Appareil de massage shiatsu : Les 4 meilleurs produits (pieds, jambes, cervicales, dos)

différents appareils de massage shiatsu

Pratiqué depuis des siècles en Asie, le massage shiatsu a connu un tel succès en occident que de nombreux appareils de massage se sont approprié le terme « Shiatsu ». Ces appareils imitent la technique du masseur professionnel de manière toujours plus précise et efficace.

Ces masseurs sont de plus en plus populaires, et pour cause, ils représentent une excellente alternative aux massages en institut. En effet, pour le prix d’une séance, vous obtenez un appareil que vous pouvez utiliser chaque jour, quand vous le voulez, sans frais supplémentaires !

Le massage shiatsu peut s’effectue sur de nombreuses parties du corps. Découvrez les 6 meilleurs appareils de massage shiatsu pour vous relaxer et vous détendre de la tête aux pieds.

Les 4 meilleurs appareils de massage shiatsu

Voici les 5 meilleurs appareils de massage shiatsu disponible sur le marché. Regarder la liste jusqu’au bout, vous pourriez trouver un appareil plus adéquat à vos besoins.


Pour le dos

Selon un sondage d’OpinionWay pour Vexim (1), 9 Français sur 10 ont déjà souffert de maux de dos, et près de 25% d’entre eux indiquent s’être déjà fait délivrer un arrêt de travail par leur médecin. Le sursiège massant shiatsu pour le dos est par conséquent l’appareil de massage le plus vendu.

Il s’agit d’un appareil de relaxation à poser sur une chaise, un sofa ou autre support. Il est composé de têtes rotatives entrainées par un moteur. Ces têtes tournent sur un axe vertical le long du dos. Les boules rotatives sont également présentes au niveau des cervicales. Une fonction vibration est souvent présente sur l’assise.

C’est un modèle parfait pour la voiture, le bureau ou pour une utilisation chez soi sur le canapé en regardant la TV par exemple.

Des oreillers de massage peuvent également être utilisés pour le dos, et d’autres parties du corps, de manière plus universelle.

Découvrir notre article complet sur les sièges de massage

Promo
Siège Massant Shiatsu pour Dos & Cou - COMFIER
Avis client : « Ce siège massant est une vraie merveille. Depuis que je l’ai je n’arrête pas de l’utiliser, les matières utilisés pour ce siège sont d’une très bonne qualité et cela rend le siège très confortable, de plus les différentes fonctions massantes sont vraiment agréables et permettent réellement de se relaxer à 100%. Je vous recommande vraiment ce siège si vous souhaitez vous relaxer en toute tranquillité. »

Pour les cervicales

Chaque année, entre 30 et 50% de la population serait atteinte de douleurs cervicales (2), d’arthrose cervicale, ou d’une pathologie qui touche le cou. Le masseur cervical shiatsu est donc en seconde position dans ce classement.

Comme les modèles précédents, cet appareil est doté de boules de massage 3D afin de pétrir les muscles cervicaux. Ses manches lui offrent une ergonomie idéale et un massage en profondeur. La fonction chauffante est toujours présente et vous pouvez l’utiliser en voiture grâce à sa prise allume-cigare.

Promo
Masseur pour Cou Épaules et Dos avec Chauffage - RENPHO
Avis client : « 1ere semaine d’utilisation : merci et encore merci car j’ai pu endiguer cette nuit une migraine d’enfer. Appareil hyper efficace. Je n’utilise que la 1ere vitesse et le chauffage (cervicales et épaules) c’est suffisant pour des douleurs cervicales très importantes. Il faut y aller en douceur car l’appareil est « vigoureux », et vraiment très efficace !! »

Pour les pieds

Très populaire parmi la gamme d’appareil shiatsu, le masseur pour pieds connait un succès fulgurant. Et, c’est bien normal, les pieds sont les piliers de notre corps et ne compte pas moins de 7200 terminaisons nerveuses. C’est alors un excellent moyen de revitaliser et détendre tout le corps.

L’appareil de massage shiatsu pour pieds est donc un dispositif rempli de boules (ou têtes) de massage. Ces boules sont reliées à un ou plusieurs moteurs et vont ainsi procurer toutes sortes de massages par induction, pétrissage, vibration, etc. L’appareil de massage de pieds comporte généralement une télécommande ou des boutons qui permettent de contrôler les boules de massage ainsi que d’autres options (chaleur, vibration…)

Parmi les appareils de massage pour pieds, on retrouve 2 catégories principales.


Les appareils de massage des pieds par pétrissage

Idéal pour ceux qui aiment les massages profond et intense, ce type d’appareils est constitué de têtes rotatives qui vont venir masser uniquement la voute plantaire. Une fonction chauffante est généralement ajoutée à ce type de modèle.

