Elvie Pump – Le tire-lait électrique silencieux et portable : Avis, Vidéos test & Conseil (simple et double, occasion, prix) et alternatives

elvie pump

Que vous soyez déjà maman ou en devenir, le tire-lait est une case par laquelle vous (re)passerez surement ! Que ce soit pour désengorger vos seins où faire des réserves de lait (congélation ou stockage dans un biberon) pour bébé, la Elvie Pump est souvent adulée par de nombreuses mamans. Découvrons ensemble ce produit révolutionnaire qui se glisse dans le soutien-gorge et opère sans bruit pendant que vous vaquez à vos occupations.

Après vous avoir rapidement présenté le produit, nous vous proposerons de nombreux avis (tests en vidéo, avis clients…) sur ce tire-lait portable. Puis, vous trouverez de nombreuses astuces et conseils afin de faire le bon choix et avoir une vision complète sur la Elvie Pump avant d’acheter.

Enfin, restez bien jusqu’à la fin, car nous vous présenterons des alternatives très intéressantes, notamment au niveau du prix. C’est parti !

Elvie Pump qu’est-ce que c’est ?

Couper le cordon avec les appareils classique en utilisant le tire-lait Elvie, un dispositif silencieux et portable, sans câbles ni prises de tête qui se glisse dans votre soutien-gorge, voici la promesse d’Elvie Pump.

Zoom sur la marque : La Société a été fondée en 2013 par Tania Boler, reconnue comme experte internationale dans le domaine de la santé. Sa passion ? Résoudre les problèmes féminins tabous et améliorer la vie des femmes grâce à une technologie plus intelligente. Elle lance alors la marque avec Alexander Asseily, entrepreneur et investisseur confirmé.

Le tire-lait Elvie Pump, un de leur produit phare (avec la sonde de rééducation périnéale), vous permet de tirer votre lait maternel de manière silencieuse tout en préparant à manger ou discutant avec des collègues de bureau.

Très discret, ce petit appareil caché sous votre soutien-gorge est quasi invisible. Sa batterie rechargeable couplée à sa technologie anti-bruit vous permet de l’utiliser n’importe quand, n’importe où.

Elvie Pump
167 Avis
Elvie Pump
Avis : « Ayant essaye de nombreux tire laits, je peux dire sans conteste que le Elvie est le plus adapté à mon mode de vie. Il se place dans le soutien gorge et on l'oublierait presque. On a les mains libres, on peut se déplacer sans être accroché à une prise de courant, ce qui personnellement me change la vie. Il fonctionne très bien, n est pas bruyant, s’assemble et se nettoie en un clin d‘œil, bref c est une vraie réussite pour mes attentes. »


Comment ça fonctionne ? – Utilisation concrète

elvie pump tire-lait

L’appareil est composé essentiellement de 3 parties, le bloc moteur, le réservoir et le coussin mammaire. Après avoir rechargé l’appareil, il suffit d’emboiter le réservoir et le coussin au bloc principal, de le poser sur votre sein et de le mettre en marche.

Contrairement à d’autres appareils bruyants qui vous donnent l’impression d’être une vache en train de se faire traire, l’appareil est vraiment silencieux. Vous pouvez donc très bien avoir une conversation importante en ayant l’appareil en fonctionnement.



L’application

L’appareil est commercialisé avec une application pour smartphone disponible sur Android et iOs qui vous permet de surveiller le volume de lait en temps réel, de suivre l’historique de tirage pour chaque sein et vous permet même de contrôler le tire-lait à distance. Bien sûr, vous pouvez vous en passer, l’appareil fonctionnera parfaitement sans elle.

Le tire-lait Elvie passe automatiquement du mode Stimulation au mode Tirage lorsqu’il détecte le réflexe d’éjection du lait. Une fois le réservoir rempli, le pompage s’éteint automatiquement.

La suite après cette publicité



Fonctionnalités

acessoire elvie pump

Elvie Pump dispose donc de 2 modes : stimulation et tirage. Vous pouvez choisir l’intensité de la succion sur 7 niveaux. La batterie se recharge par micro-USB en environ 2 heures et à une autonomie équivalente à 3 tirages de 15 minutes.

Le produit est fabriqué sans BPA avec un plastique lavable au lave-vaisselle.

Une garantie de 2 ans est incluse pour le bloc moteur et 3 mois pour les accessoires.

Le plus ? Elvie adapte automatiquement sa vitesse de tirage en fonction du flux de lait disponible.

