Revitive Medic : Avis (utilisateurs, forum, médecin, négatifs, que-choisir…)

revitive medic avis

Vous souhaitez en savoir plus sur le Revitive Medic ? Vous aimeriez avoir une vision plus globale et juste de cet appareil, ce qu’en pensent vraiment les utilisateurs, les experts ? Vous souhaiteriez avoir des avis objectifs et fiables sur cet appareil ?

Ne cherchez plus, et installez-vous confortablement dans votre canapé. En effet, à la fin de votre lecture, nous pouvons vous garantir ceci : vous aurez un recul suffisant pour vous faire votre propre avis et décider ou non de l’acheter.

Nous avons en effet passé de nombreuses heures à éplucher les avis, les articles de blogs, les vidéos, les pages web et autres contenus traitants du Revitive Medic afin de vous offrir cet article regroupant l’essentiel disponible sur le Net.

En plus d’une multitude d’avis, vous découvrirez les études concrètes qui sous-tendent le Revitive et des regards et approches différentes sur cet appareil ! C’est parti !

Passons le remâchage des bienfaits de cet appareil et à quoi il sert pour aller directement à l’essentiel !

⭐ L’avis général des utilisateurs sur le Revitive Medic (tableau récapitulatif)

Avant toute chose, prenons un peu de recul pour découvrir un aperçu global des avis sur ce produit d’un point de vue des consommateurs. Nous irons plus dans les détails dans la suite de cet article.

Nous vous avons compilé les différentes notes présentes sur différents sites Internet et marketplaces :

Site InternetNote sur 5Nombres d’avis
Amazon
Darty4,691
Cdiscount4,3186
Boulanger4,621
Energie-Medical4,7259
Rakuten4,560
Atida4,542
NewPharma4,517
TrustPilot4,51150
Total4,53000+

Comme vous pouvez le voir, on obtient une note globale de 4,5 sur 5. C’est très bon pour ce type de produit. Ces avis sont récoltés dans la majorité des cas à la suite d’un achat, et certains par des plateformes d’avis indépendantes (TrustPilot, Avis-vérifiés, etc.).

Il peut être assez facile de manipuler les avis sur un site. Cependant, lorsque l’on regarde de manière globale, il est judicieux d’affirmer que les 4,5 étoiles sur 5 présentent une estimation qui se rapproche le plus de la réalité. On s’aperçoit donc d’une chose : Quoique puissent en dire certaines personnes, en majorité, les utilisateurs en sont satisfaits !

Évidemment, certaines personnes font exceptions, et nous verrons plus bas les avis négatifs dans une section dédiée.


👨‍⚕️ L’avis des médecins

Il existe peu d’avis de professionnels de santé sur le Revitive Medic plus (ou standard).

En fouillant sur le Net, quelques utilisateurs affirment toutefois que le produit leur a été recommandé par leur médecin généraliste :

La suite après cette publicité

« […] il m’a été recommandé par mon médecin, et depuis j’ai repris la randonnée et je n’ai plus de douleur dans les jambes. »

« Ce produit recommandé par mon médecin généraliste. […] »

Certains professionnels de santé sont donc assez convaincus de l’efficacité de l’appareil pour le recommander à certains patients.

La marque met en avant l’avis du Dr Benigni, spécialiste des maladies veineuses. Il recommande le produit et atteste de son efficacité sur les jambes lourdes. Bien que la marque l’ait surement mis en avant par son avis qui allait dans le sens de l’entreprise, son point de vue reste toutefois crédible.

avis medecin revitive medic

Cependant, il se garde de nous dire que l’appareil n’est peut-être pas la solution la plus efficace pour certaines personnes. En effet, celles-ci pourraient avoir de meilleurs résultats en effectuant des exercices, pratiquant une activité sportive régulière ou en modifiant leur hygiène de vie.

Il faut également garder à l’esprit que cela est un avis général et que pour certaines personnes, cet appareil est contre-indiqué. En cas de doute, demander conseil à votre médecin.

Promo
Revitive Medic | Thérapie Circulatoire brevetée | Combat...
  • DOULEURS, GONFLEMENTS, CRAMPES DANS LES...
  • DERNIÈRE GÉNÉRATION Revitive Medic Plus...
  • EFFICACITE PROUVEE CLINIQUEMENT avec une...

🔍 Les études sur Revitive

4 études ont été conduites à ce jour sur le Revitive, et, bien qu’elles mettent en lumière l’efficacité du produit sur l’augmentation du débit sanguin, elles ne prouvent pas avec certitude l’efficacité de cet appareil sur l’insuffisance veineuse et l’artériopathie.

