Dermadry (Total + Aisselles) – Le meilleur appareil d’ionophorèse ? + Avis

dermadry un appareil d'ionophorèse

Environ 3% des Français seraient atteints d’hyperhidrose, cette maladie socialement handicapante qui se caractérise par une transpiration excessive. L’ionophorèse, une méthode de traitement efficace généralement réalisé chez un kinésithérapeute ou un dermatologue, peut également se pratiquer chez soi grâce à des appareils comme le Dermadry.

En effet, si vous faites partie de ces personnes qui aimeraient porter des vêtements sans taches embarrassantes ou serrer la main sans honte, il y a de fortes chances que vous souhaitiez vous procurer un tel appareil.

Découvrons dans cet article de quoi il s’agit, comment ça fonctionne est des avis sur son efficacité !

Qu’est-ce qu’un appareil d’ionophorèse ?

L’ionophorèse [1] (ou iontophorèse) consiste à plonger les zones du corps sujettes à une transpiration excessive dans un récipient d’eau dans lequel va passer un courant électrique de faible intensité. Ce procédé non invasif va ainsi bloquer le mécanisme des glandes sudoripares.

L’appareil d’ionophorèse n’est autre que l’ensemble des composants nécessaires à cette pratique. Il comprend essentiellement des bacs que l’on vient remplir d’eau, des électrodes et un générateur de courant de faible intensité.


Zoom sur la marque Dermadry®

dermadry logo

La marque est fondée en 2017 par 6 partenaires, dont Maxime Calouche, souffrant lui-même d’hyperhidrose. Ils lancent Dermadry afin de proposer un appareil bon marché et accessible partout dans le monde.

Depuis, Dermadry est le fabricant n° 1 mondial d’appareils d’iontophorèse à usage domestique pour le traitement de l’hyperhidrose. Approuvé par la FDA aux États-Unis et certifié CE pour l’Europe et la France, leurs appareils obtiennent, dixit Dermadry, un taux de réussite de 98%.

Pionnier dans le domaine, la marque est la première à s’être vue attribué la licence dispositif médical au Canada pour ce type d’appareil (à eau du robinet) en 2018, suivi du marquage CE en 2021.

À savoir : la marque collabore avec de nombreux professionnels de santé et organisations afin d’accroitre l’accessibilité à l’ionophorèse dans le monde.

Aujourd’hui, le Dermadry est l’appareil le plus vendu à travers le monde ! Découvrons son fonctionnement…

Dermadry Total
Avis le plus pertinent : « Vraiment heureux de cet achat. Mes mains et mes pieds sont vraiment secs maintenant. Je peux serrer la main et porter des sandales 🙂. Le seul point négatif est que vous devez rester assidu, sinon vous verrez un peu de sueur apparaître à nouveau. »

Utilisation : comment fonctionne cet appareil anti-transpiration ?

Une fois que vous avez reçu votre machine anti-transpiration (ionophorèse), il suffit de suivre des étapes simples. Mais, avant tout, découvrons ce que contient la boite.

Contenu de la mallette

Au déballage, vous retrouverez l’appareil antitranspiration des mains sous forme de mallette. En ouvrant celle-ci, vous y découvrirez :

dermadry contenu de la boite
Image : © Dermadry Laboratories lnc.

  • Le générateur de courant (à écran LCD)
  • 2 serviettes en coton (à imbiber d’eau du robinet)
  • 1 mini serviette (pour sécher vos mains)
  • 2 plaques de métal (électrodes)
  • Le câble secteur
  • Les câbles qu’il faudra relier aux plaques métalliques.
  • De la documentation avec le mode d’emploi en Français.

En fonction de la version que vous aurez choisie, vous pourrez y retrouver 2 mini électrodes métalliques ainsi que 4 coussinets. Ceux-ci seront utilisés pour traiter l’hyperhidrose axillaire (aisselles).

Utilisation du Dermadry (France)

Une fois que vous avez pris connaissance du mode d’emploi et lu les précautions d’utilisation attentivement, vous pouvez démarrer votre séance.

  • Vider entièrement la mallette Dermadry. (Pour plus de confort, séparez les 2 parties de celle-ci afin d’y laisser un espace.)
  • Placez les 2 plaques métalliques dans chaque face de la mallette, avec les embouts le plus éloignés de vous.
  • Posez ensuite les 2 serviettes blanches dans chaque bac
  • Reliez les 2 embouts métalliques des plaques au générateur (module LCD - prises blanches).
  • Ajoutez un peu d’eau dans chaque bac (environ un grand verre d’eau)
  • Reliez le câble d’alimentation au bloc et branchez la prise secteur
  • Sélectionnez le programme (mains, pieds) et lancez l’appareil
  • Placez vos mains (ou pieds) à plat sur la serviette humide
  • Attendez la fin du programme (environ 20 min)
  • Séchez vos mains à l’aide d’un tissu propre

Pour les aisselles, il suffit de brancher non plus les plaques, mais les 2 tablettes métalliques. Trempez les 2 coussinets bleus avant d’y insérer les tablettes et les relier au générateur. Placez ensuite les électrodes au niveau des aisselles.