Promo
Masseur de Pieds Shiatsu avec chaleur 2 en 1 - SNAILAX
Avis client : « Je cherchais un couvre siège massant et je suis tombée par hasard sur un masseur de pied...en regardant les avis, je me suis laissée tenter par celui-ci....quel bonheur 🙂 Très faible niveau sonore, plusieurs fonctions de massage, diffusion ou non de chaleur, temps défini de 15 min ou non défini. Très très simple d'utilisation. Je ne regrette pas du tout mon choix et cet achat »

Les appareils de massage des pieds par compression d’air

Modèles un peu plus cher, ce type d’appareil va souvent offrir les mêmes fonctions que les modèles à pétrissage. Cependant, une technologie de massage par compression d’air est ajoutée et permet de relaxer les pieds différemment. C’est idéal pour les personnes souhaitant masser l’entièreté des pieds et pas seulement la voute plantaire.

Découvrir notre article complet sur les appareils de massage des pieds.

Promo
Masseur De Pieds électrique - Renpho
Avis client : « Quoi de mieux le soir de se faire masser les pieds !!!! Surtout après une grosse journée de travail ! Le plus est la télécommande et la fonction chauffante ! Sinon point positif aussi : les chaussons sont lavables ! A recommander ! »

Pour les jambes et les mollets

Ensuite, on retrouve les modèles pour le bas du corps. Avec cet appareil à conception innovante, vous pouvez masser les pieds, les jambes, et les mollets (et même les bras). Ce masseur offre un massage shiatsu, de la chaleur infrarouge et un massage par compression d’air.

Pour un massage sur tout le corps, le fauteuil de massage  est ce qu’il y a de plus complet. Mais, le budget est assez conséquent.

Masseur de pieds shiatsu - RENPHO
Avis client : « Quand je l'ai ouvert pour la première fois, j'ai été étonné de la beauté de sa conception et quand j'ai allumé la machine, j'ai mis mes pieds dedans et j'ai immédiatement senti les nœuds de mes pieds se desserrer après l'avoir utilisé pendant au moins 15 minutes. »

Bonus : D’autres modèles d’appareil de massage semblable au massage shiatsu

Le pistolet de massage

Le pistolet de massage est de plus en plus populaire. Les célébrités, athlètes professionnels et influenceurs de fitness s’extasient sur leurs avantages. Et pour causes, ils offrent de nombreux bienfaits pour le corps.

Une fois placé sur vos muscles, le pistolet de massage va percuter vos tissus musculaires. La technique se rapproche de celle d’un appareil de massage shiatsu. La fréquence de percussion est modifiable. De diverses têtes de massage sont disponibles avec le pistolet massant (forme de U, tête plate, tête de pouce, boule, etc.). Il s’agit surtout d’un dispositif pour les sportifs pour leur permettre une meilleure récupération musculaire.

Découvrir notre article complet sur le pistolet de massage.

Promo
Pistolet de Massage Musculaire - ALDOM
Avis client : « Faisant beaucoup de sport j’ai souvent des courbatures et douleurs musculaires. Ce pistolet est une bonne alternative accompagné d’étirements pour se détendre et efficacement récupérer. Je conseille pour les personnes faisant du sport »

Le tapis d’acupression

Une solution très efficace pour diminuer la douleur est le tapis d’acupression, il s’agit d’un petit matelas de stimulation nerveuse conçue sur les mêmes principes que l’acupuncture et dérivée de la médecine traditionnelle chinoise.

Le tapis est un petit matelas recouvert de milliers de petites pointes en plastique qui vont venir stimuler des milliers de points d’acupression du corps. Cela va ainsi sécréter des endorphines qui vont soulager la douleur au dos, détendre les tissus, booster le système immunitaire et favoriser la circulation sanguine.

Utiliser régulièrement un tapis de fleurs notamment avant le coucher et une pratique qui peut être très bénéfique pour votre dos mais également pour votre santé en général et vous évitera les séances chez le massothérapeute.

Voir notre article complet sur le tapis d’acupression.

Kit d'acupression - Fitem
  • MATERIAUX 100% ECO-FRIENDLY (« ami de la...
  • FONCTIONNEMENT: Allongé sur ce « lit...
  • BIENFAITS/ EFFETS : Relâche les Tensions/...
  • CONCEPTION OPTIMISÉE : Les Pointes sont...
  • SATISFAIT ou REMBOURSÉ durant une Période...

Le masseur oculaire

Utilisant la technologie par compression d‘air, le masseur oculaire masse le contour des yeux. Avec une intensité réglable, il soulage vos douleurs au niveau des yeux. Cela va relâcher les nœuds et les tensions responsables de sècheresse oculaire.

Voir notre article complet sur le masseur oculaire.

Promo
Masseur oculaire - RENPHO
Avis client : « j ai suivi les commentaires avant d'acheter le produit et j en suis ravie, le fonctionne est très simple mais efficace j adore je le mets presque tous les jours, il fait un bien fou même si au début on pense que le poids va être une difficulté a l utilisation on ne le remarque plus du tout juste le bien-être. Je recommande très vivement a tous ceux que on mal a la tête ou une fatigue oculaire c'est fantastique »

Un appareil de massage « Shiatsu » Qu’est-ce que c’est ?

