Dermawand (derma stim) – Avis, pro, dangers et utilisation de cet appareil anti-rides + Alternatives

dermawand dermawant

« Faites disparaître les années sur votre visage et redécouvrez votre beauté juvénile en seulement 3 minutes par jour ! ». C’est la promesse qu’offre Dermawand, le stylo anti-âge vendu à plus de 3 millions d’exemplaires.

Comment fonctionne cet appareil anti-âge ? Est-il vraiment efficace ? Quels sont les dangers de la radiofréquence sur le visage et qu’en pensent les utilisateurs ? Quelles alternatives intéressantes (pro, autre…) existe-t-il en 2022 ? Nous aborderons tout cela dans cet article et plus encore. C’est parti !

Qu’est-ce que le Dermawand ?

Dermawand est un appareil anti-âge non invasif exploitant la technologie de radiofréquence cliniquement prouvé et plébiscité par les professionnels de l’esthétique. L’appareil va ainsi envoyer un léger flux d’impulsions de micro-courant de faible niveau (jusqu’à 100 000 cycles par seconde) dans votre peau.

Attention, la radiofréquence est différente d’un appareil haute fréquence, bien qu’ils s’agissent tous deux d’appareils antivieillissement.

Dermawand utilise le même procédé que ceux utilisés chez votre esthéticienne, mais à un niveau plus faible. Cela permet d’éviter les risques liés à une mauvaise utilisation tout en offrant des résultats satisfaisants comparés aux appareils de radiofréquence professionnels utilisés en institut.

Ce courant de faible intensité va créer un échauffement dans le tissu sous-cutané permettant de stimuler la production de collagène tout en rétractant les fibres collagéniques existants. Ce procédé améliore également la microcirculation et permet un afflux d’oxygène et de nutriments à la surface de la peau.

À savoir : Dermawand, Derma stim et Tense n Lift ou encore Oxy Care ne sont qu’un seul et même appareil. Seul le nom commercial change avec le temps et en fonction des pays.

Résultats ? Une peau plus ferme, des rides et ridules moins prononcées, des pores moins dilatés ainsi que des yeux avec une apparence moins fatiguée. Nous verrons plus bas les avis et études sur le Derma stim.

En soi, le Dermawand n’a rien de plus qu’un appareil de radiofréquence pour le visage lambda. Nous verrons plus bas les alternatives si cela vous intéresse ainsi que d’autres appareils anti-âge comme le Dermapen par exemple.

La suite après cette publicité

DermaWandSoins de la peau avec des résultats professionnels...
  • Réduit visiblement les rides et ridules
  • Tons et resserre la peau saggy
  • Aide à réduire les pores et inégale...
  • Réduit l'apparence des yeux gonflés

⭐Des avis sur le Dermawand


L’avis général des clients

Afin d’avoir un aperçu global de la qualité et de l’efficacité de ce produit, nous vous avons compilé les différentes notes présentes sur différents sites internet et marketplaces francophone et anglophone (maj 2022) :

Site InternetNote sur 5Nombres d’avis
Amazon Voir la note Voir les avis 
Cdiscount4.17
Beauté-test2.83
Boots (EN)4.021
Bol (EN)4.67
Argos (EN)4.3117
Total4.0200+

Comme vous pouvez le voir, on obtient une note globale de 4 étoiles sur 5 ce qui est tout à fait raisonnable, surtout pour un produit anti-âge. La majorité de ses avis sont vérifiés et récoltés auprès d’acheteurs à la suite d’un achat. Nous verrons plus bas les éventuels avis négatifs.


