Appareil Radiofréquence Visage – Avis, Conseils, les Meilleurs, Professionnel ou à Domicile + Corps :

appareil radiofréquence visage

La radiofréquence vous fait de l’œil ? Vous aimeriez acheter un appareil de radiofréquence pour le visage ou le corps ? Que ce soit pour un usage professionnel ou à domestique, il existe des modèles conçus pour réduire vos rides à domicile ou en institut.

Avant de sauter le pas, il est important de comprendre le fonctionnement de la radiofréquence. Des critères de sélection sont également à prendre en compte afin de faire le bon choix.

Découvrez dans cet article les avis (experts et utilisateurs) associés aux appareils à radiofréquence pour le visage, ainsi que tout ce que vous devez savoir concernant ces appareils anti-âges. Nous vous proposerons notre sélection des meilleurs appareils de radiofréquence ainsi qu’un guide d’achat complet. C’est parti !

Qu’est-ce qu’un appareil de radiofréquence (RF) pour le visage ?

Un appareil à radiofréquence est un outil non invasif qui utilise la technologie de soins esthétiques par radiofréquence basés sur la diffusion d’onde électromagnétique.

En pénétrant dans les différentes couches du derme, ces ondes à très haute fréquence (THF) vont provoquer un réchauffement des tissus cutanés et sous-cutanés. La chaleur va ainsi stimuler le métabolisme, améliorant la synthèse des fibres collagène et provoquant une densification de l’épiderme.

On distingue plusieurs types d’appareils à radiofréquence…


Les différents types de radiofréquence

Plusieurs appareils sont disponibles sur le marché, avec chacun leurs spécificités. Voici les 3 grands types d’appareils à radiofréquence :

  • La radiofréquence monopolaire : permets de traiter une zone corporelle importante. Elle est particulièrement adaptée pour l’abdomen, les jambes, les fesses…
  • La radiofréquence bipolaire : pour cibler des zones plus précises. Elle pénètre moins en profondeur. Elle est idéale pour cibler le visage, le décolleté, les mains, le cou…
  • La radiofréquence multipolaire (tripolaire ou quadripolaire / 3DEEP) : cible les zones avec encore plus de précision. Le chauffage est encore plus intense et plus localisé.
différent type de fréquence (monopolaire, bipolaire, tripolaire (multipolaire)

Les choses à savoir sur les appareils à radiofréquence

Il est bon de rappeler qu’un appareil à radiofréquence pour le visage utilisé en institut de beauté sera légèrement différent que ceux destinés à un usage domestique. En effet, les modèles conçus pour la maison sont moins puissants que ceux que vous retrouverez chez l’esthéticien(ne). Cela permet d’éviter les risques liés à une mauvaise utilisation de produit tout en restant dans un seuil d’efficacité.


✅Les bienfaits de la radiofréquence sur le visage (et le corps)

Sous l’effet de la chaleur, les tissus cutanés et sous-cutanés se raffermissent. La circulation veino-lymphatique est également améliorée, favorisant une oxygénation optimale des tissus. En conséquence, les toxines sont éliminées et les tissus graisseux sont désengorgés.

La suite après cette publicité

L’utilisation d’un appareil à radiofréquence sur le visage va provoquer des bienfaits immédiats comme la rétractation du collagène dermique en modifiant sa structure en triple hélice. Cet effet est durable et donne à la peau cet effet tenseur, donnant un aspect plus jeune.

D’autres effets apparaissent avec le temps : le réchauffement cutané stimule la migration des fibroblastes et la synthèse de nouvelle fibre collagénique. Ce processus dure environ 3 à 6 mois. L’élasticité de la peau est alors améliorée, ce qui réduit les rides, les ridules et le relâchement cutané.


⭐Des avis sur les appareils à radiofréquence pour le visage : Est-ce que ça fonctionne ?


L’avis général des clients

Lorsque l’on compile les avis sur les différents appareils de radiofréquence, on se rend compte que ce type de dispositif anti-âge obtient une note globale d’environ 4 étoiles sur 5. Cela est tout à fait correct pour ce type de produit et reflète l’efficacité de cette technologie.

Si vous souhaitez avoir des avis plus concrets sur ce genre de dispositif, vous trouverez votre bonheur sur Amazon ou des sites similaires. Voir des avis sur ces produits .