En effet, comme l’explique Nelly Darbois, kinésithérapeute, dans son article sur le Revitive paru sur kinedarbois.fr, les recherches ne sont pas vraiment concluantes, dû notamment :

  • À la portée de l’étude (faible nombre de personnes incluses)
  • Aux critères d’efficacité insuffisants
  • À l’efficacité qui n’a pas été comparée à des méthodes efficaces comme le fait d’élever les jambes ou de porter des bas de contention.

Au niveau de l’arthrose du genou, des douleurs au niveau des pieds et des jambes et du gonflement des pieds et des chevilles, aucune étude sérieuse spécifique au produit n’a été conduite pour déterminer l’efficacité du Revitive Medic. Cependant, de nombreux avis clients attestent de l’efficacité du dispositif Revitive sur ces symptômes, notamment au niveau des œdèmes.

L’appareil (Revitive Medic Plus) utilise également des technologies prouvées et utilisées depuis de nombreuses années pour soulager la douleur. On retrouve notamment la neurostimulation électrique transcutanée (TENS).

En effet, cette technique naturelle et non invasive permettant de soulager tout type de douleur, aiguë ou chronique. Elle fonctionne par le biais d’impulsions électriques de faible intensité qui stimulent les cellules nerveuses, bloquant ainsi la transmission des signaux de douleur.


L’avis des utilisateurs sur cet appareil de stimulation circulatoire

Comme nous l’avons vu en début d’article, il existe plus de clients sur le Revitive Medic. Avec en moyenne étoiles sur 5, l’appareil est efficace et tiens ses promesses dans la majorité des cas.

Nous n’allons pas reprendre la pléthore d’avis disponible sur ce produit, vous pouvez toutefois découvrir les avis clients des consommateurs d’Amazon en cliquant ici .


L’avis des blogueurs

Voici l’avis de Sébastien Leroux, coach sportif sur le site muscle-up.fr [1] :

« Scientifiquement prouvé ou non, le principal, c’est que les utilisateurs y trouvent leur compte et voient des améliorations. Je suis personnellement satisfait de cet appareil pour la circulation des jambes, mes deux clientes sont ravies, et j’ai trouvé des centaines d’avis très positifs sur la méthode. »


Des avis vidéo

Rob Freeman donne son avis sur le Revitive Medic dans une vidéo [2] (en anglais) (Circulation booster – ancienne génération) dont voici la traduction :

« Je donne à cette machine un 10/10 … j’ai souffert toute ma vie de crampes nocturnes douloureuses aux mollets, de spasmes, et depuis que j’utilise cette machine 30 minutes par jour, elles ont toutes été éliminées. Plus de crampes nocturnes. J’ai tout essayé… […] mais sans succès… cette machine est la première et la seule chose que j’ai trouvée qui fonctionne pour moi. »

Extrait du top commentaire sous la vidéo :

Mes orteils se sont lentement engourdis au cours des deux dernières années et j’ai décidé d’essayer cet appareil. Après une séance, je pouvais sentir que l’effet allait dans la bonne direction. Après quelques séances, il y avait clairement un effet bénéfique. WÔW. Je suis convaincu qu’il favorise la circulation comme annoncé. […]

mon conseil à tous ceux qui utilisent l’appareil pour la première fois : videz vos intestins avant d’utiliser l’appareil afin de réduire l’inconfort de l’envie d’y aller pendant la séance. […] Je suis convaincu qu’une utilisation régulière sera très utile pour retrouver la sensation de mes pieds. […]

Promo
Revitive Medic | Thérapie Circulatoire brevetée | Combat...
  • DOULEURS, GONFLEMENTS, CRAMPES DANS LES...
  • DERNIÈRE GÉNÉRATION Revitive Medic Plus...
  • EFFICACITE PROUVEE CLINIQUEMENT avec une...

Revitive Medic : Des avis négatifs ❌?

Comme tout appareil, il existe des avis moins élogieux. Ses avis sont-ils constructifs ? Mettent-ils en lumières certains vrais défauts de l’appareil ou sont-ils simplement des plaintes infondée ou basée sur une mauvaise expérience ou une utilisation sans précautions (avis médical préalable) ?

Après avoir épluché les avis négatifs, voici un résumé des points faibles du Revitive et certains aspects qu’on peut lui reprocher. Sachez qu’ils représentent environ 9% des consommateurs, dont la majorité sera satisfaite.

La suite après cette publicité


L’inefficacité sur certaines personnes

Nous sommes tous différents et le corps va réagir de manière unique pour chaque personne. Il est donc tout à fait normal que ce type d’appareil ne délivre pas les effets escomptés pour certaines personnes.

Évidemment, cela n’est généralement pas dû à l’appareil en lui-même. Il existe, en effet, bien trop de facteurs à prendre en compte (maladie, morphologie, condition et fréquence d’utilisation, habitudes, etc.) pour déterminer avec précision la cause de l’inefficacité du Revitive Medic sur certaines personnes.

