PainGone : Avis médical & utilisateurs (Plus, Aegis, XL, Fllow…)

avis sur les produits PainGone

PainGone, une marque de DISTEC International SA domicilié en Belgique, propose des produits pour « Soulager la douleur efficacement et rapidement. » Du stylo TENS aux appareils d’électrostimulation pour soulager les douleurs chroniques, articulaires et autres maux, difficile de faire le bon choix. Est fiable ? Le prix est-il justifié ? Qu’en pensent les experts, les clients ? Découvrez des avis pour chaque produit PainGone, ainsi que des recommandations et nos conseils afin de faire le bon choix !

Avis sur les appareils d’électrostimulation TENS PainGone

avis paingone

La technologie TENS

Le stylo PainGone utilise le principe TENS (neurostimulation électrique transcutanée à visée antalgique). Les appareils TENS appliquent de l’électricité à la surface de la peau via une ou plusieurs électrodes, dans le but de soulager les douleurs sur des zones spécifiques.


Avis sur le site

Le site internet de PainGone est fiable et sécurisé. Cependant, vous disposerez de plus de garanties si vous commandez directement depuis leur boutique sur Amazon, notamment en cas de retour ou de non-réception du produit.


Avis sur le PainGone Plus

C’est quoi et comment ça marche ?

Le stylo « d’acupuncture » TENS automatique est idéal pour soulager les douleurs chroniques et/ou aiguës dans des zones bien particulières. PainGone peut être placé sur la plupart des zones du corps, ce qui permet de traiter un large éventail de douleurs.

Pour l’utilisation, rien de plus simple : maintenez PainGone Plus sur la zone douloureuse et appuyez sur le bouton pour qu’il délivre une décharge indolore qui va venir déclencher la sécrétion d’endorphines dans la zone douloureuse.


Les avis des utilisateurs

avis clients

Le stylo PainGone Plus dispose de plus de 900 avis sur la plateforme Amazon. Avec une note globale de 3,8/5, les avis sont partagés. Voici 4 extraits des avis les plus utiles :

« […] il est très compliqué de l’utiliser correctement pour les épaules et encore moins sur le dos seul […] Pour les autres parties du corps, chevilles, bras, genoux, etc. ça marche super bien. Picotement souvent intense selon positionnement, super douillets s’abstenir. »

« Très satisfaite du résultat ! Essayé sur les genoux, douleur apaisée depuis mnt 6 heures. Mon coude est aussi soulagé d’une tendinite. Il est facile à utiliser, à transporter et seulement une pile à changer pour l’entretien. Ravie de mon achat […] À tester 😋 »

« Ce stylo PainGone+ fonctionne bien comme prévu et est satisfaisant, car je l’utilise de temps en temps depuis 2 mois. Par contre, je lui retire 3 étoiles puisque je viens de lire en page 13 du petit fascicule qui est dans la boite que sa durée de vie est de 24 mois !!! »

« […] Le gros avantage de cette solution est que le produit est très simple d’utilisation : je dois juste appliquer le PainGone Plus pendant 30 s sur la zone douloureuse et après je ressens ses bienfaits immédiatement […]. »


Les avis des professionnels (médical) ?

“Aujourd’hui, la principale utilisation du TENS est la douleur chronique” explique le kinésithérapeute Romain Grivillers dans le JDF sur la technologie qu’utilise le stylo PainGone. Il précise que ce type de produit favorise effectivement une production d’endorphine et est efficace pour soulager certaines douleurs.

D’après certaines études, ce type de produit serait surtout efficace sur les douleurs aiguës (de courte durée). Les douleurs chroniques se traiteront avec des appareils plus puissants et sous contrôle d’un professionnel de santé.


Notre conclusion

Après avoir épluché les centaines d’avis sur le produit, voici notre verdict : le produit fonctionne comme prévu pour la majorité des cas et sa technologie est prouvé scientifiquement afin de soulager les douleurs.

Son fonctionnement est plutôt simple et le soulagement est au rendez-vous. Cependant, ne vous attendez pas forcément à un soulagement total et/ou durable de vos douleurs. En effet, il est bon d’utiliser cet outil en sachant qu’il peut vous soulager. Cependant, il ne guérira probablement pas la source de votre pathologie et sera essentiellement efficace sur de petites douleurs.

Le produit en lui-même est de bonne facture et l’investissement reste raisonnable, en sachant que vous pouvez renvoyer le produit si vous n’êtes pas convaincu.

Lien vers le PainGone Plus  sur Amazon


Avis sur le PainGone Aegis, XL et le PainGone Qalm

Le PainGone Aegis et XL et Qalm sont quasiment similaires et leur mode de fonctionnement sont les mêmes. Seule la zone d’application va différer.

Le PainGone Aegis est plus adapté pour de traitements sur des plus gros muscles ou groupe musculaire. En effet, si vous souffrez de douleur lombaire, il sera parfait. Toutefois, optez pour le PainGone XL si vos douleurs se situent sur des petits muscles ou de manière plus localisée. Ensuite, la version Qalm est utilisé pour les maux de tête et migraine. Cependant, ils utilisent tous la même technologie d’électrostimulation TENS.

Parmi les commentaires, les avis sont un peu plus positifs sur ces 2 type de produit. L’efficacité est au rendez-vous, cependant le prix est un peu supérieur à la moyenne pour ce genre de produit. Et vous pouvez trouver des appareils similaires moins chers. Les points fort des produits PainGone sont leur simplicité d’utilisation.

Lien vers le PainGone Aegis  sur Amazon

Lien vers le PainGone XL  sur Amazon (livraison rapide, sécurisée et garantie)


Avis sur le PainGone Fllow (Lite et Expert)

paingone fllow

Le PainGone Fllow  de la gamme Expert et Lite sont efficaces, malheureusement, le prix est un peu trop cher lorsque l’on compare avec des produits semblables d’autres marques, qui en plus ont bien plus d’avis clients (2000+). Nous vous conseillons d’opter pour ce produit  d’électrostimulation des pieds et des jambes qui remplace le PainGone Fllow et qui est 2 à 3 fois moins cher. La qualité est meilleure chez PainGone, pourtant le prix élevé reste non justifié.


Notre avis final sur les produits PainGone

Les produits PainGone fonctionne et de nombreux utilisateurs en sont satisfaits. Néanmoins, il faut veiller à ne pas trop en attendre et savoir que de diverses pathologies et douleurs ont des causes multifactorielles qui ne pourront pas se soigner avec ce type d’appareil. De manière générale, leurs produits sont assez chers, mais sont de bonne facture. Si le prix est très important pour vous, songez à opter pour des produits similaires d’autres marques.


PainGone quelles contre-indications ?

• L’épilepsie
• Grossesse
• Tumeurs
• Stimulateur cardiaque

Veuillez demander conseil à votre médecin lorsque vous avez des doutes.

PainGone est-il disponible en pharmacie ?

PainGone n’est pas disponible en pharmacie, vous pourrez le commander en ligne dans des boutiques spécialisées, sur Amazon ou leur site en ligne.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 4.5 / 5. Nombre de vote 2

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?