Vous trouverez aussi des avis spécifiques (vidéos, avant-après…) sur certains produits dans notre comparatif plus bas. Passons maintenant en revue d’autres type d’avis…


L’avis des professionnels

Extrais de l’avis d’Olivier Zaouati, Directeur de Silk’n France paru sur Aufeminin.com [1] :

« Cette méthode liftante est l’ultime technique pour offrir un coup de frais au teint […]. Elle améliore la fermeté cutanée avec à la clé une peau plus rebondie. Il existe une multitude de vidéos avant/après sur les réseaux sociaux qui illustrent les effets anti-âge de la radiofréquence. »

Catherine de goursac, médecin esthétique, donne son avis sur le site de l’AFME [2] :

« La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre la peau relâchée, fripée ou détendue. […] Attention, tous les traitements et tous les appareils ne donnent pas les mêmes résultats. […] les machines utilisées par les professionnels de santé sont beaucoup plus puissantes. […] Les résultats peuvent être très spectaculaires, mais parfois beaucoup moins. Les appareils pour retendre la peau sont assez récents et vont encore évoluer. »

Extrait de l’avis du Dr. Gislhaine Beilin, vice-présidente du Syndicat National de Médecine Esthétique, pour Doctissimo.fr [3] :

« Cela détruit le vieux collagène, permet de refaire de nouvelles fibres et de permettre à la peau de se retendre […] Il existe sur le marché plusieurs appareils de radiofréquence avec des puissances variables […] elle s’adresse aux femmes et aux hommes à partir de 40 ans et est efficace sur tous les types de peau. […] les effets perdurent en moyenne un an. »


Des avis négatifs ?

Voici les principaux reproches que les utilisateurs font aux appareils de radiofréquence du visage. Notez qu’ils peuvent varier en fonction du produit, nous regrouperons ici les problèmes récurrents communs à ce type d’appareil :

  • La durée de l’effet reliftant, qui s’estompe après environ 1 an
  • Les résultats qui ne sont pas spectaculaires pour certains
  • Le prix de certains appareils (entre 60 et 600 euros) qui représente un certain investissement (sachez tout de même qu’une seule séance de radiofréquence du visage coute environ 120 € en institut et nécessite plusieurs séances).
  • Le fait qu’il faille racheter du gel, qui peut devenir assez cher (entre 10 et 50 € pour 50 ml)

Comment utiliser un appareil à radiofréquence sur le visage

Avant de commencer votre séance, démaquillez-vous et nettoyez votre visage. Déposez ensuite une fine couche de gel conducteur sur la zone à traiter (souvent livré avec l’appareil, sinon vous en trouverez ici ).

Ensuite, vous devrez régler votre équipement (en prenant soin de choisir le mode adapté (RF) si vous disposez d’un appareil professionnel et/ou disposant de plusieurs fonctions).

Ensuite, la tête de l’appareil doit être mise en contact avec la peau. En fonction de la puissance de l’appareil et du type de fréquence, la durée de chaque mouvement doit être ajustée. Si vous disposez d’un appareil professionnel, n’insistez généralement pas plus de 3 secondes au même endroit. Nous vous invitons à vous référez au mode d’emploi de votre appareil radiofréquence en cas de doute.

La suite après cette publicité

Pour les exercices, voici comment procéder pour des résultats optimums. Ces mêmes exercices ont été utilisés lors des essais cliniques du Dermawand, un appareil à radiofréquence à usage domestique ayant obtenu des résultats satisfaisants. Ajustez la durée en fonction de la puissance de votre appareil et des indications dans le guide d’utilisation :

utilisation dermawand étape 1

Front

Exercez une pression modérée avec l'appareil, en tirant la peau du front vers la racine des cheveux avec un léger mouvement en zigzag. Une fois arrivé à la racine des cheveux, maintenez la baguette sur la peau en la gardant tendue pendant 15 secondes. Faites cet exercice trois fois de chaque côté du visage en commençant par le bord interne du sourcil, puis le centre du sourcil, et enfin le bord externe du sourcil.
utilisation dermawand étape 2

Entre les sourcils

Utilisez la baguette pour effectuer un mouvement de zigzag du haut vers le bas. Répétez cet exercice pendant 45 secondes.
utilisation dermawant étape 3

Sous les yeux

Déplacez la baguette depuis le coin interne de l'œil et, d'un seul geste, glissez-la vers le coin externe de l'œil. Faites cet exercice pendant 30-40 secondes, puis répétez-le sur l'autre œil. Utilisez une puissance modérée à faible pour cet exercice.
utilisation dermawand étape 4

Coins des yeux

Effectuez des mouvements circulaires en tenant la baguette dans cette zone. Faites-le pendant 30 à 45 secondes de chaque côté.
utilisation dermawand étape 5

Dessus des sourcils

Partez du bord interne du sourcil et faites glisser lentement l'appareil jusqu'à la racine des cheveux. Répétez ce mouvement du bord central du sourcil à la racine des cheveux, puis du bord externe du sourcil à la racine des cheveux. Répétez ce triple exercice 5 à 6 fois sur chaque œil.
utilisation dermawand étape 6