L’avis des professionnels (dermatologue, esthéticienne…)

Aucun dermatologue n’a encore spécifiquement revu et donné son avis sur ce produit. En revanche, la technologie qui sous-tend le Dermawand est quant à elle plébiscitée par les professionnels de l’esthétique. Voici quelques avis d’expert sur cette technologie :

Le Docteur Michaël NAOURI, médecin spécialiste en Dermatologie, donne son avis sur son site internet [1] :

« La radiofréquence est une technique extrêmement sûre et les effets secondaires sont exceptionnels. […] le plus souvent, l’effet n’apparaît que 3 à 6 mois après. L’effet le plus souvent clairement objectivable est rarement spectaculaire. »

Catherine DE GOURSAC, médecin spécialisée en médecine esthétique donne quelques mots à propos de ce genre d’appareil sur le site de l’AFME (Association Française de Médecine Esthétique) [2] :

« La radiofréquence est employée depuis plus de 10 ans en médecine esthétique […] elle permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané. […] Attention, tous les traitements et tous les appareils ne donnent pas les mêmes résultats. »

La membre du conseil d’administration de l’AFME nous rappelle que des appareils comme le Dermawand ne seront pas aussi puissants que ceux disponibles dans un salon de beauté :

« […] Des appareils de radiofréquence anti-âge sont désormais proposés dans le commerce […] les machines utilisées par les professionnels de santé sont beaucoup plus puissantes. »

Toutefois, comme la fréquence d’utilisation avec un appareil à domicile comme le Derma stim est plus élevée, cela aide à équilibrer les résultats obtenus. Bien que l’intensité soit plus faible, cela ne veut pas dire pour autant qu’il soit inefficace.


L’avis des utilisateurs

Vous recherchez des avis plus concrets ? Et vous avez raison, rien ne vaut l’avis de ceux qui l’ont testés. Vous trouverez de nombreux avis clients sur Dermawand , que ce soit sur Amazon, Cdiscount ou autres plateformes e-commerce. Comme vous l’avez vu plus haut, une note objective de 3.9/4 étoiles sur 5 serait à retenir sur ce produit.

En effet, vous trouverez des avis élogieux comme des avis négatifs, il est donc difficile de se faire un avis concret sans avoir testé le produit par soi-même. Comme les résultats prennent généralement plusieurs mois, la période d’essai est souvent dépassée pour le renvoyer en cas d’insatisfaction.

Également, sachez que chaque personne est différente, et ce type d’appareil peut réagir différemment d’une personne à l’autre. De nombreux autres critères sont également à prendre en compte (fréquence d’utilisation, intensité, type de peau, etc.).

DermaWandSoins de la peau avec des résultats professionnels...
  • Réduit visiblement les rides et ridules
  • Tons et resserre la peau saggy
  • Aide à réduire les pores et inégale...
  • Réduit l'apparence des yeux gonflés

L’avis des blogueurs

Voici l’avis de Véronique Allard sur le site missvay.com [3] (produit reçu gratuitement, mais avis objectif) :

« Après 1 mois et demi d’utilisation, je trouve mon menton et mon cou sont beaucoup plus fermes et mes pores sont beaucoup moins apparents […] le DermaWand n’est pas douloureux du tout, on ressent un peu de chaleur. »


Des avis vidéo ?

Aucun avis pertinent en français n’est disponible à ce jour sur cet appareil, cependant, voici des résumés traduit et retranscrit de vidéos YouTube anglophone :

Avis de Karen [4], posté en top commentaire sur une vidéo YouTube en 2019 traitant du Dermawand :

La suite après cette publicité

« J’utilise le dermawant depuis 10 ans. Si vous vous y mettez tous les jours et si vous êtes constant, vous verrez des résultats. […] On m’a dit que j’avais l’air d’avoir 45 ans… Cela dit, je vais continuer à utiliser mon dermawand. Rien n’est instantané, ne l’oubliez pas. […] ça va marcher avec le temps… »

Voici une transcription d’un avis posté sur la chaine YouTube anglaise Cheap & Cheeky [5] (non sponsorisé et achat personnel) sur Derma wand. L’utilisatrice donne son avis après 3 mois d’utilisation :

« Personnellement, je ressens vraiment une différence sur ma peau, j’ai l’impression que cela a raffermi et adoucit ma peau. Jusqu’ici, je suis vraiment satisfaite des résultats obtenus. J’ai eu de meilleurs résultats qu’avec les autres produits que j’ai utilisés précédemment. »

L’utilisatrice met toutefois en avant quelques défauts d’ergonomie (bouton on/off) ainsi qu’un marketing un peu exagéré.

