Machine à masque pour le visage – (avis, recette, facial, utilisation, automatique, la meilleure…)

machine a masque

Adieu les produits chimiques, et bonjour le naturel ! La machine à masque, cette mode venue tout droit de Corée vous permet de créer vos propres masques faciaux avec vos fruits et légumes.

Que valent ces appareils à masque et comment les utiliser ? Découvrez nos conseils et astuces pour faire le bon choix.

Machine à masque : Comment ça fonctionne ?

Le principe de fonctionnement est très simple. Il suffit de placer dans la machine un peu d’eau, du jus de fruits ou légume et une pastille de collagène qui va donner au masque sa texture gélatineuse. Après quelques minutes, la mixture se déverse dans un moule. Laissez-le refroidir un quart d’heure et hop, vous disposerez d’un masque 100% naturel et écologique à appliquer sur votre visage.

En plus de tous les bienfaits du masque facial sur la peau, vous disposerez d’un accessoire idéal pour passer de bon moment entre copines. Cet appareil est aussi parfait pour offrir en cadeau pour Noël ou un anniversaire. Il s’ajoutera facilement à votre routine beauté.

Découvrons en détail comment l’utiliser…


Comment utiliser son appareil à masque

Tout d’abord, il faut savoir que ce genre de machine vous permet de faire des masques pour le visage, mais ne va pas mixer les fruits et/légumes. En effet, un extracteur coute en moyenne 150 euros à lui seul, ne vous attendez donc pas à cette fonction avec cette machine. Lorsque vous achetez ce genre d’appareil, vous payez en fait pour 5 choses :

  • La fonction chauffante pour lier le collagène
  • Le fait qu’elle va mélanger les ingrédients
  • Les moules faciaux
  • Les pilules de collagène pour la texture gélatineuse du masque
  • Le côté FUN et ludique

Préparation :

Vous devrez donc trouver un moyen d’obtenir votre jus de fruits ou de légumes. Vous pouvez utiliser un extracteur de jus si vous en avez un, un mixeur ou écraser vos fruits à l’ancienne.

Sachez que vous pouvez très bien remplacer le jus par de la poudre détox  (que vous mélangerez avec un peu d’eau).

Ensuite, préparez la machine et disposez le moule du masque dans l’emplacement prévu à cet effet.

Versez ensuite dans l’appareil environ 60 ml d’eau avec 20 ml de jus et une pastille de collagène. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles en fonction de vos besoins (à éviter en cas de peau sèche).

utilisation appareil à faire les masques

Notez que si votre jus est un peu trop épais, vous pouvez réduire un peu sa quantité et équilibrer en rajoutant un peu plus d’eau, mais pas l’inverse. Il est important de respecter les dosages afin que le moule ne déborde pas.

La suite après cette publicité

L’appareil va alors mélanger et chauffer ces ingrédients. Une fois la préparation prête, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour faire couler le liquide dans le moule.

Lors de cette étape, il est important de veiller à ce que la préparation s’étale correctement sur toute la surface du moule avant qu’elle ne se solidifie. La vitesse de solidification va varier en fonction de la température extérieure, de la température du moule ainsi que de la texture de votre jus.

Nous vous recommandons alors de vous munir d’une cuillère afin de pouvoir accompagner le liquide jusqu’aux extrémités du moule en cas de besoin. Vous pouvez même la réchauffer un peu dans vos mains avant de l’utiliser.

Une fois que le liquide a recouvert la totalité du moule, il suffit d’attendre environ 15 minutes avant de pouvoir l’appliquer sur votre visage.

Machine à masques, automatisation complète de diffusion...
  • 【Safe Skin Care】 DIY Pure Masque facial...
  • 【Fonction de diffusion vocale intelligente...
  • 【Technologie de stérilisation UVC】...
  • 【Masques personnalisés privés】 pour des...
  • 【Respect de l'environnement, gain de temps...

