Dorylax Pro – Avis, vidéos, conseils et alternatives sur cet appareil d’étirement du dos

dorylax pro

On vous a conseillé le Dorylax Pro ? Vous êtes intéressé par les appareils de décompression vertébrale ? Que vous souffriez de maux de dos, de lombalgie, de sciatique, d’une discopathie ou encore d’une hernie discale, cet article est fait pour vous !

Vous découvrirez, à la fois tout ce que vous devez savoir sur le Dorylax Pro, et de précieux conseils, avis, vidéos et alternatives très intéressantes pour soulager vos douleurs dorsales. Restez donc jusqu’à la fin, vous ne serez pas déçu !

Qu’est-ce que le Dorylax Pro

Le Dorylax Pro est un appareil de décompression vertébrale. Il s’agit de la version « debout » de la table d’inversion (dont nous reparlerons plus bas dans cet article).

En effet, ce dispositif aux allures d’appareil de musculation est conçu pour décompresser les vertèbres du dos, réduisant ainsi la douleur associée à de nombreuses pathologies comme la hernie discale, la discopathie, etc.

Cet appareil « tout nouveau et révolutionnaire » dixit la marque qui le commercialise, n’est en réalité pas si nouveau que ça. En effet, la thérapie par inversion existe depuis plus de 2000 ans. Elle remonte jusqu’en 460 avant JC avec le banc d’Hippocrate [1], un dispositif qui utilisait la tension pour aider à remettre les os en place et réduire les douleurs et les fractures.

Cette méthode a ensuite été utilisée comme procédure non chirurgicale pour les patients atteints de lombalgie et est devenue populaire du grand public dès les années 80 avec la table d’inversion. Ce n’est qu’un peu plus tard que sont nées les versions « debout » des tables d’inversion, notamment avec la sortie du Nubax, du Dorylax ou du Lumba+.

Dorylax Pro
33 Avis
Dorylax Pro
Avis : « Plan de montage incompréhensible, ne correspondant pas au matériel commandé, le Dorylax monté est complétement de travers, vraiment pas un matériel à recommander. »

Comment il fonctionne ?

Le Dorylax fonctionne comme la plupart des appareils de décompression. L’utilisateur va se pencher en avant sur la machine et créer une force de tension sur la colonne vertébrale. En s’aidant des accoudoirs et des poignées prévues à cet effet, l’utilisateur peut ainsi réduire la force de compression exercée sur les vertèbres de la colonne.

Les disques intervertébraux, souvent au cœur de nombreuses pathologies, peuvent ainsi se détendre et se réhydrater. Découvrons ces bienfaits plus en détail…


✅ Les bienfaits du Dorylax Pro (décompression vertébrale)

Sachez que ces bienfaits sont inhérents à la thérapie par décompression utilisée par ce type d’appareil. Ils s’appliquent au Dorylax, certes, mais aussi à tout dispositif reposant sur cette thérapie.


✓ Soulage et apaise les maux de dos

La pression exercée sur les disques intervertébraux ou la compression d’un ou plusieurs nerfs adjacents est souvent responsable de douleur. C’est d’ailleurs cette pression qui provoque, un tassement vertébral, une hernie ou un débordement habituellement responsable de douleur aigüe ou chroniques.

Le Dorylax va donc permettre une décompression spinale axiale qui va ainsi permettre aux disques de votre colonne de se réhydrater. Elle permet également de réduire l’inflammation du nerf sciatique et de réduire les tensions accumulées dans le bas du dos. Mais les bienfaits de ce genre d’appareil ne s’arrête pas là. En effet, le Dorylax va également détendre les articulations et ligaments autour des muscles du dos.