Transcription de la vidéo de Savvy’s 2nd Act [6] posté en 2021 (non sponsorisé). Savvy a utilisé l’appareil pendant plusieurs années :

« Tant que vous l’utilisez de manière consistante et journalière, les résultats apparaissent, seulement, vous devez continuer de l’utiliser sinon les résultats ont tendance à s’estomper avec le temps. »

Elle ajoute en répondant à un commentaire qu’« il existe désormais des appareils plus efficaces que le Dermawand ». Nous en reparlerons dans la section « alternative » plus bas dans l’article. La version pro  est également disponible (50% plus puissant).


Des avis négatifs ?

Pour ce qui est des avis moins élogieux, nous vous avons compilé les principaux défauts de l’appareil afin que vous puissiez vous faire un avis plus avisé sur ce produit anti-âge. Voici donc les quelques reproches que l’on peut faire à cet appareil :

  • L’ergonomie : un bouton on/off aurait été le bienvenu, de sorte que l’appareil ne soit pas allumé constamment dès lors qu’il est branché.
  • Le prix, qui peut paraitre un peu élevé, bien que généralement moins cher que la concurrence
  • Bien que de nombreux critères entrent en compte, l’absence de résultats sur certaines personnes reste un des principaux reproches que l’on peut faire
  • Les instructions sur le DVD sont en anglais
  • Le traitement se fait sur les couches superficielles du derme comparé au Tripollar qui pénètre plus profondément
DermaWandSoins de la peau avec des résultats professionnels...
  • Réduit visiblement les rides et ridules
  • Tons et resserre la peau saggy
  • Aide à réduire les pores et inégale...
  • Réduit l'apparence des yeux gonflés

Les essais cliniques sur Dermawand

La marque met en avant le fait que le produit a été testé cliniquement. Le rapport faisant plus de 110 pages. Voici un résumé des essais cliniques effectués par Farcoderm, une société spécialisée dans les tests de tolérance, de sécurité et d’efficacité des produits nutraceutiques et cosmétiques :

L’étude en double aveugle a été conduite en 2014 et portée sur 84 sujets, visant à déterminer l’efficacité du Dermawand ainsi que sa sureté. Parmi les femmes qui ont participé, certaines disposaient d’un placebo. Voici la conclusion de l’étude [7] :

« Sur la base des résultats obtenus, il est alors possible de conclure que Dermawand a un effet lifting pour la peau des sourcils. Aucun évènement cosmétique ou indésirable n’a été signalé ».

Dans le rapport d’essai :

  • 76% des personnes testées indiquent une amélioration de l’apparence de leur peau
  • 48% indiquent une amélioration des rides sur le visage contre 27% au niveau du cou.

Évidemment, il aurait été intéressant de comparer ses résultats avec d’autres produits anti-âge, ainsi que d’effectuer des tests avec une portée plus grande. Toutefois, cela démontre bel est bien que l’appareil fait son travail dans la majorité des cas.

La suite après cette publicité


Comment utiliser le Dermawand (Mode d’emploi) ?

Pour ce qui est de l’utilisation, nous utiliserons les mêmes exercices que ceux ayant participé aux essais cliniques. 2 phases de traitement sont recommandées afin de maximiser les résultats.