Elvie Pump
167 Avis
Elvie Pump
Avis : « Très bon produit. Discret, silencieux. Les premières fois, je pensais même qu'il ne fonctionnait pas tellement il est agréable. (Sensation de massage). Après les Tire-laits de location, celui-ci est un rêve. Et sans fils 😃 je peux tirer mon lait et faire le ménage. L'appli est très simple, et du coup, on peut gérer son tire-lait sur son téléphone, discrètement. Pour le retour au travail, c'est parfait. »


Coussins mammaires

Pour ce qui est du coussin mammaire, 2 tailles différentes sont livrées dans la boite (24 et 28 mm). Vous pouvez acheter séparément un coussinet de 21 mm  pour une trentaine d’euros les 2.

Ces derniers sont conçus en fonction de la largeur de base de votre mamelon (pas de l’aréole). Utilisez une règle afin de prendre la mesure et référez-vous au tableau ci-dessous afin de trouver la taille adaptée à votre morphologie :

Largeur de base de votre mamelonCoussin mammaire recommandé
16 à 18 mm21 mm (à acheter séparément)
18 à 21 mm24 mm
21 à 25 mm28 mm

Conservez tout de même les autres coussinets au cas ou la taille changerai au cours de vos sessions d’allaitement.



Un soutien-gorge adapté ?

Avec Elvie, vous n’avez pas besoin d’acheter un soutien-gorge spécial. Il fonctionnera parfaitement avec la majorité des modèles et à toutes les tailles de bonnet. Si jamais vous portez un soutien-gorge particulièrement structuré et très rigide, vous pouvez utiliser les petites bretelles fournies dans la boite afin de créer plus d’espace.



Nettoyage

Pour ce qui est de l’entretien, seul le bloc moteur ne doit pas être immergé. Pour le nettoyer, utilisez un chiffon humide. Toutes les autres pièces (couvercle, valve, embout verseur, réservoir, coussin mammaire et joint) sont lavables. Utilisez de l’eau claire (20 à 30 °C) et un liquide vaisselle doux. Sinon placez-les au lave-vaisselle sur la partie haute.

Également, il est recommandé de stériliser les composants lavables notamment avant la première utilisation. Faites-les simplement bouillir dans de l’eau pendant 5 minutes maximum. Vous pouvez placer une grille ou un support au fond de la casserole afin d’éviter que le plastique devienne trop chaud sous l’effet du gaz.

Une fois nettoyé, séchez les pièces avant de les emboiter avec la partie électronique.

Elvie Pump
167 Avis
Elvie Pump
Avis : « Cet appareil est une bouée de sauvetage et permet de remplir mes biberons de lait maternel ! C'est pratique, discret et fonctionne très bien ! Il s'adapte parfaitement à un soutien-gorge, est confortable à porter et la puissance d'aspiration est également excellente. Par rapport à la pompe de l'hôpital, je n'avais pas l'impression que cette pompe était moins absorbante. De plus, la liberté qu'offre cette pompe est phénoménale ! Les mains sont libres et vous pouvez faire autre chose malgré le pompage. »


Elvie Pump double ou modèle simple ?

Comme vous le savez peut-être déjà, vous pouvez acheter la Elvie Pump en double (600 €) ou en version simple (329 €). Sachez que vous pouvez économiser 60 euros environ si vous optez pour le modèle en double.

Cependant, il s’agit d’un achat assez conséquent pour la majorité des mamans, et à moins d’être sûr que le produit vous plaira, nous vous conseillons d’opter pour le modèle simple. Vous pourrez ainsi vous faire un avis sur le produit. Si vous en êtes pleinement satisfait, vous pourrez ensuite acheter un second appareil si besoin.

Bien sûr en achetant le produit sur Amazon vous avez le retour gratuit et facile, donc finalement dans tous les cas vous ne prenez aucun risque.

La suite après cette publicité

Vous éviterez également les éventuels frais de douane qui peuvent arriver lorsque vous commandez sur un site qui expédie hors de l’UE. Les produits expédiés par Amazon (cas d’Elvie Pump) ne comporteront jamais de frais de douane ni de TVA supplémentaire (notamment avec la nouvelle loi du 1er juillet 2021). De plus, vous pouvez profiter de la livraison prime en 24h si vous êtes abonné.