Visage

Passez l'appareil à radiofréquence sur l'ensemble du visage et du cou en effectuant un mouvement linéaire ou circulaire pendant 90 secondes. Pour les rides très profondes, concentrez-vous sur ces zones pendant 30 à 40 secondes supplémentaires à chaque fois. Soyez patient, les rides et ridules mettent plus de temps à réagir. Veillez à déplacer continuellement la baguette autour de votre visage.
utilisation dermawand étape 7

Cou

Commencez par le bas du cou et faites glisser lentement l'applicateur vers le menton. Revenez ensuite au bas du cou et répétez cette opération 6 à 8 fois en effectuant un mouvement en "V" complet.
utilisation dermawand étape 8

Menton

Commencez au milieu, juste sous le menton, et déplacez l'appareil vers l'extérieur le long de la mâchoire jusqu'au lobe de l'oreille en effectuant de petits mouvements circulaires rapprochés de la taille d'une pièce de monnaie. Faites-le pendant 30 à 45 secondes de chaque côté.
utilisation dermawand étape 9

Contour de la bouche

Commencez au centre du menton et déplacez l'applicateur jusqu'au coin des lèvres dans un mouvement en zigzag. Répétez cet exercice pendant 30 secondes, puis faites l'autre côté durant 30 secondes.
utilisation dermawand étape 11

Joues

Dans un mouvement circulaire, déplacez l'appareil à radiofréquence du coin du nez jusqu'au coin de l'avant de l'oreille supérieure. Effectuez cet exercice pendant 30 secondes, puis répétez-le de l'autre côté du visage.
utilisation dermawand étape 10

Sillons nasogéniens

Effectuez un mouvement en zigzag avec le Dermawand, en commençant par le bas et en suivant le profil du pli jusqu'en haut. Faites cet exercice pendant 30 à 40 secondes sur un côté du visage, puis répétez-le sur l'autre côté.

Au niveau de la fréquence d’utilisation, cela dépendra beaucoup de la puissance de votre appareil ainsi que de la profondeur de vos rides. Le mieux est de vous référer à la notice de votre modèle.

En règle générale, 4 à 8 séances de 30 minutes environ sont nécessaires pour voir des résultats concrets. Espacez ces séances de 1 à 2 semaines pour les appareils domestiques à faible puissance, à un mois pour les séances chez l’esthéticienne.

Vous pouvez également effectuer des séances plus courte et plus régulière de 3 à 5 minutes 2 fois par jour. En cas de doute, suivez les indications sur la notice de votre appareil.


Comment choisir son appareil radiofréquence

Voici les critères à prendre en considération si vous souhaitez acheter un appareil radiofréquence (pour le visage ou pour le corps) :

  • Le format de la machine à radiofréquence

Il existe des appareils portatifs, semi-portatif et fixe (plus volumineux). Optez pour un appareil qui convient à vos besoins (usage pro/perso, soins à domicile, usage à la maison ou en institut…).

  • Le type de fréquence

Comme nous l’avons vu précédemment, il existe 3 grands types de radiofréquence. Pour le visage, privilégiez un appareil à radiofréquence bipolaire ou multipolaire. Pour le corps, la fréquence monopolaire est plus adaptée.

  • La forme de d’embout

De paire avec le type de fréquence, la forme de l’embout est à prendre en considération en fonction des zones que vous souhaitez traiter. Les embouts à petite tête en forme de crayon sont à privilégier pour traiter des zones sensibles et spécifiques comme le contour des yeux par exemple.

Les appareils professionnels comportent généralement plusieurs embouts.

La suite après cette publicité

  • Radiofréquence seule ou multi-technologie ?

Si vous êtes également intéressé par d’autres types de technologie anti-âge, sachez que certains appareils en combinent plusieurs. Vous pourrez retrouver des appareils exploitant l’EMS, la thérapie par lumière rouge (ou bleue), etc.

  • Les certifications

Enfin, nous vous recommandons d’utiliser des appareils dotés de la certification CE. Vous serez ainsi protégé au regard de la loi en cas de problèmes et éviterez les complications éventuelles avec des appareils non conformes au marché français.


📊Les 5 meilleurs appareils à radiofréquence pour le visage en 2022


Tripollar STOP Vx

Le Tripollar, comme son nom l’indique, va utiliser non pas des radiofréquences mono ou bipolaire, mais tripolaire. Il chauffe très bien la peau et est très apprécié de ses utilisateurs (niveau efficacité). Vous pourrez utiliser cet appareil à la maison ou même l’emporter dans votre institut de beauté.

Il combine également la RF avec la technologie DMA (Activation musculaire dynamique – pour renforcer le tonus musculaire) afin de maximiser les résultats. Il est livré avec 50ml de gel. Son petit moins ? Le prix qui n’est pas adapté à toutes les bourses.