  • Un soin général de 3 minutes sur tout le visage 2 fois par jour
  • Les 11 exercices ciblés ci-dessous
utilisation dermawand étape 1

Front

Appliquez une crème hydratante et exercez une pression modérée avec le DermaWand, en tirant la peau du front vers la racine des cheveux avec un léger mouvement en zigzag. Une fois arrivé à la racine des cheveux, maintenez la baguette sur la peau en la gardant tendue pendant 15 secondes. Faites cet exercice trois fois de chaque côté du visage en commençant par le bord interne du sourcil, puis le centre du sourcil, et enfin le bord externe du sourcil.
utilisation dermawand étape 2

Entre les sourcils

Appliquez une crème hydratante et utilisez la baguette pour effectuer un mouvement de zigzag du haut vers le bas. Répétez cet exercice pendant 45 secondes.
utilisation dermawant étape 3

Sous les yeux

Appliquez une bonne crème pour les yeux avant cet exercice. Déplacez la baguette depuis le coin interne de l'œil et, d'un seul geste, glissez-la vers le coin externe de l'œil. Faites cet exercice pendant 30-40 secondes, puis répétez-le sur l'autre œil. NE DÉPASSEZ PAS LE NIVEAU 3 POUR CET EXERCICE.
utilisation dermawand étape 4

Coins des yeux

Appliquez une bonne crème pour les yeux avant cet exercice. Effectuez des mouvements circulaires en tenant la baguette dans cette zone. Faites-le pendant 30 à 45 secondes de chaque côté.
utilisation dermawand étape 5

Dessus des sourcils

Appliquez une crème hydratante, puis partez du bord interne du sourcil et faites glisser lentement le Dermawand jusqu'à la racine des cheveux. Répétez ce mouvement du bord central du sourcil à la racine des cheveux, puis du bord externe du sourcil à la racine des cheveux. Répétez ce triple exercice 5 à 6 fois sur chaque œil.
utilisation dermawand étape 6

Visage

Appliquez une crème hydratante, puis passez le Dermawand sur l'ensemble du visage et du cou en effectuant un mouvement linéaire ou circulaire pendant 90 secondes. Pour les rides très profondes, concentrez-vous sur ces zones pendant 30 à 40 secondes supplémentaires à chaque fois. Soyez patient, les rides et ridules mettent plus de temps à réagir. Veillez à déplacer continuellement le DermaWand autour de votre visage.
utilisation dermawand étape 7

Cou

Appliquez une crème hydratante, puis commencez par le bas du cou et faites glisser lentement l'applicateur vers le menton. Revenez ensuite au bas du cou et répétez cette opération 6 à 8 fois en effectuant un mouvement en "V" complet.
utilisation dermawand étape 8

Menton

Appliquez une crème hydratante sur la zone du menton. Commencez au milieu, juste sous le menton, et déplacez le Dermastim vers l'extérieur le long de la mâchoire jusqu'au lobe de l'oreille en effectuant de petits mouvements circulaires rapprochés de la taille d'une pièce de monnaie. Faites-le pendant 30 à 45 secondes de chaque côté.
utilisation dermawand étape 9

Contour de la bouche

Appliquez une crème hydratante puis, d'un côté, commencez au centre du menton et déplacez l'applicateur jusqu'au coin des lèvres dans un mouvement en zigzag. Répétez cet exercice pendant 30 secondes, puis faites l'autre côté durant 30 secondes.
utilisation dermawand étape 11

Joues

Appliquez une crème hydratante et, dans un mouvement circulaire, déplacez le Dermawand du coin du nez jusqu'au coin de l'avant de l'oreille supérieure. Effectuez cet exercice pendant 30 secondes, puis répétez-le de l'autre côté du visage.
utilisation dermawand étape 10

Sillons nasogéniens

Appliquez une crème hydratante, puis effectuez un mouvement en zigzag avec le Dermawand, en commençant par le bas et en suivant le profil du pli jusqu'en haut. Faites cet exercice pendant 30 à 40 secondes sur un côté du visage, puis répétez-le sur l'autre côté.

DermaWandSoins de la peau avec des résultats professionnels...
  • Réduit visiblement les rides et ridules
  • Tons et resserre la peau saggy
  • Aide à réduire les pores et inégale...
  • Réduit l'apparence des yeux gonflés

En utilisant votre Dermawand, vous ressentirez des picotements lorsque vous augmenterez l’intensité. Ils ne doivent pas être douloureux.

