Matelas massant – Les 3 meilleurs tapis de massage + Avis pro

un matelas massant

Dans ce monde où le stress et l’effort sont de plus en plus présents, beaucoup de personnes se tournent vers des solutions de bien-être et de relaxation comme le matelas massant ou le siège massant. Cet appareil vous permet de profiter d’une séance de massage sans avoir à vous déplacer chez un masseur professionnel.

Vous pouvez l’utiliser pour vous relaxer après une journée de travail, pour réduire vos douleurs musculaires ou tout simplement pour le plaisir que procure un bon massage. Découvrons ensemble comment faire le bon choix, les meilleurs modèles disponibles ainsi que des avis, conseils et astuces pour profiter au maximum de votre matelas massant.

Les 3 meilleurs modèles de matelas massant

Le matelas de tapis de massage vibrant MM 825 de Medisana

Le tapis massant Medisana MM825 propose un massage électrique par vibration. Il dispose de 5 programmes, 2 niveaux d’intensité et fonctionne sur 4 zones de massage. Le massage s’étend ainsi que tout le corps.

Doté d’une fonction chauffante au niveau du dos, il permet de détendre vos muscles encore plus facilement. Sa housse en polaire ultra-douce vous garantira des séances de massages confortables et cocooning.

Cet appareil est doté d’un système de sécurité, il s’éteindra ainsi automatiquement après 15 minutes d’utilisation. Cela est d’autant plus rassurant, car il est tellement confortable que vous risquerez de vous endormir dessus plus d’une fois.

Le matelas est rembourré au niveau des cervicales pour diminuer l’inconfort au niveau du cou lorsque vous êtes allongé. Sa télécommande filaire est pratique, intuitive et vous n’aurez pas de mal à déchiffrer ses fonctionnalités. Elle se range facilement dans sa poche latérale prévue à cet effet.

Nous vous recommandons ce tapis si vous aimez être bien à l’aise, dans le confort et si vous souhaitez un massage doux et agréable.

Promo
Matelas massant Medisana MM 825
9 306 Avis
Matelas massant Medisana MM 825
Avis : « Très facile à utiliser. La qualité de fabrication semble bonne. Il est doux et confortable. La différence entre les programmes de massages n'est pas très évidente à percevoir (sauf pour le programme massage par vague). La télécommande est simple à utiliser et à comprendre. La chaleur apportée au niveau du bas du dos est douce et agréable, ce sont des vibrations puissantes. Ici, pas de massage en douceur comme chez un kiné. C'est du massage intensif. Au début c'est surprenant. Mais après quelques minutes je me suis habitué. Personnellement je suis satisfait. »

Le matelas massant et chauffant de Snailax

Doté de 10 moteurs vibrants et de 4 coussins chauffants, ce matelas massant est un peu plus abouti que le modèle précédent. Il propose également 5 modes de massage sur 4 zones avec 2 niveaux d’intensité.

La fonction chauffante sera plus étendue que le Medisana. En effet, ce modèle va chauffer le dos, mais aussi les fesses et les cuisses en seulement 3-4 minutes.

Il dispose d’un système de protection contre la surchauffe, et d’une minuterie de 30 minutes. Comme le modèle Medisana, il offre une télécommande simple à utiliser et une poche sur le côté pour faciliter le rangement. Le matelas est en polyester très doux et très agréable pour la peau.

Le plus de la marque Snailax : Une garantie inconditionnelle de retour sur 30 jours, la possibilité de l’échanger ou de le retourner sur 90 jours ainsi qu’une garantie de 2 ans.

Voici une vidéo de présentation du tapis de massage Snailax :

Promo
Matelas Massant Chauffant SNAILAX
1 784 Avis
Matelas Massant Chauffant SNAILAX
Avis : « J’ai acheté ce matelas pour ma maman (84 ans) qui a beaucoup apprécié les sièges chauffant de ma voiture. Je l’ai donc surtout acheté pour sa fonction chauffante. La matière est super jolie et agréable, tout comme l’oreiller qui est moelleux. Pour avoir essayé le mode M3 en haute intensité, je trouve que c’est pas mal mais très axé sur les lombaires. Aucune vibration vers les cervicales, on en sent plus vers les omoplates mais presque rien au niveau des jambes. Je recommande toutefois l’achat car c’est vraiment relaxant mais ça ne vous enlèvera pas vos douleurs musculaires ni autres problèmes d’articulations. »

Le matelas massant vibrant, chauffant et shiatsu de Comfier

Contrairement aux modèles ci-dessus, ce matelas de massage shiatsu va vous offrir une expérience de massage plus intense, profondeur et relaxante. En effet, ce matelas va, non seulement vous offrir un massage par vibration et par thermothérapie, mais aussi un massage Shiatsu par pétrissage.

Comprenant 10 moteurs vibrants, 3 programmes de massage sur 3 niveaux d’intensité, il permet de s’adapter facilement à vos préférences.