Nettoyage

En attendant, vous pouvez démarrer la procédure de nettoyage. En effet, il va rester du liquide visqueux dans l’appareil. Il est donc important de bien purger l’appareil afin d’éviter les moisissures et d’optimiser sa durée de vie.

Pour cela, il suffira généralement de remplir l’appareil avec de l’eau. Il va chauffer et vider l’excédent visqueux de collagène et de jus présent dans le dispositif.

Certains manuels indiquent qu’il faut le purger dans le masque, mais c’est une perte de temps et il faudra renettoyer le masque par la suite.  De plus, il est souple, ce qui ne va pas vous faciliter la tâche. Il est préférable de poser l’appareil sur le bort de l’évier en vérifiant qu’il soit bien stable et l’eau coulera ainsi directement dans celui-ci.

Une fois la purge terminée, votre masque ne devrait plus tarder. Vous pouvez d’ores et déjà préparer votre séance bien-être (musique douce, audio, méditation, etc.) …


Application

Une fois le « sheet mask » prêt, il suffit de le disposer délicatement sur votre visage. Vous pouvez solliciter l’aide d’un ou d’une amie ou d’un proche pour la pose, mais cette étape est tout à fait réalisable seule.

un masque aux fruits fait avec une machine à masque DIY

Il est conseillé de laisser le masque environ 20 à 30 minutes. Durant ce temps, la préparation va se rétracter et votre peau va absorber l’eau et les composés naturels des fruits/légumes. L’excédent se dissout à l’eau, c’est donc zéro déchet ! N’hésitez pas à tester différente durée de pose et différentes recettes afin de déterminer celle qui vous procure le plus de bienfaits.

Au niveau des sensations, vous ressentirez un sentiment de relaxation rien qu’en disposant le masque sur votre visage. Après avoir retiré votre masque, votre peau sera plus hydratée, plus douce et vibrante.

Sachez que le masque peut se conserver quelques jours au frais, vous pouvez même le manger sans danger, le collagène est comestible.

Vous pouvez appliquer une crème hydratante aux ingrédients naturels après votre traitement si votre belle peau à tendance à s’assécher après de genre de soins.


Les recettes

En achetant une machine à masque, vous disposerez généralement d’un guide avec les propriétés de certains fruits et légumes sur la peau (antioxydant, anti-âge, hydratant, nourrissant…). Certains proposeront même des idées recettes, mais parfois décevantes.

Et comme nous sommes tous différents, il n’est pas évident de proposer des recettes qui conviennent à tous et surtout à chaque type de peau.

La suite après cette publicité

C’est pourquoi le mieux est de faire des recherches sur internet du type « masque [fruit/légume] bon pour [peau sèche/acné/peau grasse/rides/, etc.] ». Vous déterminerez ainsi bien mieux la recette parfaite pour vous en fonctions de vos besoins, mais aussi de ce que vous avez dans vos placards.

En définitive, la meilleure méthode reste de tester différents recettes et mélanges, c’est également la partie FUN de cet appareil à masque. En effet, vous prendrez du plaisir à rechercher la recette de fruits ou légumes qui vous tentent et à fabriquer vous-même vos masques 100 % naturels.

Machine à Masque Visage - Soin Facial de Beauté Naturel...
  • 🧖‍♀️ PRENEZ SOIN DE VOTRE PEAU - Les...
  • 💚 100% SAIN ET NATUREL - Les masques sont...
  • 🇫🇷 FACILE ET RAPIDE À UTILISER - Une...
  • 🎭 3 MOULES DE MASQUE INCLUS - Notre...
  • 🍓 41 RECETTES OFFERTES - Un livre de 41...

Quelle est la différence entre un masque à jus et simplement des fruits écrasés ou des rondelles de concombre sur la peau ?

Vous vous demandez surement quelle est la différence entre ce type de masque et un masque traditionnel en fruit écrasé ou rondelles que vous disposez sur votre visage ?