⭐Avis : que vaut le Dermadry en 2022


L’avis général des clients

Afin d’avoir un aperçu global de la qualité et de l’efficacité de ce produit, nous vous avons compilé les différentes notes présentes sur différents sites Internet et marketplaces :

Site InternetNote sur 5Nombres d’avis
Amazon4,4472
TrustPilot4,020
Dermadry4,71114
Nicelocal (boutique Montreal)4,735
Total4,61641

Comme vous pouvez le voir, on obtient une note globale de 4,6 sur 5 ce qui est excellent pour ce type de produit. La majorité de ses avis sont vérifiés et récoltés auprès d’acheteurs à la suite d’un achat. Nous verrons plus bas les éventuels avis négatifs.


L’avis des professionnels

Voici quelques avis de professionnels de santé mis en avant par le site officiel sur le dispositif Dermadry :

« Dermadry est ma solution de choix pour traiter la transpiration excessive de mes patients. »

Dr Ramin Fathi, Dermatologue

« Dermadry est un traitement très efficace, je peux vous dire que mes patients qui l’utilisent correctement ont des résultats étonnants. »

Dr Raj Singh, Médecin

« Je pense que Dermadry est une option fantastique. J’adore Dermadry® pour mes patients qui souffrent d’hyperhidrose. »

Dr Hope Mitchell, Dermatologue

Dermadry Total
Avis le plus pertinent : « Parfait, livraison avant la date prévue et pas de frais de douane 👌🏻 »

L’avis des utilisateurs

Voici des extraits d’avis pertinent sur le Dermadry Total  disponible sur Amazon parmi ceux ayant reçu le plus de votes utile :

avis dermadry amazon
Avis globaux Dermadry sur Amazon

« […] cela fait 24 ans que j’ai les mains qui me faisaient vivre un enfer au quotidien (et je pèse mes mots), […] j’ai tout, mais alors tout essayé […] Un conseil : lorsque vous achèterez la machine, soyez sérieux, ne ratez pas vos séances et surtout ne désespérez pas. Dans mon cas, l’appareil a fonctionné au bout de 6 séances (un peu plus d’une semaine). Édit : Après maintenant 2 ans d’utilisation, toujours les mains sèches ! La rigueur reste essentielle tout de même. »

« Ça fait du bon boulot. Depuis longtemps, je souffre de mains en sueur. Ce produit a réduit de 95% ma transpiration. Il m’a fallu environ 3 semaines d’utilisation quotidienne pour arrêter l’excès de transpiration. Maintenant, environ 20 min trois fois par semaine pour maintenir. Je donnerai cette note de 10 sur 10. »

« Je suis à ma sixième session et je suis très reconnaissant d’avoir trouvé cela. Mon dermatologue m’a recommandé d’essayer l’iontophorèse pour mes paumes et mes pieds en sueur. Chez moi, c’est 30 € par session pour les paumes et 30 pour les pieds, donc j’ai pensé que l’acheter c’est la meilleure option.

J’ai 29 ans et je peux enfin me serrer la main et rester dans ma maison sans changer 5 paires de chaussettes chaque jour. Aucune transpiration compensatoire n’est apparue et les paumes et les pieds nus sont complètement secs. Les personnes qui ne souffrent pas d’hyperhidrose n’ont aucune idée de ce que c’est un cauchemar. »


Un extrait d’avis posté sur le site officiel Dermadry :

« Ce produit est incroyable ! J’ai souffert d’hyperhidrose sévère toute ma vie (mains, pieds, aisselles). J’ai essayé tellement de choses pour m’aider, des déodorants, plusieurs crèmes et lingettes en ligne, et des lingettes sur ordonnance. […] J’ai donc décidé de tester Dermadry.

Après environ 3 semaines d’utilisation, j’ai commencé à voir des résultats. Je suis maintenant 100% sec ! C’est incroyable à quel point cela a changé ma vie […] Les traitements peuvent être fastidieux et peu pratiques, mais ils en valent vraiment la peine […]. »


Un avis vidéo

Dermadry Total
Avis le plus pertinent : « Indispensable !!! Pour tous ceux qui souffrent d'hyper hydrose cet appareil est génial, il m'a changé la vie au bout d'une semaine déjà de très gros changements, je recommande à 200% »

Des avis négatifs ?