Doté de 2 têtes de massage avec 2 nœuds, il permet d’offrir un massage shiatsu au niveau du dos. Les boules de massage rotatives vont venir monter et descendre le long d’un axe au niveau de la colonne vertébrale.

Il dispose également d’une télécommande avec sa poche de rangement. Il est pliable et facilement transportable, son rabat amovible pour le dos permet entre autres de faciliter son entretien. Son épaisseur est idéale si vous comptez l’utiliser au sol.

Avec un revêtement en cuir PU et un sac de transport, il est idéal pour offrir comme cadeau de Noël ou pour un anniversaire.

Voici une vidéo de présentation du produit (en anglais avec sous-titres FR disponible) :

Promo
Matelas de Massage complet du corps - Comfier
338 Avis
Matelas de Massage complet du corps - Comfier
Avis : « Nous avons tous immédiatement adopté ce tapis massant. J'étais personnellement assez circonspect sur les possibilités d'un tel produit à réaliser un vrai massage, et je peux avouer avoir été bluffé dès la 1ère utilisation. Nous l'utilisons tout les jours chacun pour une séance de massage entre 15 et 30 minutes, et ça fait énormément de bien.»

Comment choisir son matelas de massage

Type d’utilisation

Dans un premier temps, il est important de déterminer l’utilisation que vous allez en faire. En effet, si vous souhaitez l’utiliser à des fins professionnelles, il est conseiller d’opter pour un modèle complet très confortable et de bonne qualité.

Si vous désirez juste l’utiliser de temps en temps simplement pour votre dos, un modèle un peu moins cher fera très bien l’affaire.


Les matériaux

Généralement en coton, polyester ou en laine polaire. Privilégiez un revêtement en polaire si vous comptez l’utiliser nu ou si vous êtes frileux. Notez que vous pouvez ajouter un plaid polaire fin par-dessus si la matière ne vous convient pas. Cela facilitera également l’entretien.


Les options

Notez également que seuls certains modèles de matelas de massage offrent un massage au niveau des cervicales. La fonction chaleur est également en option sur les matelas massant shiatsu premier prix. Une sacoche de transport est également un plus si vous comptez régulièrement vous déplacer avec.


Le niveau sonore

Un critère qui peut s’avérer crucial pour les personnes sensibles au bruit, le niveau sonore des moteurs. Cela diffère légèrement en fonction des modèles. Cela ne vous empêchera pas d’écouter la télévision ou autre, cependant cela peut être un peu gênant dans certains cas.


Les fonctions de sécurité

Il n’est pas rare que des personnes s’endorment lors du massage. C’est pourquoi un système de protection contre la surchauffe ainsi qu’un système d’arrêt automatique est fortement conseillé.


L’entretien

Pour finir, certaines matières sont plus faciles à entretenir comme le polaire ou le polyester. Si vous souhaitez une hygiène parfaite, vous pouvez placer un drap housse par-dessus l’appareil et le placer dans la machine à laver lorsqu’il est sale.


Des avis sur les matelas massant

L’avis des professionnels

Voici l’avis de Sandy P. Masseuse professionnelle sur ce tapis de massage :

« En tant que masseuse, je suis une adepte de ce tapis de massage, car il est très simple d’utilisation. Il me permet de relâcher la pression psychologiquement et physiquement. Et en période hivernale, j’en suis même accro, car il me permet de me réchauffer et de me prélasser. »


L’avis des utilisateurs

Voici quelques extraits d’avis pertinent sur ce matelas massant Medisana  disponible sur Amazon parmi ceux ayant reçu le plus de votre utile :

avis clients

« J’ai essayé toutes les fonctionnalités et je n’ai rien trouvé de mieux dans la gamme de prix. […] Les réglages fonctionnent très bien, après un peu de jeu, vous pouvez rapidement trouver le réglage et commencer à vous détendre. Le massage du cou et dans la région de la colonne vertébrale est particulièrement agréable et si vous voulez un massage vigoureux. Je ne peux que le recommander, ça vaut son argent. »

« Je cherchais un remède simple et efficace pour le mal de dos et les insomnies. J’avais trouvé les massages et le shiatsu. Mais les séances régulières cela fait un peu coûteux, donc ce matelas est la bonne solution. Facile à utiliser avec des réglages d’intensité, de positions et de forces vibrantes, ce produit est vraiment complet. Du coup, mon dos est détendu et je dors enfin sans douleur. C’est un achat que je conseille (bien lire le mode d’emploi). »

« Acheté pour faire un cadeau, j’ai essayé le matelas avant de l’emballer et là, je suis restée scotchée par l’effet immédiat ressenti. De plus, le matelas est très confortable. Je recommande. »


Les bienfaits du matelas massant

Les matelas massant offrent de très nombreux avantages. Même si certains paraissent un peu exagérés, de nombreuses études viennent confirmer ces propos, voici donc les 6 principaux bienfaits du tapis massant :


✔ Soulage les douleurs

Tout d’abord, utiliser un tapis de massage de manière régulière améliore la mobilité et aide à gérer la douleur (sécrétion d’endorphine, meilleure circulation sanguine, moins de stress et de tensions, etc.). Il y a également une amélioration de la guérison à long terme.