De plus, en lisant certains commentaires, on peut également s’apercevoir que certaines personnes pensaient que cet appareil serait LA solution magique à tous leurs problèmes de santé. Ce n’est malheureusement pas le cas, surtout lorsque l’on sait que les causes de nombreuses pathologies sont multifactorielles et que l’utilisation seule du Revitive sera généralement insuffisante pour traiter certaines maladies.

Il est recommandé de demander conseil à votre médecin ou Phlébologue

Promo
Revitive Medic | Thérapie Circulatoire brevetée | Combat...
  • DOULEURS, GONFLEMENTS, CRAMPES DANS LES...
  • DERNIÈRE GÉNÉRATION Revitive Medic Plus...
  • EFFICACITE PROUVEE CLINIQUEMENT avec une...

L’exacerbation des symptômes dans certains cas

Pour certaines personnes, l’utilisation du Revitive a exacerbé certains symptômes (gonflement, douleurs, etc.). Il est important de savoir que cet appareil n’est pas pour tout le monde et qu’il existe de réelles contre-indications quant à l’utilisation du Revitive Medic (Pacemaker, phlébite, Thrombose veineuse profonde, infection ou plaie au niveau du pied, grossesse).

En cas de doute, nus vous recommandons de demander conseil à votre médecin ou professionnel de santé.


Le prix du Revitive Medic (qui représente un certain investissement)

Disponible au prix de 324,00 EUR sur Amazon, l’acquisition d’un tel appareil pour les troubles de la circulation fait naitre une certaine appréhension pour de nombreuses personnes.

Bien que le prix puisse se justifier (électronique, matériaux, batterie, études, innovation, brevets, certifications, marketing, etc.), certains avis négatifs sont orientés différemment. Le rapport bénéfices/prix peut ne pas être aussi intéressant pour tout le monde.

Certains sites présentent des facilités de paiement (4 x sans frais, chez Amazon Prime ou avec la carte Cdiscount par exemple) qui peuvent s’avérer utiles pour certains.


La position des jambes (trop serrées)

Parmi les avis constructifs, on retrouve le fait que, du fait de la conception du Revitive, il est impossible d’écarter les pieds pendant l’utilisation.

En effet, bien qu’il soit possible de légèrement écarter vos membres inférieurs (vos jambes en position assise), vos pieds, eux, doivent être collés sur la plateforme. Quelques utilisateurs ont ainsi mis en lumière le léger inconfort que cela peut représenter lors de longues séances. Si cela est important pour vous, jetez un œil à ce produit .

Promo
Revitive Medic | Thérapie Circulatoire brevetée | Combat...
  • DOULEURS, GONFLEMENTS, CRAMPES DANS LES...
  • DERNIÈRE GÉNÉRATION Revitive Medic Plus...
  • EFFICACITE PROUVEE CLINIQUEMENT avec une...

La fiabilité du Revitive dans de rares cas

Ensuite, il faut savoir que le Revitive reste un appareil électronique doté d’une batterie. Dès lors, il est évident que certains modèles peuvent présenter des problèmes avec le temps. Certains utilisateurs se sont plaints de pannes au bout de quelques années. Le SAV reste toutefois réactif et la marque est sérieuse là-dessus comme l’attestent les nombreux commentaires sur le site TrustPilot.

La suite après cette publicité

Sachez que l’appareil est garanti 2 ans et que sur Amazon, par exemple, une extension de garantie de 2 ans supplémentaire (mécanique et électronique) vous sera généralement proposée en ajoutant le produit au panier  (moyennant une dizaine d’euros supplémentaire).


La variabilité des sensations

Ensuite, quelques utilisateurs peinent à comprendre certains aspects du Revitive (Puissance, durée…). Ils auraient tendance à ne pas procurer des sensations similaires de manière constante. En effet, il se peut que vous ayez besoin d’une intensité supérieure ou inférieure le matin, le soir ou après certaines activités. Cela est plutôt normal et dépend d’une multitude de facteurs.


Des avis indépendants (forums, ufc-que choisir) ?

ufc que choisir logo

Malheureusement, l’association de consommateurs UFC-Que choisir n’a pas émis d’avis sur le Revitive Medic ni les appareils d’électrostimulation avec une optique d’amélioration de la circulation sanguine.

Vous pourrez toutefois retrouver une poignée d’avis sur le forum de l’association, la majorité date de 2016-18, donc sur une version antérieure de cet appareil.

