Masseur de genoux – Soulage l’arthrose et les articulations : Avis et meilleur produit !

un masseur pour genoux

Polyarthrite, gonarthrose du genou, tensions musculaires, atteintes ligamentaires… Autant de symptômes qui vous poussent à trouver des solutions efficaces. Bien que la physiothérapie ou les analgésiques peuvent aider, l’automassage avec un masseur de genoux électrique peut être une option supplémentaire qui peut avoir un impact positif sur vos douleurs.

Quels sont ses bienfaits ? Est-ce efficace ? Qu’en disent les avis ? (+ vidéo). Découvrez comment cet appareil de massage peut vous aider à soulager vos douleurs et retrouver vos capacités motrices.

✅ Les bienfaits de l’appareil de massage pour vos genoux

Soulage la douleur

Le massage procuré par un appareil de massage des genoux a un effet anti-douleur. Il aide à soulager la pression sur les articulations qui peuvent être à la source de l’inconfort ou des blessures.

douleurs aux articulations

Un tel massage est surtout utile aux personnes souffrant d’arthrite aux genoux, touchant 30 % des personnes de 65 à 75 ans. En effet, les personnes âgées avec des articulations arthritiques ont un cartilage raidi qui se frotte les uns contre les autres, provoquant une gêne. Le massage aide à desserrer la capsule articulaire et réduit l’inflammation dans les tissus environnants. Cela soulage les douleurs arthritiques au genou et rétablit la mobilité.

De plus, le masseur de genou va venir pétrir les tissus, ce qui stimule la circulation sanguine, et réduit l’enflure et l’inflammation responsable de certaines douleurs. L’utilisation d’un pistolet de massage peut être un bon complément.


Améliore la circulation sanguine

L’articulation du genou est entourée d’une capsule (enveloppe), tapissée intérieurement par la membrane synoviale. Cette dernière sécrète un liquide qui « lubrifie » l’articulation et nourrit le cartilage.

La chaleur, couplé au massage, va permettre de stimuler la circulation sanguine au niveau des genoux. L’oxygène, l’eau et les nutriments essentiels sont ainsi plus facilement acheminés vers les cellules et le liquide synovial.

De plus, un massage plus complet des jambes et des mollets, en utilisant un appareil de pressothérapie  ou un siège massant, par exemple, permet d’améliorer la circulation sanguine dans tout le corps. Cela va positivement affecter l’afflux sanguin au niveau des genoux.


Améliore la flexibilité

Pétrir les muscles autour de la rotule améliore la flexibilité en augmentant la circulation et en relaxant les ligaments tendus.(1) La marche est ainsi plus facile et moins douloureuse.

De plus, le masseur de genoux va contribuer à prévenir les blessures. Que ce soit lors de la marche ou pendant les activités sportives. Vous pouvez aussi ajouter des compléments alimentaires pour la mobilité articulaire.

Arthélio™ Complément alimentaire arthrose/articulations - 3 mois - 90 gélules
Avis client : « Je suis bluffée : diminution notable de la douleur et nos articulations sont moins rouillées. Mon mari qui est un grand sceptique reconnaît qu’Arthélio lui fait du bien pour la gêne récurrente qu’il a sous le pied. Je ne dis pas qu’Arthelio c’est la panacée universelle mais pour nous ça fonctionne. Pour le prix ça vaut le coup d’essayer, pour nous au bout de 15 jours on pouvait constater une diminution des douleurs et moins de rouillure. Je recommande une boite illico ! »

Réduis les niveaux de stress

L’utilisation d’un appareil massant pour les genoux stimule le système nerveux central qui va produire des “hormones du bonheur” (la sérotonine et la dopamine). En même temps, il diminue le cortisol (hormone du stress).


Préviens les blessures

Lorsque les muscles sont tendus, ils tirent contre les os. Cette tension provoque des douleurs et limite les mouvements. L’utilisation d’un appareil de massage va détendre les muscles autour du genou. Cela permet de réduire la surcharge de signaux nerveux responsable de spasmes musculaire et de contractions répétées.


Comment utiliser son masseur de genoux

Avant tout, certains styles de massage peuvent être inappropriés et même nocifs pour les personnes ayant une articulation enflammée. Il est donc préférable d’en parler d’abord à votre kinésithérapeute ou praticien.

L’appareil de massage des genoux s’utilise idéalement avant l’activité sportive ou dans la journée vers 16 h par exemple. Vous pouvez l’utiliser en regardant la télévision, en travaillant au bureau ou avant d’aller vous coucher.