« Cela permet à notre colonne vertébrale de s’étirer et à nos disques vertébraux de se réhydrater. C’est une pratique mondialement populaire chez les personnes souffrant du dos. »

Frédéric PRÉCLOUX Chiropracteur [2]

Le Dorylax Pro va ainsi soulager la majorité de vos maux de dos, vos douleurs dorsales chroniques et ralentira le processus dégénératif de certaines pathologies. Les tensions musculaires seront plus facilement éliminées par l’organisme et une sensation de relaxation et de détente s’installera dans tout votre corps après une séance.

Dorylax Pro
33 Avis
Dorylax Pro
Avis : « Je l'ai acheté pour ma belle soeur et mon mari à le même c'est très efficace pour les personnes souffrant de grands mals de dos »

✓ Améliore la posture

La mauvaise posture fait souvent partie des causes responsables de maux de dos. Et, la douleur dans certaines zones peut être un facteur nous poussant à adopter une position moins saine.

Décompresser le dos avec un Dorylax ou autres appareils d’étirement du dos va aider votre colonne à retrouver un équilibre et rétablir la courbure naturelle du tronc. L’avantage de cette technique sur la posture est que l’utilisateur va rapidement ressentir le déséquilibre postural.

En effet, en position debout, l’habitude nous fait inconsciemment compenser ses déséquilibres. Avec le temps, nous perdons ainsi nos repères qui nous aident à nous tenir correctement.

En décompressant le dos, on prend plus facilement conscience de nos défauts structurels.


✓ Autres bienfaits

  • Augmente la motricité
  • Apaise les articulations
  • Atténue les douleurs situées au niveau de la nuque

Bien que le Dorylax offre de nombreux bienfaits, la table d’inversion reste en tête grâce à ses multiples bienfaits notamment liés à l’inversion (nous en reparlerons plus bas). Pour l’instant, découvrons les avis disponibles sur ce dispositif.


⭐ Des avis sur le Dorylax Pro

L’avis des professionnels de santé

Il n’existe pas vraiment d’avis médical sur le Dorylax en particulier (hormis ceux mis en avant par la marque).

Cependant, des experts donnent leurs avis plus généraux sur les appareils de décompression vertébrale :

« Les points forts de cette technique novatrice sont nombreux. Tout d’abord, sa méthode non invasive (de ce fait non traumatisante contrairement à la chirurgie). Puis son procédé doux et spécifique à chaque patient (grâce aux multiples réglages et ajustements proposés) […] le recours à une technique naturelle sans médication (contrairement aux infiltrations ou à certains anti-inflammatoires). »

Avis d’Arnaud Marguin, Ostéopathe [3] sur la thérapie d’inversion

« La thérapie d’inversion est une option naturelle pour « réoxygéner » ses vertèbres en regonflant ses disques. Mais, il ne faut pas non plus négliger un sommeil réparateur, précédé d’assouplissements ciblés et spécifiques de ses zones de tension. »

Avis de Frédéric PRÉCLOUX, Chiropraticien [4] sur la décompression vertébrale

« Ce qu’il faut retenir, c’est que cette approche de traitement représente un outil pour réduire les douleurs […]. Ceci vient du fait que les lombalgies sont multifactorielles, et ne peut être résumé à une augmentation de stress sur les vertèbres uniquement. »

Avis d’Anas Boukas, kinésithérapeute [5] sur la table d’inversion

Dorylax Pro
33 Avis
Dorylax Pro
Avis : « douleur pour le dos bras tordu, rien de stable soudure laisse a désire pas évident, quand on comprendra de produire en France et mon en chine cher pour ce produit déçu. »

L’avis de Bernard Hinault, fiable ou image de marque ?

revue de presse de bernard hinault dorylax pro

Bien que la thérapie par décompression fonctionne et soit aujourd’hui reconnue pour traiter certaines pathologies, on peut se poser la question sur l’avis de Bernard Hinault mis en avant par la société SIMPLY FORTE (dorylax).

En effet, de nombreuses entreprises achètent l’image de personnes de grande renommée à des fins commerciales. L’organisation à but non lucratif @reseauantiarnaque a contacté l’ancien champion du monde de cyclisme ainsi que l’entreprise, qui n’a pas répondu à leurs demandes.

