Dr Ho Motion Ciser – Un stimulateur de marche efficace ? + Avis et alternatives

motionciser

Les jambes lourdes, problèmes de circulation sanguine ou varices vous font souffrir ? Vous avez entendu parler du Motion Ciser à la TV ou par une connaissance ? Vous aimeriez en savoir plus sur ce stimulateur de marche ?

Dans cet article, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur cet appareil. Vous retrouverez des avis sur le produit, son fonctionnement, ses bienfaits, son efficacité ainsi que des alternatives tout aussi qualitatives pour un budget plus serré.

Qu’est-ce que le Motion ciser ?

Que vous ayez un mode de vie sédentaire, des engourdissements, des tensions, des raideurs, que vous sollicitiez vos muscles trop souvent ou pas assez, le Dr Ho Motion ciser est une solution efficace pour pallier ces pathologies et habitudes malsaines pour votre santé.

Conçu à partir d’une technologie développée par un chiropraticien expérimenté, le Motion Ciser Dr Ho est un stimulateur de marche et un appareil de massage relaxant. Il va désengourdir les muscles des pieds et des mollets tout en vous fournissant une sensation de relâchement et de soulagement.

DR HO Motionciser
67 Avis
DR HO Motionciser
Avis : « Je suis satisfaite du résultat au bout de quelques jours à raison de trois fois par jour 20 minutes. Les sensations de jambes plus légères et moins gonflées surtout les pieds, cela n'empêche pas que la marche est mieux mais c'est rassurant d'avoir cette solution. »

Comment fonctionne le Motion ciser ?

L’appareil va effectuer des mouvements d’oscillations rapides et continus, couplé à une chaleur apaisante. Les muscles, articulations des pieds, des hanches, des chevilles et des jambes sont ainsi apaisées et la sensation de douleur diminue.

Lorsque vous allumez l’appareil, les deux pédales vont osciller plus ou moins rapidement pour contracter les muscles des pieds, et des jambes.

Le mouvement rapide va stimuler les muscles et les contracter afin de stimuler la circulation sanguine. Cela va également agir sur le drainage lymphatique et favoriser l’élimination des toxines au niveau des jambes.

Le mouvement plus lent va permettre d’éviter les raideurs et d’éviter la formation de caillots sanguins lorsque la circulation sanguine est obstruée et stagnante par l’absence de mouvement sur période de temps prolongée.


Les bienfaits du Dr Ho Motionciser

Nous savons tous à quel point la sensation de jambes douloureuse est inconfortable et peut finir par gâcher notre journée et notre vie. De nombreux problèmes de circulation sanguine (pieds froids, jambes lourdes, picotements, varices, gonflement…) sont dus à la sédentarité sous toutes ses formes et s’aggravent généralement avec l’âge.

Bien qu’il existe de multiples solutions pour améliorer la circulation du sang dans votre organisme comme utiliser un coussin relève jambes pour vos mollets, adopter de bonnes postures ou faire des exercices, cela s’avère habituellement insuffisant pour de nombreuses personnes.

L’utilisation d’un appareil comme le Motion Ciser est une solution intéressante pour réduire ses symptômes et retrouver un plus grand bien-être.


Pallie le mode de vie sédentaire

Le mode de vie sédentaire, caractérisé par une absence d’activités physiques, est l’ennemi n° 1 pour votre santé, et ce, à tous les niveaux. La perte de mobilité est souvent ce qui vous attend au bout du tunnel lorsque vous négligez les besoins physiques de votre corps.

Afin de réduire la spirale infernale causée par un tel manque de sport ou une incapacité à se mouvoir sans douleurs, le Motion Ciser est un très bon pas en avant.

En effet, l’appareil va faire une bonne partie du travail pour vous. En oscillant, vos pieds, vos mollets et vos jambes vont être stimulés. Les muscles se contractant ainsi naturellement sous l’effet du mouvement rapide, obtiennent « leur dose quotidienne de sport ». Cela est très pratique, car vous pouvez utiliser ce stimulateur de marche depuis le confort de votre canapé en regardant la télévision.

Bien que l’appareil du Dr Ho ne remplacera pas une bonne hygiène de vie, il peut néanmoins vous aider à gagner du terrain sur vos vielle habitudes et vous aidera à retrouver une santé plus saine et dynamique.

