Voici une compilation des points positifs et négatifs du Shark FlexStyle de la gamme Shark Beauty.
Si cela vous intéresse, vous pouvez utiliser le code promo MANI20SHARK de 20% sur tout le site Shark
Points forts :
- Un brushing rapide peut être réalisé immédiatement sur des cheveux totalement mouillés, offrant un résultat spectaculaire ! On a l’impression de sortir chaque jour de chez le coiffeur, sans même abîmer la chevelure.
- Un lissage doux et sans frisottis.
- Des boucles vraiment sublimes !
- Le coffret livré avec, en similicuir, est de qualité, idéal pour un cadeau. Il glisse sur les sols en vinyle comme s’il avait des roues.
- Tous les éléments sont de très bonne qualité, haut de gamme, et ne peuvent être comparés à ceux des appareils de Rowenta, Babyliss, Braun ou d’autres sur le marché.
- Le rapport qualité/prix par rapport à Dyson est vraiment imbattable.
- Le concept 5 en 1 permet d’éviter de multiplier les appareils sur la même base en changeant simplement l’embout (boucleur, brosse plate, brosse ovale, concentrateur, diffuseur).
- Le changement des embouts est vraiment simple et facile, c’est un jeu d’enfant !
- L’ergonomie bien étudiée facilite certains mouvements et se révèle très pratique, l’appareil peut pivoter simplement grâce à un bouton.
- L’appareil est relativement léger pour un article de cette qualité, annoncé à 700g par la marque.
- Le diffuseur évoque de magnifiques vagues de plage, comme si elles venaient tout juste de la plage.
- Le temps de séchage des cheveux est très rapide, même pour des cheveux longs et épais.
- Sa capacité à se déplier le rend pratique pour le transport, idéal comme sèche-cheveux de voyage.
- L’utilisation des embouts Coanda change des boucleurs classiques. C’est beaucoup plus rapide, les boucles sont bien définies, elles ont l’air plus naturelles et surtout, cela n’abîme pas autant les cheveux que l’utilisation d’un boucleur ordinaire.
- Mieux que le Airwrap en termes de prix.
- Les accessoires à friser attirent mieux les cheveux que ceux de Dyson.
- L’appareil est esthétiquement plus attrayant que son homologue Dyson et sa tonalité de fonctionnement est plus douce.
- Idéal pour les personnes ayant des boucles ou des ondulations. Les accessoires peuvent également être utilisés pour lisser les cheveux raides (à l’exception du diffuseur).
- Le diffuseur dispose d’un réglage permettant de régler la taille des dents, ce qui est génial.
- Avec ses 1400 watts, il a une puissance de séchage exceptionnelle.
- Les boucles tiennent bien, selon le type de cheveux (pour certains, 2 heures, pour d’autres, toute la journée).
- L’effet Coanda produit de magnifiques ondulations parfaites.
- Les embouts sont dotés d’une partie thermo-protectrice, ce qui permet de ne jamais se brûler les doigts ou autre.
- Trois vitesses de séchage, trois niveaux de température, une touche air froid.
Points faibles :
- Le diamètre est un peu trop large pour les mains de petite taille.
- Les deux embouts brosse sont un peu grands pour des cheveux très fins et peu denses (les tiges en plastique sont longues et dures), ce qui peut être douloureux en cas de passages trop répétés au niveau du crâne.
- Le niveau sonore est un peu élevé, avec un son aigu.
- L’aspiration de l’air se fait au bas du sèche-cheveux, ce qui permet de mettre la main dessus et d’interrompre l’aspiration.
- Les boutons de réglage sont mal placés, vers le bas du manche, ce qui entraîne des ajustements involontaires de la température ou du flux lorsqu’ils sont actionnés par inadvertance.
- Le poids, bien que léger à 700g et plus léger que Dyson par exemple, peut être fatigant à la longue. La possibilité de changer l’orientation permet de réduire les crampes.
- L’appareil est instable dans le manche lors du séchage des cheveux, surtout lorsqu’on les plie pour essayer de les sécher.
- Les pinceaux se plient trop facilement.
- L’utilisation des autres accessoires pour créer des boucles en spirale est décevante car le flux d’air n’est pas très fort. Même au niveau le plus élevé, lorsqu’il est utilisé sur des cheveux secs, l’appareil ne saisit pas tous les cheveux uniformément. Il semble aspirer les racines plutôt que les pointes, rendant difficile la création de boucles en spirale authentiques. Ce problème semble être exacerbé par la longueur des cheveux, suggérant que même avec d’autres produits similaires, cette difficulté persistera.
- L’appareil peut parfois s’éteindre lorsqu’il est utilisé à la température maximale et à la puissance du ventilateur, probablement en raison de la surchauffe.
- Des accessoires boucleurs de calibre inférieur seraient bienvenus, car toutes les mèches de la chevelure ne sont pas de la même longueur, ce qui fait que les boucles prennent mal et ne tiennent pas sur les mèches les plus courtes.
- L’appareil est assez volumineux lorsque tous les éléments sont ajoutés.
- Pour obtenir des cheveux parfaitement lisses, ce n’est pas mieux qu’un lisseur.
- L’aspiration ne prend que de petites mèches, ce qui rallonge le temps nécessaire.
Trouver des informations fiables sur un sujet ou un produit prend du temps, et demande de l’expérience et de l’expertise. Fleuralia passe ainsi de nombreuses heures de recherches à éplucher les avis de professionnels de santé en France et à l’international, passer au crible les opinions d’utilisateurs, les paroles d’experts, les études ainsi que les tests et analyses marché afin de vous fournir les meilleures informations possibles de manière 100% indépendante. Découvrez notre méthodologie.