Voici un témoignage rejoignant ce propos, disponible sur le site urgencedos.com :

« Je m’interroge clairement sur les réelles motivations de l’entreprise SIMPLY FORTE. […] elle semble surtout s’appuyer sur le marketing […] et les personnalités médiatiques pour attirer et convaincre le client.

Si vous jetez un œil à la vidéo de présentation, vous verrez que le Dorylax Pro promet également un ventre plat et une apparence plus fine sur le long terme.

Mais, en quoi ce détail est-il important pour la santé de votre dos ? N’est-ce pas plutôt un moyen de surfer sur la vague médiatique du moment et de proposer un argument supplémentaire pour vendre l’appareil ? »

Cela ne veut pas dire que le produit n’est pas qualitatif ou qu’il ne soulage pas les douleurs. Il met simplement en lumière l’importance d’un avis objectif lorsque vous souhaitez acheter un produit, particulièrement dans le domaine de la santé.


L’avis des utilisateurs

Voici des extraits d’avis pertinent sur le Dorylax  disponible sur Amazon parmi ceux ayant reçu le plus de votes utiles :

« Le dorilax n’est pas droit. Pour le mal de dos par contre rien à dire, je suis plus que satisfait, celui-ci est très relaxant et me permet vraiment d’atténuer mes douleurs dues à une sciatique.

Le bas du dos s’étirer doucement de façon bien droite. Il faut trouver la position adéquate, ce qui n’est pas évident au départ, mais une fois trouvée, quelques séances de 3 minutes par jour et vous allez vite sentir la différence. Je ne regrette pas mon achat. »

« Produit chinois, qualité médiocre […] »

« Impossible pour moi de monter cet appareil […] les parties en plastique situées à chaque extrémité du support métallique portant le coussin bleu, furent mal prémontées en usine et ne permirent pas le passage de la vis de réglage des longs coussinets latéraux. […].

« Le dorelax a été monté selon les instructions, mais il est de travers. De plus, je n’ai pas moins mal au dos »

« Mal de dos récurrent avec sciatique, moins de douleur depuis l’utilisation du Dorylax. (15 jours) À suivre »

Pour résumer, l’appareil en soi reste efficace, mais la qualité de fabrication n’est pas toujours au rendez-vous. L’appareil de décompression Lumba+  est, non seulement bien moins cher, mais aussi plus qualitatif au niveau des finitions.


Comment utiliser son Dorylax – Mode d’emploi

dorilax pro utilisation

Dans un premier temps, il est conseillé d’utiliser le Dorylax ou n’importe quel autre appareil de décompression vertébrale de manière régulière. En effet, comme de nombreuses disciplines, c’est la régularité qui va apporter des résultats.

Notez toutefois qu’il est très probable que vous ressentiez une sensation de soulagement et de bien-être à chaque utilisation. C’est un peu comme lorsque l’on s’étire le matin ou que l’on fait craquer ses articulations.

Voici maintenant comment utiliser le Dorylax Pro :

  • Réglez la hauteur de l’appareil, la ceinture abdominale devrait se situer en dessous du nombril.
  • Attrapez-les poignées en plaçant vos bras sur les 2 coussinets latéraux.
  • Posez votre ventre sur le coussin ventral situé au centre de l’appareil
  • Penchez-vous en avant, le mouvement vers l’avant va ainsi étirer les vertèbres du dos
  • Restez dans cette position pendant 2 à 4 minutes, puis relâcher lentement

Comme l’explique le kinésithérapeute Anas Boukas, il vaut mieux éviter les activités intenses juste après la séance :

« […] vos muscles et ligaments qui sont normalement en tension se détendent en « suspendant » votre colonne vertébrale en place. Lorsque vous revenez en position debout, quelques minutes sont nécessaires pour que les fibres reviennent à la normale. Par conséquent, votre dos est un peu plus fragile juste après la séance. […] »


Quelles sont les meilleures alternatives au Dorylax Pro en 2022 ?