Elvie Pum double
Avis : « Très onéreux certe mais sincèrement ça change toute mon approche de l'allaitement. C'est mon premier bébé et je souhaitais absolument l'allaiter tout en craignant de devenir esclave de mon allaitement. Du fait de devoir systématiquement donner le sein et du fait de devoir donner le sein et me retrouver coincée le temps de tirer mon lait avec un tire lait classique. Là je fais mon menage, je dejeune, je me prépare, je fais même les courses, je conduis etc tout en tirant mon lait. Un gain de temps incroyable... merci pour cette innovation. »


⭐ Des avis sur Elvie Pump

Vu d’ensemble des avis

Afin d’avoir un aperçu global de la qualité et de l’efficacité de ce produit, nous vous avons compilé les différentes notes présentes sur différents sites internet et marketplaces :

Site InternetNote sur 5Nombres d’avis
TrustPilot.com4,25478
Amazon.fr4,4147
Roseoubleu.fr3,83067
Perineeshop.com4,530
Elvie.com4,01174
Dreambaby.be4,536
Total4,39930

Comme vous pouvez le voir, on obtient une note globale de 4,3 sur 5 ce qui est tout à fait raisonnable, voir même excellent pour ce type de produit. La majorité de ses avis sont vérifiés et récoltés auprès d’acheteurs à la suite d’un achat. Nous verrons plus bas les éventuels avis négatifs.



L’avis des utilisateurs

Voici des extraits d’avis pertinent sur la Elvie Pump disponible sur Internet :

« Ma compagne a eu des difficultés pour tirer le lait de notre petit. Nous avons tout d’abord loué des tires lait professionnels […] Ce fut une vraie galère ! Et tout un attirail digne des salles de traites pour les vaches. Et nous avions peur que le Elvie ne soit pas assez puissant ! Nous avons longuement hésité avant d’acheter le Elvie pump notamment à cause du prix, et nous en sommes pleinement ravies !

Ce tire-lait est magique ! Nous en avons commandé un puis après l’essai, nous avons acheté le deuxième. Alors pour résumer oui il est petit, mais se devine quand même sous un soutien gorge. Il est silencieux, mais fait tout de même un petit peu de bruit, un léger souffle de respiration ainsi que le bruit du lait qui tombe dans le flacon. Mais il a tellement d’avantages !

L’application est fonctionnelle même si le niveau de liquide en temps réel n’est pas au point, ces appareils nous ont vraiment sauvés ! Gain de rapidité, de place et maman retrouve un côté sexy ! […]. Ce petit objet est une vraie révolution ! Nous voilà rassurés pour commencer le stock. Petits conseils, lancez-vous ! J’avais peur des avis à ce tarif-là, mais je me suis lancé étant donné qu’aucun ne lui arrive à la cheville. […]»

« Au début, j’ai hésité à propos du prix élevé, mais maintenant, je suis convaincu que ça en vaut la peine. Je les utilise quotidiennement au travail et je peux faire de l’administratif ou prendre une pause petit-déjeuner sur le côté, car j’ai les deux mains libres. La forme le rend également très discret […] (75 AA). Il est également assez silencieux, même si je n’oserais pas faire une conférence téléphonique avec.

L’effet de pompage n’est peut-être pas aussi bon qu’une pompe avec un entonnoir plus grand, mais […] ce n’est pas critique pour ma part. […] La batterie dure deux fois 15 minutes chacune, ce qui signifie un total d’environ une heure de pompage. »



Un avis vidéo

Elvie Pump
167 Avis
Elvie Pump
Avis : « Le guide est très facile à comprendre. Les accessoires absolument géniaux. Très haute qualité. Il était très facile de mettre la coquille thoracique ou la capuche sur la poitrine. j'utilisait la mauvaise taille et après avoir pris la bonne, le tire-lait s'était parfaitement ajustée. Seul défault, c'est le prix élevé. Si vous voulez avoir les mains libres, aller au travail ou avoir besoin de plus de sommeil et que vous voulez nourrir quelqu'un d'autre pendant un certain temps, c'est parfait. »


Des avis négatifs ?

C’est bien beau tout ça, mais qu’en est-il des critiques ? Après avoir épluché les avis négatifs pertinents sur la Elvie Pump, voici ces principaux reproches :

  • Le système de suivi

Le système de suivi en temps réel du liquide présent dans le réservoir n’est pas assez précis. Cela est surement dû au fait qu’il est difficile d’obtenir une estimation en se basant simplement sur des calculs. En effet, chaque personne est différente et le débit de lait peut varier en fonction de nombreux critères.

  • Le lait peut fuir si l’on se penche

Si vous l’utilisez en faisant le ménage, par exemple, et que vous penchez en avant, le lait peut légèrement déborder. De même lorsque vous faite du sport. Il est donc important de garder une posture qui maintient le tire-lait un minimum à la verticale et qui ne secoue pas trop le réservoir.

  • Stérilisation

Certaines personnes se plaignent que la stérilisation a déformé certaines pièces en plastique. Bien que la marque elle-même affirme qu’il faut les plonger dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes à la 1re utilisation.