DR HO Motionciser
67 Avis
DR HO Motionciser
Avis : « Je suis satisfaite du résultat au bout de quelques jours à raison de trois fois par jour 20 minutes. Les sensations de jambes plus légères et moins gonflées surtout les pieds, cela n'empêche pas que la marche est mieux mais c'est rassurant d'avoir cette solution. »

Stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique

Ayant des causes physiques et/ou vasculaire, la sensation de fatigue, de lourdeurs, d’engourdissement musculaire peut facilement être traité avec le Motion Ciser.

En effet, que vous soyez resté assis au bureau ou debout toute la journée ou encore que vos jambes aient besoin de repos ou d’exercices, le Motion Ciser Dr Ho vous soulagera efficacement.

Lorsque vous posez vos pieds sur les pédales prévus à cet effet, vos muscles et articulations vont se contracter et se relâcher à la manière d’un massage. En fonction de vos besoins, la vitesse d’oscillation des pédales est variable sur 10 niveaux. Ces oscillations vont stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique…

En stimulant les muscles, la circulation sanguine est ainsi améliorée et les cellules des tissus obtiennent un apport en oxygène et en nutriments essentiels optimal.

La lymphe quant à elle est un liquide biologique circulant dans les vaisseaux lymphatiques. Ce réseau, semblable aux réseaux veineux, s’étend sur tout notre corps et notamment au niveau des cuisses, des mollets et des pieds.

Contrairement au sang, la lymphe ne circule pas grâce à une pompe comme le cœur. Sa circulation est activée grâce au mouvement des muscles et à la respiration. Elle est beaucoup plus lente que celle du sang et à un rôle d’épuration indispensable pour l’organisme.

Vous comprenez maintenant pourquoi le mouvement est essentiel pour un bon fonctionnement de la lymphe. Le Motion Ciser va ainsi stimuler cette circulation dans les jambes et les pieds, ce qui va permettre à l’organisme de filtrer le sang plus efficacement.


Réduit les douleurs

Le motion Ciser offre également une thérapie thermique pour les pieds. En effet, la chaleur procurée par l’appareil va détendre les muscles, éviter les raideurs et réduire les risques de crampes.

Couplez cela aux vibrations provoquées par l’appareil et une grande sensation de détente s’invitera alors dans vos jambes, mais aussi dans tout votre organisme.

En effet, les pieds ne comportent pas moins de 7 200 terminaisons nerveuses. Lorsque vous stimulez la voute plantaire avec le Motion Ciser, c’est tout l’organisme qui en bénéficie. Le cerveau produit par ailleurs des hormones naturelles bénéfiques pour l’organisme comme la sérotonine ou l’ocytocine. Ces molécules vont vous donner une sensation de détente et de plaisir tout en vous fournissant un effet antalgique.

DR HO Motionciser
67 Avis
DR HO Motionciser
Avis : « Je suis satisfaite du résultat au bout de quelques jours à raison de trois fois par jour 20 minutes. Les sensations de jambes plus légères et moins gonflées surtout les pieds, cela n'empêche pas que la marche est mieux mais c'est rassurant d'avoir cette solution. »

Comment utiliser votre Motion Ciser du Dr-Ho’s ?

Cet appareil s’utilise à n’importe quel moment de la journée. Vous pouvez ainsi l’emporter partout où vous allez à condition d’avoir une source d’alimentation électrique.

Le Dr Ho Motion Ciser est très simple d’utilisation, l’appareil comporte 10 vitesses différentes (de 400 à 1000 mouvements par minutes) et 3 fonctions principales réglables depuis un panneau de commande LED :

  • La stimulation de la marche

Vos jambes bougent en rythme pendant que vos genoux et vos chevilles sont en mouvement. Votre organisme va pouvoir profiter des avantages de la marche dans le confort de votre sofa.

  • Les oscillations rapides

Des vibrations profondes vont pénétrer dans vos jambes. Vos muscles se contractent et se relâchent, ce qui va stimuler la circulation en réduisant le stress et les tensions.

  • La fonction chauffante

La thérapie par la chaleur est idéale pour réchauffer vos muscles, détendre les articulations et réduire les raideurs musculaires. Elle et réglable de 30 à 50 °C

Il suffit de s’asseoir sur un support avec vos genoux formant un angle doit (90°). Posez ensuite vos pieds sur les pédales. Il vous suffit alors d’appuyer sur un des deux boutons situés sur le cadran supérieur pour augmenter ou réduire la vitesse d’oscillation.