Maintenant que vous en savez plus sur le Dorylax, vous comprenez que son mode de fonctionnement n’est pas révolutionnaire et que de nombreux appareils efficaces (et moins cher pour certains) fonctionne de la même manière.

C’est pourquoi nous vous proposons 3 produits d’étirement du dos qui seront peut-être plus adaptés à vos besoins et/ou votre portefeuille.


L’appareil d’étirement du dos ECODE Lumba+

Fonctionnant exactement comme le Dorylax pro (ou luxe), cet appareil de décompression vertébrale est plus qualitatif et vous le retrouverez à environ 65% du prix du Nubax (~350 €) ou 50% du Dorylax (~200 €). Bien que la qualité soit un peu meilleure sur le Nubax, l’appareil reste qualitatif et avec un rapport qualité/prix imbattable.

Si vous songez à acheter le Dorylax, nous vous conseillons vivement de considérer cet appareil. En effet, les avis clients présents sur Amazon sont un peu plus élevés. Ils restent toujours inférieurs à la traditionnelle table d’inversion :

ECODE Lumba+
179 Avis
ECODE Lumba+
Avis : « L'avantage de celui-ci est qu'il est vendu vachement moins cher que d'autres marques qui se gavent avec des prix exorbitants pour exactement la même chose. NOTEZ que j'ai amené et montré ce produit à un kiné professionnel qui m'a dit que c'était intéressant, que ça pouvait aider légèrement à améliorer un mal de dos. Le passant en plastique de la sangle abdominale a cassé dès la 3eme utilisation de l'appareil. »

La table d’inversion

Cet appareil qui connait un véritable succès et adulé par des milliers d’utilisateurs à travers le monde pour soulager les maux de dos. La table d’inversion va offrir de nombreux avantage supplémentaire au Dorylax.

En effet, dans un premier temps, la qualité de fabrication qui est bien supérieure (vous ne risquez pas de recevoir un appareil tordu ou avec des pièces mal usinés).

Ensuite, comme ce type d’appareil existe depuis plus de 30 ans, vous disposez de bien plus de choix. Vous retrouverez des modèles haut de gamme comme des appareils très qualitatives et plus chères que le Dorylax, si ce n’est pas moins cher.

Pour finir, non seulement la table d’inversion offre les avantages de la décompression vertébrale, mais en plus de nombreux bienfaits supplémentaires découle de la thérapie par inversion (circulation sanguine, lymphatique, endorphines, etc.)

Son seul désavantage face aux Dorylax ou autre appareil d’étirement du dos se situe au niveau des contre-indications qui sont plus larges. Cela est dû à la thérapie d’inversion qui peut être plus risqué pour les personnes ayant des problèmes de pression oculaire, les diabétiques, etc. L’appareil peut également être un peu plus encombrant bien que la majorité soit pliable.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre article complet sur les tables d’inversion. Vous y retrouverez des avis (kiné, chiro…), vidéos, un comparatif des meilleures tables, des avis médicaux et plus encore.

Table d'inversion SportPlus
833 Avis
Table d'inversion SportPlus
Avis : « On m'a diagnostiqué une hernie discale il y a trois ans. J'ai reçu diverses thérapies telles que les injections, la thérapie physique, l'acupuncture - les promenades sont devenues un vrai cauchemar. J'ai entendu parler de cette table d'inversion dans mon cercle d'amis, je me suis dit peu importe, je vais l'acheter. Et... Je n'arrive pas à le croire moi-même - je suis absolument sans voix ! ! ! ! Je peux marcher à nouveau, et je fais ça pendant des heures parce que je pense toujours... que ça ne peut pas l'être, mais c'est le cas. J'ai cette table depuis près de 4 semaines - Max. 3-5 minutes, 2-3 fois par semaine selon la façon dont j'ai le temps. Je ne peux que recommander cet appareil à tout le monde, c'est incroyable et soulage mes doulerus ! ! ! ! »

La ceinture de décompression lombaire

Enfin, voici un dispositif qui pourra soit vous convenir en complément des autres appareils ci-dessus, soit à lui seul. En effet, la ceinture de décompression va présenter des avantages uniques par rapport autres appareils vus précédemment.