TriPollar STOP Vx – Appareil Raffermissant Peau par...
  • CONÇU POUR SOULEVER, SERRER ET TONIFIER À...
  • LA PLUS NOUVELLE TECHNOLOGIE EN...
  • COMMENT ÇA MARCHE – L'appareil...
  • APPAREIL ANTI ÂGE VISAGE CONÇU POUR DES...
  • INDOLORE ET CONFORTABLE – L'appareil de...

Newa

Livré avec 130 ml de gel conducteur, et une trousse de rangement, le Newa utilise la technologie 3DEEP (radiofréquence tripolaire). Il a une efficacité très similaire au Tripollar pour environ la moitié du prix.

Sa particularité ? Son embout qui est plus large que les autres, idéal pour traiter les joues, le front et le cou. Vous trouverez de nombreux avis avant/après pour ce produit dans la section commentaire produit d’Amazon.

Lire aussiAvis et revue complète sur Newa

Promo
Newa Visage Collagène| Reconstitue le collagène, réduit...
  • Anti-aging : combat les signes de l’âge...
  • Résultats immédiats: peau immédiatement...
  • Réactivation du collagène : il ralentit et...
  • Technologie professionnelle : NEWA utilise la...
  • Le coffret contient : l'appareil NEWA Visage...

SUNMAY VSkin

Avec un design similaire au Tripollar, ce modèle couple la radiofréquence multipolaire pour un traitement en profondeur. Son plus ? Il dispose d’une batterie rechargeable en USB-C et délivre une puissance de 12W. Cet appareil vous offre également un traitement par lumière bleu ou rouge.

SUNMAY VSkin Radiofréquence Visage RF et EMS Machine de...
  • ❤ MACHINE PROFESSIONNELLE POUR LE VISAGE À...
  • ❤TECHNOLOGIE MULTI RF --- Cette machine...
  • ❤THÉRAPIE PAR MICRO-COURANT --- En mode...
  • ❤LUMIÈRE ROUGE ET BLEUE --- La lumière...
  • ❤FACILE ET SÛR --- L'appareil facial...

SUNMAY VFace

Moins bien noté globalement, mais à un prix très abordable, le VFace combine la RF, L’EMS, la thérapie par le froid, la chaleur ainsi que la thérapie par lumière bleue. Il offre une puissance de 5W, est doté d’une batterie et d’un écran LCD.

SUNMAY VFace RF Machine Faciale à Radiofréquence et...
  • ❤PROFESSIONAL RF FACIAL MACHINE --- SUNMAY...
  • ❤EMS POUR LE TENDRE ET LE LIFTING DE LA...
  • SOINS DE BEAUTÉ FRAIS --- La température...
  • ❤ THÉRAPIE À LA LUMIÈRE ROUGE ET BLEUE...
  • ❤CONCEPTION DE L'AFFICHAGE DE L'ÉCRAN LCD...

Pour les professionnels : le modèle HEVSD

Si vous êtes un professionnel, l’appareil à radiofréquence HEVSD 7 en 1 est surement le meilleur choix. Il combine plusieurs technologies comme la cavitation 40kHz ou la multifréquence (bipolaire, tripolaire et hexapolaire. Il est idéal pour un traitement complet du corps et du visage.

Appareil de massage professionnel 7 en 1 avec...
  • ✔️ Technologie radio fréquence : le...
  • ✔️Perte de poids : cette machine minceur...
  • ✔️CAVITATION 40 K : dissout les graisses,...
  • ✔️Ferme, soulève et compresse la peau :...
  • ✔️La pression négative reforme le corps...

FAQ

Quelles sont les contre-indications de l’appareil à radiofréquence ?

Les risques liés aux appareils radiofréquence en esthétique sont quasiment nuls. Voici toutefois quelques contre-indications : les personnes porteuses de Stimulateur cardiaque, d’implants métalliques ou les femmes enceintes ne peuvent pas avoir accès aux appareils à radiofréquence. De même, les personnes présentant des irritations cutanées, une couperose importante ou des dermatoses ne devraient pas utiliser ce type d’appareil.

Pour éviter les risques de brulures, veuillez ne pas rester trop longtemps sur une même zone.

Combien coute un appareil à radiofréquence pour le visage ?

Un appareil de radiofréquence à usage domestique coute en moyenne 150 €. Les prix démarrent à 60 € et peuvent grimper jusqu’à 600 € pour les appareils à fréquence tripolaire plus haut de gamme.

Pour un appareil professionnel, comptez entre 500 € et plus de 1 000 € pour les modèles combinant plusieurs technologies en 1 seul appareil.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 0 / 5. Nombre de vote 0

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?