Siège massant Comfier – Les 3 meilleurs modèles + Avis et Vidéos

siège massant comfier

Dans un monde de plus en plus sédentaire, les appareils de massage à domicile connaissent un succès fulgurant. Vous songez surement à acquérir un siège massant Comfier afin de soulager votre dos et lui offrir le massage qu’il mérite tant.

Si vous recherchez un siège automassant de la marque Comfier, c’est surement que vous en avez entendu parler dans votre entourage. Peut-être même que l’on vous a recommandé cette marque. Mais, voilà, pas facile de faire son choix parmi les différents modèles de siège Comfier disponible sur le marché.

Dans cet article, nous verrons pourquoi acheter un siège de massage de cette marque est un bon investissement. Nous verrons également comment faire son choix, quelles sont les alternatives ainsi que les avis des clients sur le masseur Comfier.

Pourquoi acheter un siège massant Comfier ?

La marque détient plus de 10 ans d’expérience dans la recherche, le développement et la fabrication de produit bien-être. Comfier (1) fabrique des produits de soins de santé et de bien-être tels que des coussins de massage, des oreillers, des matelas et des coussins de siège de voiture.

Leur team intelligente et expérimentée, travaille continuellement pour développer des produits toujours plus qualitatifs.

La majorité de leurs appareils de massage  sont disponibles sur Amazon descendent rarement sous la barre des 4 étoiles, et ce, sur plus de 10 000 évaluations. Leurs produits et leur service sont donc naturellement à la hauteur des exigences des consommateurs.


Les 3 meilleurs sièges Comfier + Alternative

Le haut de gamme (Shiatsu 2D/3D + Compression d’air + Vibration + Chaleur)

Modèle le plus abouti de la marque et le plus populaire de Comfier. Ce siège massant utilise des fonctions innovantes 2D/3D de pression des doigts, de roulement, de compression d’air, de vibration et de chaleur pour vous offrir un massage confortable, intense et relaxant.

Disposant de 4 nœuds de rotation, il fournit un massage vers l’intérieur et l’extérieur du dos, du cou et des épaules. Ce type de technologie se rapproche au maximum de la sensation du toucher d’un masseur shiatsu professionnel.

Ses 4 airbags au niveau des hanches et du bas du dos offre un massage très complet sur 3 niveaux d’intensité. Pour l’astuce, mettez ce siège sur un support légèrement incliné ou une chaise à bascule afin d’éviter sa tendance à glisser lors du massage. Le massage sera également plus intense.

Sa télécommande vous permet d’ajuster les programmes, l’intensité et le mode de massage.

Si vous recherchez d’autres alternatives à Comfier, vous pouvez consulter notre article complet sur les sièges massant. Vous y trouverez un comparatif avec plusieurs marques.

Vidéo la vidéo promotionnelle et un avis vidéo du produit (en anglais – sous-titre FR disponible) :

La suite après cette publicité

Promo
Siège Massant Shiatsu pour Dos & Cou - COMFIER
10 646 Avis
Siège Massant Shiatsu pour Dos & Cou - COMFIER
Avis client : « Ce siège massant est une vraie merveille. Depuis que je l’ai je n’arrête pas de l’utiliser, les matières utilisés pour ce siège sont d’une très bonne qualité et cela rend le siège très confortable, de plus les différentes fonctions massantes sont vraiment agréables et permettent réellement de se relaxer à 100%. Je vous recommande vraiment ce siège si vous souhaitez vous relaxer en toute tranquillité. »

Le milieu de gamme (Shiatsu + Vibration + chaleur)

Cet appareil milieu de gamme de chez Comfier est une excellente alternative moins couteuse au modèle précèdent. En effet, bien que celui-ci n’offre pas de massage par compression d’air ni l’effet 3D, la technologie shiatsu, elle est bien là. C’est d’ailleurs le type de massage qui est le plus apprécié des utilisateurs.

À moitié prix, ce modèle Comfier haut de gamme, dispose de boules de massage rotatives qui se meuvent simplement le long d’un axe situé au niveau de la colonne vertébrale.

Avec une fonction de massage par thérapie thermique et massage par vibration, ce modèle reste un incontournable bon marché. Il est doté d’une housse amovible et lavable pour faciliter l’entretien et d’un revêtement antidérapant.

