB booster sur la santé


✓ Améliore votre condition physique

Comme de nombreux équipements sportifs, l’AB Booster va vous permettre d’améliorer votre santé en général.

En effet, ce type d’appareil va travailler votre cardio. Le « cardio-training » permet ainsi de renforcer le cœur, de prévenir les maladies cardiovasculaires, mais aussi de réduire le risque d’hypertension artérielle et d’infarctus en fortifiant les artères.

Ensuite, ce dispositif vous permet de tonifier vos muscles. Cette tonification musculaire [1] (notamment avec ce type d’appareil) possède de nombreuses applications pour les pathologies tant sur le plan cardio-vasculaire, métabolique, articulaire, ligamentaire et musculaire.

Elle entraine également une réduction de la graisse corporelle et une perte de poids.


✓ Affine votre silhouette

Comme nous l’avons vu précédemment, faire de l’exercice avec l’Ab Booster Plus tonifie vos muscles et améliore la santé de votre cœur. Ces améliorations vont ainsi affiner votre silhouette, notamment en brûlant les graisses.


✓ Brûle les calories

Certaines personnes ne jurent que par les calories perdues. Et, en effet, l’AB booster permet de brûler une grande quantité de calories. L’appareil les calculs directement (écran LCD) pour vous afin de vous faciliter la tâche et de vous encourager à pratiquer.


Ab Booster Plus de GymForm
Avis le plus pertinent : « Comme tout, vous devez vous appliquer pour obtenir les résultats. Cette machine est fantastique car elle ne nécessite pas beaucoup d'énergie et de demande physique pour utiliser. Elle est sans danger pour tous les âges et fait une énorme différence pour moi et ma famille. »

Les points forts de cet appareil pour abdominaux

ab booster plus rangement facile
Source : shop.bestdirect.fr

✓ Travaille tous vos groupes musculaires

En 1 seul mouvement, l’AB Booster permet de travailler tous vos principaux groupes musculaires en empruntant les mouvements du squat (poussé des jambes) et du rowing (traction des muscles supérieurs) !


✓ Simple d’utilisation

Avec un tel appareil, impossible de faire d’erreur. Son mouvement unique intuitif est idéal pour les débutants comme les plus sportifs. Vous pouvez simplement augmenter ou réduire la difficulté de l’exercice mécaniquement.


✓ Compact

De nombreuses personnes préfèrent aller à la salle pour ne pas encombrer leur appartement déjà bien rempli. Cependant, cela à un coût (temps, argent). Un des avantages de l’AB Booster plus, c’est son côté compact.

Pliable, vous pourrez ainsi facilement le glisser sous le lit, sous un meuble ou dans un coin de votre pièce. Pas besoin d’outils pour cette étape, pour le plier, il suffit d’ôter une goupille, ce qui lui donne encore un point positif par rapport à certains concurrents.


✓ Bon rapport qualité/prix

Pour finir, l’AB Booster dispose d’un très bon rapport qualité/prix. En effet, cet appareil ne dépasse pas la barre des 100 €. Par comparaison, la plupart des appareils de musculation basiques avoisinent les 150 euros. C’est donc un très bon choix à ce niveau-là !


Ab Booster Plus de GymForm
Avis le plus pertinent : « Facile à monter. Je l'ai posé sur un tapis de sport pour un meilleur maintien et pour éviter d'abîmer mon sol. Fais travailler les bras, les jambes, les fesses, la poitrine et en s'appliquant bien les abdos aussi. Tout dépend comment on positionne les mains. Je l'ai acheté pour garder la forme et raffermir un peu mon corps et j'en Suis satisfaite. »

⭐Des avis sur l’Ab Booster Plus


L’avis général des clients

Afin d’avoir un aperçu global de la qualité et de l’efficacité de ce produit, nous vous avons compilé les différentes notes présentes sur différents sites internet et marketplaces :

Site InternetNote sur 5Nombres d’avis
Amazon4,23897
Gymform4,5490
Cdiscount4,259
Tektvshop4,512
Total4,34458

Comme vous pouvez le voir, on obtient une note globale de 4,3 sur 5 ce qui est tout à fait raisonnable, voire même très bonne pour ce type de produit. La majorité de ses avis sont vérifiés et récoltés auprès d’acheteurs à la suite d’un achat. Nous verrons plus bas les éventuels avis négatifs.


