Table pour fauteuil releveur / relax pour personne âgée : Guide d’achat & d’utilisation, Avis, Vidéo & Comparatif !

une table pour fauteuil releveur

Vous recherchez une table pour votre fauteuil releveur ? Un système de plateau afin que vous puissiez facilement prendre vos repas depuis votre canapée, fauteuil, sofa ou même depuis votre lit ?

Inutile de perdre votre temps à éplucher les offres, nous l’avons fait pour vous ! Nous avons déniché les meilleures tables pour fauteuil relax. Qu’elles soient inclinées, pivotante, en bois, en métal, pliante, ergonomique… Voici notre verdict ci-dessous !

Un guide d’achat et d’utilisation (ainsi qu’une vidéo et des avis) vous sera également disponible dans la suite de cet article afin de vous aider à faire le bon choix.

📊Comparatif 2022 des meilleures tables pour fauteuil releveur

La meilleure
Able Life Universal Swivel TV Tray Table, Téléviseur...
Queraltó Table d'appoint à roulettes, pour lit et canapé,...
sogesfurniture 60 * 40cm Table Roulant de Lit Canapé pour...
Queraltó Table d'appoint pour Lit, Pliable, Inclinable,...
Table pour fauteuil releveur Able Life
Table pour fauteuil relax Queraltó
Table d'appoint SogesFurniture
Table pour canapé releveur Queraltó
Réglable en hauteur de 61 à 81 cm
Réglable en hauteur de 70 à 105 cm
Hauteur réglable de 71 à 90 cm
Hauteur réglable de 61 à 94 cm
Pivotant à 360°
Inclinable à 45°
Fixe
Inclinable à 15°
Plateau en bambou de 38 x 51 cm
Plateau en bois de 40 x 60 cm
Plateau en bois de 40 x 60 cm
Plateau blanc de 40 x 60 cm
Aucun outil requis
Roulettes
Roulettes
Roulettes
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
258,00 EUR
88,95 EUR
Prix indisponible
120,95 EUR
La meilleure
Able Life Universal Swivel TV Tray Table, Téléviseur...
Table pour fauteuil releveur Able Life
Réglable en hauteur de 61 à 81 cm
Pivotant à 360°
Plateau en bambou de 38 x 51 cm
Aucun outil requis
-
-
-
258,00 EUR
Queraltó Table d'appoint à roulettes, pour lit et canapé,...
Table pour fauteuil relax Queraltó
Réglable en hauteur de 70 à 105 cm
Inclinable à 45°
Plateau en bois de 40 x 60 cm
Roulettes
-
-
88,95 EUR
sogesfurniture 60 * 40cm Table Roulant de Lit Canapé pour...
Table d'appoint SogesFurniture
Hauteur réglable de 71 à 90 cm
Fixe
Plateau en bois de 40 x 60 cm
Roulettes
-
-
-
Prix indisponible
Queraltó Table d'appoint pour Lit, Pliable, Inclinable,...
Table pour canapé releveur Queraltó
Hauteur réglable de 61 à 94 cm
Inclinable à 15°
Plateau blanc de 40 x 60 cm
Roulettes
-
-
-
120,95 EUR

Comment choisir sa table pour un fauteuil releveur

Bon, vous voulez en savoir plus sur le choix de votre table pour fauteuil releveur ? C’est très simple, suivez simplement les quelques points ci-dessous pour acheter votre table avec un œil avisé.


Avec plateau pivotant

Généralement, si vous comptez utiliser votre table avec un fauteuil releveur pour personne âgée, nous vous conseillons vivement d’utiliser un modèle avec un plateau qui pivote à 360°. En effet, cela va faciliter la mise en place de la table. Cela peut vite devenir embêtant de devoir sortir la table du placard ou de son lui de stockage à chaque repas ou à chaque fois que vous comptez lire le journal ou faire des mots croisés.

En plus du gain de temps, un plateau pivotant sera souvent un gain d’espace puisque que celui-ci pourra en un clin d’œil pivoter et se rabattre sur le côté du fauteuil releveur (ou tout autre fauteuil pour personne âgée.).

La suite après cette publicité

Si le plateau pivotant n’est pas adapté pour vous, songer au moins à opter pour un modèle à roulette, inclinable et pliable.


Un plateau inclinable

Critère de base, l’incitabilité du plateau est essentielle, surtout pour les seniors ou personnes âgées qui ont besoin de reposer leurs bras ou leurs coudes sur la table. En effet, bien qu’une table plate soit plus adaptée pour prendre son café ou son déjeuner par exemple, pour ce qui est de lire, de dessiner, pratiquer des activités manuelles, un plateau qui s’incline est bien plus ergonomique.

Une table droite fixe ne sera donc pas de meilleurs choix (bien qu’une table fixe soit légèrement plus stable).


Avec ou sans roulettes

Si vous décidez d’utiliser une table amovible (qui peut se déplacer et se transporter d’une pièce à l’autre par exemple), les roulettes sont vivement conseillées. Généralement les table de ce genre en possèderons toutes, mais vérifiez quand même.

Veuillez aussi à anticiper que quel type de surface la table va rouler. Si vous la déplacer du fauteuil releveur du salon au lit de la chambre, il se peut qu’il y ait des tapis ou des matières qui ne seront pas très adaptés à certains types de roulettes.