La réponse est simple. L’avantage premier et que votre peau absorbera bien mieux les principes actifs de certains fruits et légumes lorsqu’ils seront sous forme de jus ! En effet, bien que certains fruits et légumes soit assez faciles à appliquer et rendent naturellement de l’eau, pour d’autres comme la carotte par exemple, ce n’est pas le cas.

Ensuite, le principal avantage de cette machine, c’est son côté ludique, amusant et FUN. En effet, c’est surtout là que se situe l’avantage de cette machine comparé aux masques faciaux traditionnels.

C’est pourquoi nous vous recommandons particulièrement cet appareil à masque pour offrir à Noël ou pour un anniversaire ou évènement. Il saura ravir les ados et sera parfait pour une soirée entre copines.


Comment choisir sa machine à fabriquer des masques

Le choix sera vite fait puisqu’il existe peu de machine à masque différente. En réalité, la majorité des modèles seront similaires. Ils sont commercialisés sous « marque blanche », mais le produit est similaire.

Certaines marques customisent leurs produits en ajoutant leur logo, mais fondamentalement la machine est la même. Il existe aussi une poignée de modèles un peu plus haut de gamme avec des fonctionnalités légèrement plus poussées comme le modèle Cosmüy .

En définitive, le choix de la machine se posera surtout sur le prix, et d’autres critères comme la livraison, le retour gratuit, etc.

Nous avons sélectionné 2 modèles qui valent le détour plus bas dans cet article afin de vous accompagner si vous avez du mal à faire votre choix. Nous verrons cela juste après avoir passé en revue les avis sur ces appareils à faire les masques.

Machine à Masque Visage - Soin Facial de Beauté Naturel...
  • 🧖‍♀️ PRENEZ SOIN DE VOTRE PEAU - Les...
  • 💚 100% SAIN ET NATUREL - Les masques sont...
  • 🇫🇷 FACILE ET RAPIDE À UTILISER - Une...
  • 🎭 3 MOULES DE MASQUE INCLUS - Notre...
  • 🍓 41 RECETTES OFFERTES - Un livre de 41...

⭐Des avis sur les appareils à masques faits-maison


L’avis général des clients

Afin d’avoir un aperçu global de la qualité et de l’efficacité de ce produit, nous vous avons compilé les différentes notes présentes sur différents sites internet et marketplaces (maj 2022):

Site InternetNote sur 5Nombres d’avis
Amazon Voir la note Voir les avis 
Cdiscount3.934
ManoMano4.310
Vitabeauté4.810
Total4.0100+

Comme vous pouvez le voir, on obtient une note globale de 4.0 sur 5 ce qui est tout à fait raisonnable, tout en mettant le point sur le fait que l’expérience utilisateur de cet appareil est encore à revoir. La majorité de ses avis sont vérifiés et récoltés auprès d’acheteurs à la suite d’un achat. Nous verrons plus bas les éventuels avis négatifs.

La suite après cette publicité


L’avis des utilisateurs

Après avoir épluché les différents commentaires clients sur de nombreux sites internet, voici l’avis général qui se dégage de ce produit :

Le produit en soi tient ses promesses, les masques sont comme l’on s’y attend et la machine fait son travail. L’expérience utilisateur peut être parfois agaçante (voix automatique anglaise) ; outre la minorité de personnes ayant eu des problèmes de SAV avec leur appareil, celui-ci fonctionne correctement.

Au niveau des gélules de collagène, rien à dire. Vous devrez cependant racheter d’autres capsules après avoir utilisé les 30 exemplaires généralement fournis avec l’appareil. Elles sont disponibles sur internet, comptez environ 20 euros les 32 gélules, disponible ici .

Au niveau de l’efficacité, ces masques laissent un effet revitalisant et liftant sur la peau ainsi qu’une sensation de bien-être et de fraîcheur lors du soin.