Pour ce qui est des forums, voici les rares commentaires existants sur cet appareil, la plupart datent également de quelques années :

Extrait de l’avis de The67px [3] sur le forum Doctissimo concernant le Circulation booster (Revitive) :

« J’ai vu une publicité à la télé concernant l’appareil Circulation booster, et je l’ai acheté il y a 5 jours. Je l’utilise 3 fois par jour à raison de 30 minutes de traitement chaque fois. Depuis 2 jours je commence à en ressentir les bienfaits. Le matin au lever, je n’ai presque plus d’enflures, ce qui n’était pas le cas auparavant. […] En très peu de temps, je remarque aussi que mes jambes reprennent de la force. »

D’autres posts demandant des avis sur cet appareil restent sans réponse pertinente.

Voici un extrait traduit en français d’un autre avis posté par Annette&Bertie [4], en 2020, sur un forum anglophone traitant du diabète :

« J’ai acheté le Revitive Circulation Booster il y a environ 3 semaines. […] Vous ne le faites qu’une fois par jour, en augmentant progressivement le pouls […]. Je l’utilise depuis une semaine et demie […]. Je sens vraiment que ça marche pendant que je le fais, et j’ai remarqué une légère amélioration dans ma jambe gauche qui a été douloureuse récemment et une sensation de raideur

[…] Je pense que cela fait une différence pour être honnête, mais je ne l’utilise pas pour des besoins diabétiques, mais plutôt parce que j’ai une mauvaise circulation et une condition dans mes jambes appelées insuffisance veineuse […]. »
Promo
Revitive Medic | Thérapie Circulatoire brevetée | Combat...
  • DOULEURS, GONFLEMENTS, CRAMPES DANS LES...
  • DERNIÈRE GÉNÉRATION Revitive Medic Plus...
  • EFFICACITE PROUVEE CLINIQUEMENT avec une...

L’avis des vendeurs Leboncoin

Au vu du nombre de personnes souffrant d’insuffisance veineuse chronique et autres pathologies similaires, le Revitive Medic s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Il est donc normal que vous trouviez des appareils de secondes mains sur des sites de petites annonces comme Leboncoin. Cela ne reflète en rien l’inefficacité du produit. C’est tout à fait normal au vu de la quantité vendue et d’autres facteurs (cadeau, déménagement, doublon, décès, etc.)

En recherchant « revitive medic » on trouve environ 150 résultats.

Attention, si vous comptez acheter ce genre d’appareil sur ce genre de sites, faites bien attention aux arnaques. En effet, la gamme de prix de cet appareil et le type de consommateurs visé sont généralement la proie de nombreux arnaqueurs usant de techniques de plus en plus rodées. Privilégiez la remise en main propre ou le paiement Leboncoin.

Pour en revenir aux avis sur le Revitive Medic, nous avons jeté un œil à la description des annonces et particulièrement à ceux qui indiquaient la raison de la vente. Voici les raisons principales de la revente, ils sont triés de la cause la plus fréquente à la moins fréquente :

  • Acheté sans avoir pris connaissance des contre-indications (stimulateur cardiaque, TVP…)
  • Insatisfaction (n’ont généralement pas aimé la sensation/trop sensible. Généralement suite à un cadeau)
  • Ne conviens pas à la pathologie (cruralgie, contre-indication, autre…)
  • Double emploi
  • Suite à un décès
  • Achat d’un modèle supérieur ou différent
  • Suite à une opération post-achat incompatible avec l’appareil
  • Autres
Promo
Revitive Medic | Thérapie Circulatoire brevetée | Combat...
  • DOULEURS, GONFLEMENTS, CRAMPES DANS LES...
  • DERNIÈRE GÉNÉRATION Revitive Medic Plus...
  • EFFICACITE PROUVEE CLINIQUEMENT avec une...

Des alternatives au Revitive Medic

Il existe de nombreux articles similaires au Revitive Medic  dans une gamme de prix souvent plus abordables. Si cela vous intéresse, nous vous recommandons les produits suivants :


FAQ

Le Revitive Medic est-il remboursé par la Sécurité sociale ?

Non, aucun remboursement n’est possible, que ce soit par la Sécurité sociale ou les mutuelles, en location, ou à l’achat.

Quelles sont les contre-indications du Revitive Medic ?

Ne pas l’utiliser dans les cas suivants : pacemaker, défibrillateur cardiaque, implants électroniques, phlébite, grossesse, plaie cutanée ouverte, saignement ou infection au niveau des pieds, épilepsie.


Lire aussiAppareil REVITIVE à ultrason pour la tendinite


➡Conclusion

Même si les études concernant cet appareil sont peu concluantes et manquent de perspective, le produit moyenne les 4,5 étoiles sur 5 tous sites confondus. La majorité des utilisateurs y trouvent donc leur compte et ressentent des améliorations. Si vous y êtes éligible, rien ne vous empêche de le tester. Vous pourrez généralement le retourner facilement et gratuitement sous 30 jours. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin. Bonne guérison ! Lien vers le produit et les avis 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 0 / 5. Nombre de vote 0

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?