L’avis des sportifs (pro)

Voici un extrait de l’avis de Yohan [2], Coach sportif :

« L’Ab Booster Plus mérite d’être mis en avant […]. Son unique exercice permet de perdre du poids tout en tonifiant votre corps. Cet équipement affiche un excellent rapport qualité-prix. […] Cet appareil s’adresse plutôt à des sportifs souhaitant affiner leur silhouette tout en la sculptant. »


L’avis des utilisateurs

Voici un extrait d’avis pertinent sur le GYMFORM AB Booster  disponible sur Amazon parmi ceux ayant reçu le plus de vote utile :

« Je suis stupéfié par ce truc ! Ce n’est pas le plus beau, mais bon sang, il fait monter la fréquence cardiaque […]. Il est totalement silencieux […] Je vis dans un appartement et j’étais inquiet, mais non. […] Le siège est bas, donc facile à monter, même les personnes à mobilité réduite peuvent l’utiliser et l’intensité du mouvement dépend de vous. […] Allez lentement, vite, passez à plein régime ou doucement – tout cela est possible sans avoir à descendre et à changer de résistance (il n’y a pas de bouton pour cela, tout est dans le mouvement). […] Il est plus robuste qu’il n’y paraît et je suis ravi de ma décision de l’acheter ! »


Les avis/points négatifs de l’AB Booster

C’est bien beau tout ça, mais qu’en est-il des critiques ? Après avoir épluché les avis négatifs pertinents sur l’AB Booster Plus, voici ces principaux reproches :

  • Le mode d’emploi qui est peu explicite
  • La charge maximale de 120 kg (officielle) qui reste un peu faible pour certaines personnes
  • Grincement possible à l’usage (il suffit de graisser les axes principaux avec du WD40)
  • Le poids et la solidité qui restent assez légers (8 kg) pour les personnes au-delà de 80 kg.
  • Pas très adapté pour les personnes de plus de 1,80 m
  • Pas de pile incluse dans le compteur de calories (1 x AA)
Ab Booster Plus de GymForm
Avis le plus pertinent : « Une fois assemblé, c'est génial. C'est à peu près la même chose qu'un rameur, mais je n'ai pas besoin de passer 15 minutes à me lever du sol. Il a deux niveaux d'exercice. Ceux-ci sont contrôlés simplement en mettant les pieds sur les pédales inférieures ou sur la barre au-dessus d'elles. Il y a une grande différence dans la traction. Un grand avantage est qu'il se plie sans effort pour permettre de le ranger jusqu'à la prochaine fois. Si les dessins et les instructions étaient en plus gros caractères, il serait parfait. »

AB Booster Plus : Utilisation

La marque garantit des résultats « en 10 minutes par jour ». Cependant, il est recommandé de l’utiliser un peu plus souvent. Le coach Yohan recommande des séances de 30 minutes à raison de 4 fois par semaine pour des résultats plus rapide.

ab booster plus exercices

Les exercices sont disponibles dans le manuel livré avec le produit. Toutefois, il existe en fait un seul mouvement unique et guidé à effectuer. Vous pouvez en revanche changer la position de vos pieds en les plaçant sur la pédale plus ou moins haute afin de faire travailler différents groupes musculaires.


Où acheter l’AB Booster Plus ?

Si vous vous posez la question, l’AB Booster n’est pas disponible chez Décathlon ni chez Intersport (en ligne ou en magasin). Vous devrez passer par Amazon  (recommandé) ou un autre site e-commerce.

Faites attention aux sites de petites annonces comme Leboncoin, les arnaques sont très courantes sur ce type de produit et les techniques sont de plus en plus indétectables. Ce serait dommage de perdre de l’argent en voulant en gagner.


AB Booster vs Total Crunch vs Body Crunch : lequel choisir ?

Les concurrents de l’AB Booster sont le Total Crunch  ainsi que le Body Crunch de Ffitness , des appareils pour abdominaux similaires. Le fonctionnement et la conception sont semblables. Le modèle total Crunch est cependant moins bien noté et ne supporte officiellement que 100 kg. Chez le modèle de Ffitness, l’appareil est plus stable et plus lourd (11 kg).

Ils restent cependant tous deux moins bien notés que l’original AB Booster Plus.

Ab Booster Plus de GymForm
Avis le plus pertinent : « J'aime l'idée qu'il travaille sur la plupart des muscles et qu'il n'est pas électrique. Une fois que vous vous serez habitué à utiliser vous adorerez faire de l'exercice. J'ai 69 ans et je ne suis pas en forme. En effet, j'ai subi plusieurs opérations, mais même moi je peux voir que ça marche déjà et je ne l'utilise que depuis 10 jours. Oh et mon partenaire l'aime aussi et il a 73 ans. Il existe des versions moins chères, mais je préfère dépenser plus pour avoir un appareil de qualité. Je le recommande sans hésiter. »

FAQ

AB booster Plus : quelles contre-indications ?

Consultez votre médecin si vous souffrez d’une hernie discale, d’asthme ou rencontrez des difficultés respiratoires. L’utilisation est proscrite aux femmes enceintes.

L’AB Booster Plus vaut-il le coup ?

Oui, il représente un très bon rapport qualité/prix et obtient la meilleure note sur Amazon parmi ces concurrents. En savoir plus dans cet article…

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 5 / 5. Nombre de vote 1

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?