Son point fort, c’est que vous pouvez l’emporter partout avec vous. Il est idéal pour les voyages, lorsque vous jardinez, que vous marchez ou que vous regardez la télévision. Chose qui est plus compliquée de faire avec un appareil plus encombrant.

Dois-je me procurer cet appareil ? Cela dépendra surtout de votre condition physique. Si vous éprouvez des douleurs lombaires liées à la compression des vertèbres, une hernie ou un débordement discal, cela peut être intéressant.

Dans le cas où l’effet de décompression vous procurerait un grand soulagement, mais que la douleur revient rapidement (douleur chronique), alors cette ceinture peut être votre meilleure alliée. Si vos douleurs sont plutôt aiguës, le Dorylax ou la planche à inversion est surement plus adaptée.

Pour finir, si vous habitez en studio ou appartement, l’encombrement peut également vous inciter à vous tourner vers ce type de produit.

« […] il ne faut pas considérer ces ceintures comme LA solution en soi, mais plutôt comme un outil pouvant nous aider à surmonter des périodes de douleur plus vives. […] Personnellement, je recommande à mes patients de les utiliser après une blessure aiguë, ou si le dos fait plus mal que d’habitude. » Anas Boukas, physiothérapeute sur les ceintures lombaires

Ceinture de décompression lombaire
1 610 Avis
Ceinture de décompression lombaire
Avis : « C'est ce que m'a recommandé mon kiné. J'ai une sciatique causée par une compression de la colonne vertébrale. Au fur et à mesure qu'il gonfle, vous pouvez sentir la décompression se produire alors qu'il allonge la colonne vertébrale (décompresse). Lorsque vous avez besoin de le dégonfler, il est doté d'une « clé » attachée. Je n'avais même pas entendu parler d'un tel produit avant que cela ne soit recommandé, mais j'ai été soulagé de mes symptômes et j'hésite à l'enlever ! J'utilise le mien en séances de 30 minutes comme indiqué, bien qu'elle puisse être portée plus longtemps. »

FAQ

Dorylax : Quelles sont les contre-indications ?

Les personnes ayant des fragilités osseuses ou certaines pathologies liées à la colonne vertébrale (lordose, cyphose, etc.) devraient consulter l’avis de leur médecin avant d’utiliser un tel dispositif. Il en est de même pour les personnes ayant subi une opération chirurgicale récente.

Combien coûte le Dorylax Pro ?

L’appareil coute environ 200 euros. Vous pouvez le trouver sur Amazon, directement depuis le site officiel ou sur des sites revendeurs. En savoir plus dans cet article.

Le Dorylax est-il disponible chez décathlon ?

Non, vous ne trouverez pas le Dorylax chez Décathlon, ni en magasin spécialisé ou de grande distribution. Découvrez où vous procurer l’appareil de décompression qui vous convient au meilleur prix dans cet article.


➡Conclusion

Pour conclure, le Dorylax est un appareil qui reste efficace sur les douleurs de dos. Cependant, il n’est pas aussi nouveau et révolutionnaire qu’il le prétend. De plus, de nombreux autres dispositifs sont tout aussi qualitatifs (voire plus) et proposés à un prix qui ne comprend pas les redevances versées à des personnalités influentes.

Nous vous conseillons d’acheter votre appareil d’étirement du dos sur Amazon  afin de profiter de leur garantie A à Z, de la livraison rapide et gratuite ainsi que du retour facile. En espérant que cet article vous ait apporté de la valeur. Nous vous souhaitons une bonne guérison !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 0 / 5. Nombre de vote 0

Auncun vote disponible

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?