Privilégiez de grandes roues si vous avez des tapis ou de la moquette, sinon des roues en caoutchouc ou en plastique standard ferons très bien l’affaire sur du parquet ou du carrelage.


Pliable ou fixe

Ensuite, la simplicité d’utilisation de la table sera également importante. Dans le cas où vous comptez l’utiliser plusieurs fois par jour, il vaudrait mieux que vous achetiez une table pliante (surtout qu’un fauteuil releveur prend déjà beaucoup de place une fois incliné). Cela facilitera le stockage et n’encombrera pas la pièce.

Attention toutefois à ce que le montage/démontage soit simple et efficace. Certains modèles se disent « pliable » mais il faut dévisser des vis, ce qui n’est vraiment pas pratique.

La suite après cette publicité


La hauteur du plateau (réglable ou fixe)

Veillez pareillement à choisir une table à hauteur réglable ou alors de bien faire attention à la hauteur de celle-ci afin qu’elle convienne à votre fauteuil releveur.


La qualité

Pour finir, et comme tous les produits, la qualité sera gage de durabilité et généralement de praticité. N’hésitez pas à opter pour un modèle un peu plus cher, mais qui tiendra dans le temps.

Gardez à l’esprit que ce n’est pas comme un iPhone, vous pourrez toujours la revendre à bon prix dans quelques années si vous n’en avez plus l’usage. C’est mieux qu’un modèle bas de gamme qui risque de casser la 1ʳᵉ année et qu’il faudra racheter. Regardez notre comparatif en cas de doute.


✅Les bienfaits

un senior utilisant une table sur un canapé

La table pour fauteuil releveur est conçue pour les seniors et personnes à mobilité réduite. Elle va vous permettre de prendre votre petit-déjeuner dans le confort de votre fauteuil, mais pas que… Voici ses avantages :

  • Idéal pour lire, manger, faire de l’ordinateur
  • Peut s’utiliser pour un fauteuil tout comme un lit, un sofa, un canapé, et même comme accessoire pour n’importe quelle assise.
  • Redonne de l’autonomie aux personnes âgées
  • Certains modèles permettent aux personnes ayant des déficiences musculaires de l’utiliser sans aide extérieure.
  • Facilite le travail des aide-soignants / infirmière

⭐Des avis sur les tables pour fauteuil

L’avis des utilisateurs

Voici quelques extraits d’avis pertinent sur la table pour fauteuil inclinable AbleLife disponible sur Internet parmi ceux ayant reçu le plus de votre utile :

La suite après cette publicité

« J’aurais aimé avoir trouvé ça il y a longtemps ! Petit kit parfait pour que mon mari puisse manger ou boire dans son fauteuil inclinable. Tellement plus pratique et discret que celui qui nous a été donné par l’ergothérapeute. Peut facilement s’écarter du chemin. Je recommande vivement »

« Avant, nous devions utiliser une table pliante, mais avec celle-ci, elle peut simplement être tournée et retournée quand elle doit être utilisée. Elle est très robuste et je l’ai trouvé facile à construire. Nous en avons maintenant 3. […]la poignée aide vraiment à se lever de la chaise. Je recommanderais cette table à n’importe qui. »


Un avis vidéo

Voici également un aperçu vidéo sur la table pour fauteuil releveur AbleLife  si vous souhaitez avoir un aperçu de ce à quoi vous attendre. La vidéo est en anglais, mais vous pouvez activer les sous-titres en français :


Comment utiliser sa table pour fauteuil relax

Vous avez pu faire le bon choix, Après avoir commandé votre table spécial fauteuil releveur, il suffit de la monter et de l’installer convenablement. Comme chaque table est différente, nous allons vous expliquer la procédure pour la la table pour fauteuil releveur AbleLife  qui est la meilleure selon nous.

  • Attachez les pieds entre eux avec la base métallique
  • Ajustez la longueur afin qu’elle corresponde aux dimensions des pieds de votre fauteuil
  • Serrez les vis afin de bloquer la position des pieds
  • Montez ensuite la structure à la base (pieds)
  • Attachez le plateau au bras
  • Fixez le bras dans la structure principale
  • Placez ensuite la base sous les pieds du fauteuil

Notez que ce type de table peut s’utiliser sur de nombreux supports et pas que votre fauteuil. De diverses personnes en commentaire affirment s’en procurer plusieurs exemplaires pour différentes pièces. Si vous avez acheté un modèle à roulette, un seul modèle peut suffire.

Voici l’équivalent en vidéo :


FAQ

Quelle table choisir pour un lit de malade ?

Une table à roulette avec hauteur réglable sera parfaite pour apporter à manger à une personne alitée. Optez pour un modèle avec plateau inclinable dans le cas où vous comptez l’utiliser pour d’autres activités. Voir le comparatif

Quelle table choisir pour un repas au lit ?

Pour un repas directement au lit, il existe des petits plateaux avec des pieds qui peuvent se poser directement sur le lit. Sinon une table à roulette avec hauteur réglable sera parfaite. Voir le comparatif

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 0 / 5. Nombre de vote 0

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?