Originaire du pays du soleil levant, le mot « shiatsu » vient du japonais et signifie « pression des doigts ». L’appareil de massage est dit « shiatsu » lorsqu’il utilise des boules rotatives qui vont venir faire pression sur les muscles du corps.


✅ Les bienfaits du massage shiatsu

  • Réduis le stress et les tensions
  • Renforce le système immunitaire
  • Rééquilibre le système énergétique
  • Détente le corps physique et le psychique
  • Soulage les douleurs
  • Stimule la circulation sanguine
  • Boost l’énergie vitale Qi
  • Favorise le sommeil

Comment choisir son appareil de massage shiatsu ?

Le type de massage

Cela va dépendre du type de massage que vous souhaitez utiliser, nous avons vu plus haut les différents types de massage et appareils shiatsu disponible. Il est normal que vous ne sachiez pas exactement ce qui vous correspondra le mieux, mais sachez que nous avons sélectionné les meilleurs produits shiatsu disponible. Choisissez donc juste en fonction de la zone à traiter et vous ne serez généralement pas déçu.


L’ergonomie / confort

Il est important de prendre en compte le niveau de confort et l’ergonomie de l’appareil, certains appareils shiatsu sont assez imposants ou fabriqués avec des matériaux qui rognent un peu sur le confort. Nous vous conseillons de mettre le prix afin d’avoir un appareil de massage bien confortable et que vous aurez plaisir à utiliser au quotidien. Suivez nos liens pour bénéficier des meilleurs appareils de massage shiatsu.


L’hygiène et l’entretient

Cela ne parait pas évident à première vue, cependant après quelques séances, vous comprendrez pourquoi ce critère est important. Comme ce type d’appareil est en contact direct avec votre peau, il est préférable d’opter pour des housses lavables détachables, cela sera d’autant plus utile si vous comptez partager l’appareil avec votre famille, amis, etc.

Si le modèle que vous choisissez ne propose pas cette option, il est conseillé de nettoyer régulièrement l’appareil avec un chiffon humide et de l’eau tiède (idéalement après chaque séance.). Veillez à bien mettre l’appareil hors tension avant de le nettoyer, cela supprimera les peaux mortes et autres résidus.

Si vous voulez, vous pouvez envelopper vos pieds dans des chaussettes propres ou mettre un tee-shirt fin avant chaque séance afin de limiter l’entretient nécessaire. Cela ne va pas dégrader l’efficacité du massage.


Le prix

Un appareil de massage de type shiatsu coute entre 30 et 300 euros, mais comptez environ au moins 50 euros pour un modèle complet et performant, durable et avec plus d’options.


Autres

Quelques autres critères peuvent être à considérer, comme le niveau sonore de l’appareil, la puissance ainsi que d’autres critères comme la garantie de l’appareil, la marque, la livraison, etc.


En résumé :

Choisissez votre appareil de massage en fonction de la zone que vous souhaitez traiter. Ensuite, vérifier le type de massage que propose l’appareil (vibration, pétrissage, compression d’air, roulement, thérapie thermique). Pour finir, jetez un œil aux avis clients et à la réputation de la marque. Renpho, Homedics, Beurer ou Snailax sont de bonnes marques.


⭐ Des avis sur les appareils massant shiatsu

L’avis d’une masseuse

avis clients

Sandy. P (3), masseuse professionnelle, partage son avis sur les appareils de massage de type shiatsu sur son site dont voici un résumé :

Nous vous rappelons tout d’abord que ce type d’appareil de massage ne remplace pas une séance avec un professionnel, bien qu’il puisse vous aider grandement, comme l’explique Sandy dans son article.

« […] Bien évidemment, il ne remplacera pas un massage manuel qui travaillera sur les points dont vous aurez besoin. Cependant, c’est un excellent investissement qui sera votre allié de tous les jours pour soulager vos maux quotidiens. »

« Pour ma part, c’est l’un de mes meilleurs investissements […]. J’ai donc décidé d’investir dans ce type d’appareil pour en profiter pleinement au quotidien. […] l’appareil sera vite rentabilisé, croyez-moi. »


FAQ

Le nombre de moteurs est-il un critère de choix ?

Non, il vaut mieux se pencher sur les fonctions que vous souhaitez et celui qui conviendra le mieux à votre situation. Un appareil de massage avec plus de moteur n’est pas forcément mieux.

Combien de fois par jour puis-je utiliser mon masseur shiatsu ?

De manière générale, vous pouvez l’utiliser plusieurs fois par jour, cependant veillez à ne pas trop en abuser. Si l’utilisation commence à vous faire plus de mal que de bien arrêter immédiatement et diminuer la fréquence et la durée d’utilisation. Veuillez-vous référer à la notice et demander conseil à votre médecin en cas de doute.


➜ Conclusion sur les appareils de massage shiatsu         

Les appareils de massage Shiatsu sont une solution bien-être aux multiples bienfaits. Conseillé par de nombreux professionnels et validé par la majorité des consommateurs, les appareils de massage shiatsu sont un excellent choix pour soulager vos tensions, stress et pour vous détendre et vous relaxer à moindre cout.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 0 / 5. Nombre de vote 0

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?