Un léger bourdonnement se dégagera de l’appareil, cela est normal. L’oxygène créé par la baguette peut également laisser une odeur de fraicheur (comme la pluie). Une légère sensation de chaleur et/ou des rougeurs légères sont à prévoir.

Si vous ressentez une rougeur, chaleur ou odeur modéré à intense, vous devez réduire l’intensité ou arrêter le l’utilisation du Dermawand. Référez-vous à la notice d’utilisation fournie avec l’appareil.


Quelles alternatives au Derma Stim ?

Si vous recherchez des appareils liftant similaires au Dermawand, voici une sélection de 2 produits qualitatifs comparable :


Tripollar Stop Vx

Le Tripollar, comme son nom l’indique, va utiliser non pas des radiofréquences mono ou bipolaire, mais tripolaire. Il s’agit en fait de la dernière génération de radiofréquence utilisée dans le domaine de l’esthétique. Ce type de fréquence pénètre plus profondément dans les couches du derme sans venir blesser la peau.

Il combine également la RF avec la technologie DMA (Activation musculaire dynamique – pour renforcer le tonus musculaire) afin de maximiser les résultats. Son petit moins ? Le prix qui n’est pas adapté à toutes les bourses.

TriPollar STOP Vx – Appareil Raffermissant Peau par...
  • CONÇU POUR SOULEVER, SERRER ET TONIFIER À...
  • LA PLUS NOUVELLE TECHNOLOGIE EN...
  • COMMENT ÇA MARCHE – L'appareil...
  • APPAREIL ANTI ÂGE VISAGE CONÇU POUR DES...
  • INDOLORE ET CONFORTABLE – L'appareil de...

SUNMAY VFace

L’avantage de ce modèle se résume en plusieurs critères : il dispose d’une batterie de 1000 mAh et combine 5 modes, dont la radiofréquence (RF, EMS, Lumière bleu, Refroidissement, Chaleur).

Son prix est tout à fait raisonnable et se rapproche du Dermawand pour plus de fonctionnalités. Si vous avez un budget limité et hésitez entre les 2, nous vous conseillons celui-ci. Seul bémol, le gel n’est pas livré avec. Vous pouvez trouver un gel adapté ici .

SUNMAY VFace RF Machine Faciale à Radiofréquence et...
  • ❤PROFESSIONAL RF FACIAL MACHINE --- SUNMAY...
  • ❤EMS POUR LE TENDRE ET LE LIFTING DE LA...
  • SOINS DE BEAUTÉ FRAIS --- La température...
  • ❤ THÉRAPIE À LA LUMIÈRE ROUGE ET BLEUE...
  • ❤CONCEPTION DE L'AFFICHAGE DE L'ÉCRAN LCD...

FAQ

Dermawand : quelles contre-indications / danger ?

La radiofréquence est non invasive et des appareils comme Dermawand sont adaptés au grand public afin de limiter le risque principal qui est la brulure. Les personnes portant un pacemaker, des implants métalliques ou les femmes enceintes ne devraient pas utiliser Dermawand. De même, les personnes avec une infection cutanée, une couperose importante ou des dermatoses ne peuvent pas bénéficier de cet appareil.

Dermawand vs Dermawand pro : quelles différences ?

La seule différence significative entre les 2 versions est la puissance, elle est, dixit la marque, 50% plus élevée sur la version Pro.


➡Conclusion sur cet appareil anti-rides

Avec une efficacité théorique validée cliniquement ainsi qu’en pratique par de nombreux utilisateurs, certaines personnes n’obtiennent toutefois pas les résultats attendus. En résumé, il s’agit d’un produit anti-âge qui peut vous apporter de nombreux bienfaits si vous l’utilisez quotidiennement de manière assidue. Ne vous attendez toutefois pas à des miracles. Lien vers le produit .


Lire aussiDermapen, le stylo anti-âge à micro-aiguilletage

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 0 / 5. Nombre de vote 0

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?