  • Asseyez-vous sur un sofa, un canapé ou une chaise. Vos genoux devraient former un angle de 90°
  • Vous pouvez coupler ce massage avec l’utilisation d’un oreiller de massage
  • Ensuite, placez l’appareil sur vos genoux
  • Attachez les sangles d’attache (généralement en velcro).
  • Allumez ensuite l’appareil et choisissez le mode de massage (vibration, pression d’air, pétrissage, infrarouge, etc.)
  • Laissez l’appareil vous masser pendant 10 à 30 minutes max (un système d’arrêt automatique est généralement présent)
  • Vous pouvez effectuer jusqu’à 3 séances par jour en les espaçant de quelques heures

Comment choisir son appareil de massage pour genou

Vous serez forcé de constater qu’il n’existe pas des centaines de modèles de masseur de genoux. Comme il existe que très peu de modèle sur le marché (avec des fonctionnalités et prix similaire), nous avons préféré de mettre l’accent sur le meilleur modèle. Il s’agit du masseur de genoux FORTHiQ.

Masseur de genoux FORTHiQ
Avec son design ergonomique, ce masseur de 650g offre une autonomie de 3000mAh, avec 3 niveaux de chauffage (40, 50 et 60°C) et 3 niveaux de vibration. Il est doté d’une fonctionnalité de massage infrarouge et un panneau de contrôle tactile. Ce masseur est conçu principalement pour les genoux, mais peut s’utiliser sur les coudes et les épaules.

Découvrez ci-dessous des avis sur cet appareil de massage et une vidéo de démonstration…

⭐ Des avis sur le masseur de genoux

L’avis des utilisateurs

Voici quelques extraits d’avis pertinent sur le masseur de genoux FORTHiQ  disponible sur Amazon parmi ceux ayant reçu le plus de votre utile :

« Je l’ai acheté, car trop d’arthrose aux genoux à ne plus pouvoir marcher. Depuis cet appareil, je remarche nickel. Je conseille pour l’arthrose du genou. Pour moi, cet appareil est révolutionnaire. »

avis clients

« […] eu l’arthrose depuis 8 ans. Mon médecin a récemment dit qu’il me référerait pour un double remplacement du genou […] J’ai acheté le masseur chauffant infrarouge Forthiq il y a une semaine et je l’ai trouvé rapide et confortable à utiliser. 10 minutes sur chaque genou le matin et encore avant de me coucher […]. Cela m’a énormément aidé […]. Je dors beaucoup mieux et ma neuropathie dans les cuisses s’est atténuée. […].

Mes genoux n’ont pas cliqué et éclaté lorsque je les plie comme ils l’ont fait depuis des années après avoir utilisé le masseur chauffant, il doit bien faire circuler le sang. Mon mari l’a même mis sur son épaule et cela l’a soulagé de sa tension à l’épaule. […] Ce produit a très bien fonctionné pour moi et le soulagement qu’il m’a apporté a valu chaque centime dépensé. »

« J’ai 57 ans et mes deux genoux sont abattus et je suis constamment chez les médecins et les hôpitaux à cause d’eux ! J’ai tout essayé, mais avec peu de succès. […] j’ai fait les 10 minutes requises sur chaque genou. Des résultats miraculeux même lors de cette 1ʳᵉ séance. Oh […] je n’ai aucune idée pourquoi les personnes se critiquent les courtes bretelles (à moins qu’ils ne les aient améliorées). […] C’est cher, mais ça en vaut la peine ! »


Des avis négatifs ?

Comme tout produit, il existe des avis plus critiques :

« […] Enfiler le masseur le long de la jambe comme une chaussette n’est pas forcément évident pour une personne âgée. Niveau confort d’utilisation, c’est plutôt bien, avec la possibilité de se masser le genou assis sur une chaise en lisant ou en regardant la télé. Enfin, niveau efficacité, il n’a pas du tout été efficace pour mon père. Il lui a même fait mal. Donc, avis plutôt négatif de ma part. »

Cependant, il s’agit d’une faible minorité, le produit en lui-même est noté 4 étoiles sur 5 sur plus de 500 avis clients.


Un avis vidéo

Voici également un avis vidéo du masseur de genoux FORTHiQ  si vous souhaitez avoir un aperçu de ce à quoi vous attendre :


❌Masseur de genoux : quels dangers et contre-indications ?

Dans certains cas, l’utilisation d’un masseur sur vos genoux peut avoir un impact négatif. Évitez son utilisation dans les cas suivants :

  • Hypertension artérielle préexistante
  • Ostéoporose
  • Varices

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 0 / 5. Nombre de vote 0

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?