✔ Réduit l’anxiété et le stress

L’utilisation d’un tapis massant stimule le système nerveux central qui va produire des “hormones du bonheur” (la sérotonine et la dopamine). De plus, il diminue le cortisol (hormone du stress).

Le stress et l’anxiété peuvent provoquer diverses maladies. La combinaison de ces deux actions va donc renverser et stabiliser l’humeur. Obtenir le soulagement nécessaire en utilisant un matelas de massage coûte moins cher que des médicaments et est 100% naturel.


✔ Améliore la récupération musculaire

Les muscles deviennent douloureux après une activité sportive intense ou une longue journée de travail. La douleur est causée en partie par l’accumulation d’acide lactique dans les tissus musculaires.

Le fait de masser doucement les zones douloureuses augmentent le flux sanguin dans la zone concernée. Cela apporte ainsi plus d’oxygène aux muscles et aide à évacuer l’acide lactique accumulé. Avec un matelas de massage doté d’une fonction chauffante, c’est encore plus efficace pour soulager les douleurs musculaires.

La combinaison de tous ces bienfaits contribue au processus d’autoguérison du corps suite à une séance d’exercice physique. Cela permet de diminuer le temps de récupération ce qui implique également une reprise de vos activités quotidiennes /routines plus rapidement et confortablement.


✔ Améliore le sommeil

Beaucoup de personnes souffrent d’insomnie et de troubles du sommeil. Les matelas de massage et les massages en général sont d’une grande aide pour surmonter ces problèmes de sommeil.

En effet, utiliser un tapis de massage va diminuer les niveaux d’anxiété (qui est une des causes principales des troubles du sommeil) comme le démontre cette étude :

« Un massage du dos de 30 minutes a été administré quotidiennement pendant 5 jours à 52 enfants et adolescents hospitalisés souffrant de dépression et de troubles de l’adaptation. […] les sujets massés étaient moins déprimés, anxieux et avaient des niveaux de cortisol salivaire plus bas après le massage. […] le sommeil nocturne a augmenté durant cette période. »

Cette autre étude montre l’efficacité des massages sur le sommeil :

« À la fin de l’étude, le groupe de massothérapie, a déclaré ressentir moins de douleur, de dépression, d’anxiété et de troubles du sommeil. »


✔ Améliore la circulation sanguine et le drainage lymphatique

circulation sanguine

En massant les tissus musculaires, le matelas de massage va ainsi stimuler la circulation des fluides du corps en faisant remonter le sang stagnant dans les veines vers l’abdomen et en chassant l’excès d’eau.

Utiliser un tapis massant diminue par ailleurs le stress, ce qui contribue à améliorer la circulation sanguine, car le stress augmente l’hypertension, le rythme cardiaque et rétréci les artères.

La lymphe est un liquide clair, qui contient des globules blancs et aide le système immunitaire à combattre les infections. En stimulant les tissus à l’aide du pétrissage des boules de massage, vous favorisez la circulation lymphatique qui joue un rôle important pour votre bien-être.


✔ Boost votre énergie

Pour finir, l’avantage de posséder un matelas massant et de l’utiliser pour se sentir mieux, c’est qu’il alimente automatiquement le cercle vertueux de votre humeur et de votre santé.

En effet, comme le matelas massant va vous procurer tous ces bienfaits physiques, non seulement votre corps se sentira mieux, mais votre santé mentale en sera indirectement affectée (moins de stress, plus d’énergie, de meilleure humeur, etc.).

De plus, vous pouvez l’installer partout où vous le souhaitez et l’emmener avec vous en voyage. Il suffit de le poser sur un sofa, votre lit ou simplement sur le sol.


Quelles contre-indications pour les matelas de massage ?

Les contres indications pour l’usage d’un tel appareil sont plutôt faibles, il s’agit principalement de diminuer les risques qui apparaitraient suite à une mauvaise utilisation. Voici une liste non exhaustive des situations où vous devriez éviter d’utiliser un tel appareil de massage :

  • Les blessures : n’utilisez pas le matelas massant sur des blessures ou éruptions cutanées
  • L’âge : Un facteur de risque à considérer (intensité des massages assez élevée)
  • Les pathologies / opération chirurgicale : cancer, grossesse, inflammation, maladie du cœur et des os, menstruations, opération chirurgicale récente, etc.
  • L’allaitement / grossesse : Utilisation déconseillée
  • Utilisation abusive : ne pas utiliser plus de 20-30 minutes par jours surtout pour les personnes à risques

Si vous utilisez un matelas massant shiatsu, il est conseiller de démarrer le premier jour avec une intensité faible. En effet, plusieurs personnes ont rapporté avoir ressenti des douleurs le lendemain de son utilisation.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 0 / 5. Nombre de vote 0

Auncun vote disponible

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?