Il est donc important de ne pas utiliser certains appareils de stérilisation qui atteignent des températures trop élevées. En cas de doute, la stérilisation à froid ou au micro-ondes est possible.

La suite après cette publicité

  • Autre

Pour finir, comme pour tout produit, il restera des personnes pour qui la forme, taille, couleur, texture, ou autre n’est pas adaptée ! Là-dessus, personne ne peut vraiment y faire grand-chose. Nous n’avons pas recensé les personnes qui avaient des problèmes de connexion avec l’appli, ou des produits défectueux, car ceux-ci sont très rares.



Elvie Pump : quelles alternatives ?

Si vous recherchez des alternatives moins chères, voici quelques solutions et produits qui peuvent vous intéresser. Découvrons leurs avantages et inconvénients par rapport à la Elvie Pump.



Occasion / location

Sachez qu’il est possible de louer son tire-lait électrique. Certains sites proposent ce service ainsi qu’un rabais si vous décidiez de l’acheter. Cela peut être une option envisageable pour faire des économies compte tenu du prix de l’article.

Dans la même optique, un produit d’occasion peut être à considérer, mais sachez que vous n’aurez peut-être pas toutes les garanties du produit. Dites-vous que vous pourrez toujours revendre votre Elvie Pump lorsque votre bébé aura grandi ?

Faites attention aux sites de petite annonce comme Leboncoin, les arnaques sont très courantes sur ce type de produit et les techniques sont de plus en plus indétectables. Ce serait dommage de perdre de l’argent en voulant en gagner.

Enfin, si vous recherchez ce type de tire-lait portable, mais le prix vous rebute, sachez qu’il existe des alternatives. Elles seront certes globalement moins qualitatives, mais peuvent présenter le juste choix pour certains. Voyons quelles autres solutions sont disponibles…

Elvie Pump
167 Avis
Elvie Pump
Avis : « Très satisfait. J'ai réflechi pendant longtemps parce que le prix n'est pas nécessairement bon marché. »


Le tire-lait électrique MOMCOSY

Moins discret et moins sexy, on retrouve le modèle Momcosy. Il dispose de 80 minutes d’autonomie et de 5 niveaux de puissance. L’appareil est en revanche plus bruyant que son concurrent, ne dispose que d’une taille (24 mm) et la puissance semble être moindre comparé à l’Elvie. Il est en revanche bien moins cher.

Tire-lait électrique MOMCOSY
Avis : « J'ai acheté cette pompe pour me faire gagner du temps et avoir la peine de devoir maintenir mon autre pompe en place pour exprimer le lait. Les autres marques sur le marché sont extrêmement chères, mais ce modèle est très abordable et fait ce qu'il dit sur la boîte, tout en me permettant de me lancer dans d'autres tâches ménagères ou tout simplement de me détendre ! »


Tire-lait électrique TSRETE

Enfin, on retrouve le modèle TSERE, pour une centaine d’euros de moins que la marque américaine.

Il dispose de 2 modes de tirage, de 9 niveaux d’intensité, d’un écran LCD et d’une bride unique de 24 mm. Il n’y a toutefois aucune indication concernant la certification CE du produit. Les avis proviennent aussi de pays comme l’Espagne qui sont globalement moins exigeants que les Français.

Pour finir, vous n’aurez pas autant de support et de ressources que le modèle Elvie. De plus, vous perdrez plus de valeur lorsque vous compterez le revendre.

Tire-lait électrique TSRETE
1 909 Avis
Tire-lait électrique TSRETE
Avis : « J'adore ce produit. J'aurais aimé l'acheter plus tôt, n'attendez pas presque 7 mois comme je l'ai fait ! Je détestais être branchée à un mur pour essayer de me faire une réserve. Maintenant, je pompe 2 à 3 fois par jour et j'offre plus de bouteilles en plus de récupérer ma réserve de lait. C'est le meilleur achat que nous ayons fait ! »


FAQ

Combien coûte Elvie Pump ?

Le tire-lait Elvie Pump coûte 329 €. Le pack de 2 est vendu au prix de 599 €.

Y-a-il des alternatives à Elvie Pump ?

Oui, il existe des alternatives intéressantes et surtout bien moins chères, découvrez-les dans cet article.



➡ Notre verdict sur Elvie Pump

Finalement, cet appareil tient ses promesses. Bien que l’application nécessite quelques ajustements de précision, et que le prix ne soit pas à la portée de tous, le produit reste très qualitatif, avec une note globale moyenne de plus de 4 étoiles et de nombreux retours clients positifs. Pour acheter le tire-lait Elvie, cliquez sur ce lien . Nous espérons que cet article vous a aidé à faire votre choix.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 0 / 5. Nombre de vote 0

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?