Évidemment, comme tout produit, vous retrouverez des avis moins élogieux. Après avoir scruté les avis négatifs, voici les principaux points qui reviennent le plus souvent et méritent votre attention :

La majorité des avis négatifs (environ 10%) mettent en lumière le fait que l’appareil ne fonctionne pas pour tout le monde :

« J’ai essayé pendant 8 semaines sur mes mains sans changement. […]

« J’étais excité quand je l’ai acheté… mais cela ne fonctionne pas du tout. Je l’ai utilisé pendant un mois pour mes aisselles. […] »

« J’ai essayé cela pendant 3 mois et cela n’a pas fonctionné pour moi. […] »

Ensuite, on retrouve quelques critiques au niveau des bacs qui ne seraient pas assez profonds et fragiles pour certaines personnes.

Également, le prix de l’appareil incite à poster un avis moins positif, ce qui est logique. En effet, à ce prix-là, les utilisateurs ont de grandes attentes, au niveau de l’efficacité, mais aussi du prix et du service.

Pour finir, et dans de rares cas, l’utilisation de l’appareil exacerberait les symptômes de la maladie. Certains effets secondaires comme des cloques ont également été reportés.


Ionomat ou Dermadry ?

Voici les principales différences entre les appareils d’ionophorèse, Ionomat et Dermadry :

 IonomatDermadry
DisponibilitéÀ la carte (bacs, zones, volume…)3 versions (Mains et pieds, Aisselles et Total)
PrixDe ~400 à 460€De ~400€ à 530€
TailleEncombrant (module et bacs)Plus compact et facilement transportable (mallette)
EntrepriseFrançaiseCanadienne
AvisTrès bien noté, mais peu d’avis sur Amazon et ailleursTrès bien noté et beaucoup d’avis sur Amazon et ailleurs
CertificationCE MÉDICALCE et FDA
Garantie2 ans (générateur)5 ans (tout appareil) + essai de 100 jours
Existe depuis19912017

Dans l’ensemble, les appareils fonctionnent de la même manière et sont tout aussi efficaces. C’est surtout au niveau du design qu’ils se différencieront. Le Ionomat ressemble aux gros appareils utilisés dans certains laboratoires tandis que le Dermadry parait plus récent et est bien plus compact que son concurrent français. Par ailleurs, le Dermadry est un peu plus cher que le Ionomat.

On note toutefois que les appareils Ionomat ont plus d’expérience et propose un produit plus personnalisable que le Dermadry qui s’adresse plus au plus grand nombre.

Note : Vous ne payerez aucuns frais de douane en France en commandant avec Amazon lorsque la mention « expédié par Amazon » est présente. Vous pourrez d’ailleurs dans ce cas bénéficier de la livraison accélérée si vous êtes abonné à prime.

Dermadry Total
Avis le plus pertinent : « J'ai acheté le produit pour ma fille de 20 ans qui souffre d'hyperhidrose dans les mains depuis qu'elle est enfant. Ça fonctionne. Cela ne fait que 15 jours qu'elle l'utilise. Je considère que la machine elle-même est chère pour la technologie qui la constitue, mais j'aurais dépensé deux fois plus pour la voir aussi heureuse qu'aujourd'hui. J'ajouterais que j'ai eu des problèmes de fonctionnement ; l'assistance en ligne a été immédiate et décisive. »

FAQ

Le Dermadry vaut-il le coup ?

Oui, l’appareil est efficace et est très bien noté sur les différentes plateformes d’avis. L’entreprise, bien que récente, est sérieuse et de nombreuses ressources concernant ce produit seront disponibles en ligne. Il reste toutefois un peu plus cher que certains concurrents.

Quel est le prix du Dermadry ?

L’appareil en version Total est disponible pour environ 500 euros sur Amazon. Bien que vous puissiez également trouver cet appareil d’ionophorèse sur le site original, certains frais additionnels (conversion euros, frais de douanes éventuels, etc.) alignent plus ou moins le prix sur celui du géant de l’e-commerce.


➡Conclusion sur Dermadry

Pour conclure, l’appareil Dermadry est un appareil d’ionophorèse très efficace. Il se démarque de la concurrence sur le design du produit et sa communication digne d’une startup : un produit de qualité, en 3 versions, simple à utiliser, facile à transporter et une garantie de satisfaction de 100 jours.

Bien qu’il soit globalement plus cher que certains concurrents, il reste néanmoins un appareil de référence notamment aux États-Unis et la majorité de ses utilisateurs en sont satisfaits. Nous vous recommandons de tester Dermadry avant de vous tourner vers la sympathectomie ou autre traitement.

Sachez qu’en achetant le Dermadry chez Amazon , vous bénéficiez de la livraison rapide, du retour gratuit sous 30 jours, ainsi que de la garantie A à Z d’Amazon en cas de désagrément. Avec la livraison “expédié par Amazon”, vous n’aurez aucuns frais de douane en France.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 0 / 5. Nombre de vote 0

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?