Ce qui est le plus gênant, c’est d’obtenir le jus lorsque vous n’avez pas de centrifugeuse ou mixer à la maison.

Cette machine ne fera pas de miracle, mais vous apportera surtout de bons moments lors de soirées pyjamas ou après-midi entre copines. C’est une très bonne idée-cadeau pour les 12-25 ans ou adepte du tout naturel.

Si vous êtes déjà adepte de masques au naturel et que vous souhaitez tester, allez-y. En revanche, si vous hésitez, et y voyez LE produit miracle pour vos problèmes de peau, vous serez surement déçu. C’est du 50/50.


Des avis vidéo

Vous souhaitez un avis plus concret, voici une vidéo d’une dizaine de minutes. Elle vous montre plus en détail le processus de fabrication ainsi que ce à quoi vous attendre :


Des avis négatifs ?

Pour ce qui est des avis négatifs, voici un résumé des points mis en avant par les nombreux utilisateurs. Nous avons exclu les éventuels problèmes rares de SAV ou de livraison :

  • Le fait qu’il faille racheter des capsules de collagène  une fois le stock écoulé (30 masques environ)
  • La notice pas toujours en français
  • Les recettes proposées souvent limitées aux bienfaits de tel et tel fruit et légumes. (Vous trouverez votre bonheur sur internet en faisant quelques recherches)
  • Les masques de fruits peuvent être un peu grands pour les enfants (coupez simplement l’excès au couteau ou à la roulette)
  • Ce masque ne va pas retirer vos points noirs, bien qu’il aide à refermer les pores de la peau (un soin anti points noir avant de poser le masque est conseillé).

📊Les 2 meilleures machines à masque facial en 2022 + Bonus

Voici notre sélection de machines à masque de beauté :


Machine à masque naturel Cosmüy

Il dispose de 3 moules (pour gagner du temps si vous êtes plusieurs) et de 32 gélules de collagène. Vous y retrouverez un dépliant avec 41 recettes et un manuel d’utilisation, le tout en français.

De nombreux accessoires sont compris dans la boite comme une brosse de nettoyage, un couteau en plastique et un gobelet doseur.

Machine à Masque Visage - Soin Facial de Beauté Naturel...
  • 🧖‍♀️ PRENEZ SOIN DE VOTRE PEAU - Les...
  • 💚 100% SAIN ET NATUREL - Les masques sont...
  • 🇫🇷 FACILE ET RAPIDE À UTILISER - Une...
  • 🎭 3 MOULES DE MASQUE INCLUS - Notre...
  • 🍓 41 RECETTES OFFERTES - Un livre de 41...

Appareil à masque de fruit pas cher Canytina

Ce modèle de premier prix fait quelques concessions par rapport au modèle précédent. Les différences par rapport à son concurrent, il ne dispose que d’un seul moule à masque, et la notice d’utilisation et la voix sont en anglais.

Machine à masques, automatisation complète de diffusion...
  • 【Safe Skin Care】 DIY Pure Masque facial...
  • 【Fonction de diffusion vocale intelligente...
  • 【Technologie de stérilisation UVC】...
  • 【Masques personnalisés privés】 pour des...
  • 【Respect de l'environnement, gain de temps...

FAQ

Peut-on trouver une machine à masque en magasin (Lidl, action…) ?

Oui et non. Généralement, vous retrouverez ce genre de masques uniquement sur les enseignes en ligne en non en magasin. Vous ne trouverez pas ce produit en vente libre, cela dépendra des arrivages. Nous vous proposons 2 modèles qui valent le coup (disponible sur Amazon) au sein de cet article.

L’appareil à masque vaut-il le coup ?

Oui, mais avec des réserves, il fait bien son travail et tient ses promesses, il est d’ailleurs FUN à utiliser. Découvrez ces points négatifs et notre comparatif au sein de cet article.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 3 / 5. Nombre de vote 2

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?