Une télécommande est fournie afin que vous n’ayez pas besoin de vous baisser pour actionner les différents programmes qu’offre le Motion Ciser.

Vous pouvez utiliser cette machine pendant une quinzaine de minutes plusieurs fois par jour pour la fonction de massage rapide. Pour stimuler la marche, vous pouvez y rester pendant 30 à 60 minutes facilement. Pensez à reposer vos pieds de temps en temps si le besoin s’en fait sentir.


Des avis sur le Motion ciser

L’avis des utilisateurs

Voici quelques extraits d’avis pertinent sur ce Dr. Ho Motion Ciser  disponible sur Amazon parmi ceux ayant reçu le plus de votre utile :

avis motion ciser

« Je suis satisfaite du résultat au bout de quelques jours à raison de trois fois par jour 20 minutes. Les sensations de jambes plus légères et moins gonflées surtout les pieds, cela n’empêche pas que la marche est mieux, mais c’est rassurant d’avoir cette solution. »

« Conforme à la description. Fonctionne bien. Après quelques jours d’utilisation, je ressens déjà des effets, comme les chevilles moins enflées. Je l’utilise une demi-heure tous les jours et le recommande. Pour l’instant, c’est un très bon appareil. »

« Il fait vraiment du bien. J’aime le programme chauffant. »

« Je viens de le recevoir, pour les bienfaits, c’est encore trop tôt, mais par contre une notice très bien faite et compréhensible. »

DR HO Motionciser
67 Avis
DR HO Motionciser
Avis : « Je suis satisfaite du résultat au bout de quelques jours à raison de trois fois par jour 20 minutes. Les sensations de jambes plus légères et moins gonflées surtout les pieds, cela n'empêche pas que la marche est mieux mais c'est rassurant d'avoir cette solution. »

Des altératives au Motion ciser ?

Si jamais vous trouvez que l’appareil est un peu cher ou qu’il propose des fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin, vous pouvez jeter un œil au 2 produits ci-dessous. Ils sont très similaires au Motion Ciser et pour certains, bien moins cher.


Le masseur de pieds et jambes à vibration Trébol Advance

Similaire au Motion Ciser, cet appareil va osciller, mais également vous fournir un véritable massage shiatsu grâce à ses rouleaux massants. Il dispose de 2 programmes prédéfinis pour soulager vos douleurs ainsi qu’une télécommande. Il ne propose cependant pas la fonction de marche lente.

Masseur de pieds et jambes à vibration - Trébol Advance
87 Avis
Masseur de pieds et jambes à vibration - Trébol Advance
Avis : « Je l'ai acheté pour mon père qui souffre de jambes fatiguées et qui est ravi. Elle dit que le massage est merveilleux et que la fonction de vibration laisse ses jambes neuves. S'il est heureux, moi aussi. »

L’exerciseur de jambes Gridinlux

Contrairement au modèle ci-dessus, celui-ci permet justement de vous offrir la fonction de marche lente. Il dispose de 5 niveaux d’intensité, d’une inclinaison réglable et est silencieux pour presque moitié prix du Motion Ciser. Il s’avère parfait pour les personnes à mobilité réduite et pour la rééducation.

Promo
Exerciseur de jambes - Gridinlux
Avis : « Acheté pour ma grand-mère car elle avait les jambes qui gonflent, depuis qu'elle l'utilise 1h par jours elle revit. Il fonctionne vraiment pour les personnes ayant les jambes qui gonflent confirmer par son médecin qui m'a dit que c'était très bien pour les personnes âgées qui restent assises cela fait circuler le sang. Je recommande vivement ce produit. »

FAQ

Combien coute le motion ciser ?

Le prix du Motion Ciser Dr HO est de 199,99 €. Vous pouvez toutefois trouver des appareils identiques pour bien moins chers. Regardez notre article afin de découvrir des alternatives moins chères.

Quelles sont les contre-indications du Motion ciser ?

N’utilisez pas l’appareil ou certaines fonctionnalités si vous souffrez de thrombose veineuse profonde, en cas de lésion ou plaie cutanée ou de saignement tissulaire. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.


Conclusion

Le Motionciser est un appareil efficace sur les douleurs dû à une mauvaise circulation sanguine. Vous pouvez le trouver sur Amazon  afin de profiter de leur garantie A à Z, de la livraison rapide ainsi que du retour facile et gratuit (expédié par Amazon) en cas de désagréments. Bonne guérison !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 4 / 5. Nombre de vote 2

Auncun vote disponible

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?