Voici un témoignage vidéo du produit (uniquement en anglais – sous-titre FR disponible) :

Promo
Comfier Masseur de Dos Shiatsu avec Chaleur et vibration
Avis : « Ce masseur est tout simplement génial. J ai beaucoup de problèmes de dos et dès la 1ère utilisation j ai noté une amélioration sur les tensions de mon dos. Je l utilise tous les jours et ma vie à changer. Moins de tension, moins de douleurs. Je le recommande grandement ! »

Pour la voiture (Vibration + chaleur)

Pour finir, voici le coussin de siège vibrant. Toujours de la marque Comfier, il est idéal pour un moment de détente en voiture. Sachez que vous pouvez tout aussi bien l’utiliser au bureau ou à la maison.

Comme le siège ne dispose pas de massage par pétrissage de type Shiatsu, il est moins « puissant » que ces prédécesseurs. Son massage sera moins profond et moins intense.

Son avantage : il peut s’utiliser sur un siège de voiture sans problème, contrairement aux autres modèles. En plus, il est parfait pour les personnes sensibles du dos (douleurs lombaires, arthrose, etc.) qui veulent un massage doux, chaud et apaisant.

COMFIER Coussin de Siège vibrant avec chaleur
Avis : « Je recommande. Pratique à installer, dans le canapé ou dans le lit. Il masse 10 points et chauffe Ne fait pas mal du tout contrairement au shiatsu ...je suis fibromyalgique et je viens de trouver mon bonheur ... Rapport qualité prix super. Mon ami va s'en acheter un... il l'a adoré aussi! »

Une alternative intéressante (Shiatsu + Vibration + chaleur)

Voici maintenant une excellente alternative au siège massant Comfier. Il s’agit du modèle Shiatsu Max de Homedics.

Le Shiatsu Max propose un massage shiatsu, une fonction chauffante et un massage par vibration. Sa télécommande lui permet de sélectionner parmi 14 programmes préprogrammés et personnalisables à intensité variable.

Il dispose d’un rembourrage sur les côtés de du dossier et de l’assise ainsi que d’un appui-tête réglable. La housse dorsale est lavable et amovible.

LA différence avec le haut de gamme de chez Comfier se situe au niveau du massage. L’appareil dispose de 2 têtes rotatives à double boules massent sur 2 axes parallèles le long de la colonne vertébrale. La surface de massage est donc bien plus importante (+80 %) et la sensation de relaxation également. Ce siège massant s’ajuste à chaque utilisateur (hauteur et largeur).

Vidéo de test et aperçu du produit (en anglais – sous-titre FR disponible) :

Siège massant Homedics Siatsu Max
1 870 Avis
Siège massant Homedics Siatsu Max
Avis : « Ce siege de massage est de grande qualité .On sent que ce n'est pas de la camelote. Niveau détente, il faut le dire, c'est super. Les roulements permettent de calmer certains maux de dos, ou certaines tensions à la fin de la journée. On est donc sur un produit qui fait son taf et c'est le principal. »

Comment utiliser son appareil de massage du dos Comfier ?

Placez le siège massant Comfier sur un support (chaise, sofa, canapé…) proche d’une prise électrique (sinon, utilisez une rallonge). Vous pouvez installer votre siège Comfier sur un support légèrement incliné afin d’obtenir un massage encore plus intense.

Installez-vous bien droit sur le siège (ou légèrement allongé, mais pas recroquevillé ou avachi). Une mauvaise position pourrait être néfaste, voire dangereux pour votre dos. Cela entrainerait des problèmes de respiration, troubles digestifs, mauvaise circulation, etc.

Allumez l’appareil à l’aide de la télécommande (filaire ou sans fil). Vous pouvez choisir la puissance, l’intensité, la fonction chaleur, etc. Essayez si votre appareil le permet de trouver le programme qui vous convient le mieux.

Profitez de cette séance de détente et de bien-être, libérer votre esprit de toutes pensées et profitez des bienfaits du massage.

La majorité de ses appareils sont dotés de systèmes de sécurité pour éteindre automatiquement le massage au bout de 15 minutes (en cas d’endormissement). Vous pouvez vous laisser tenter pour une autre séance de 15 minutes.

Veillez cependant à ne pas en abuser, surtout si vous avez le corps fragile et si vous n’avez pas l’habitude de ce genre d’appareil de massage. En effet, certaines personnes ressentent des douleurs le lendemain du massage. Allez-y donc doucement au début.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Tout en utilisant le siège Comfier, vous pouvez également profiter d’un massage plantaire en utilisant un appareil de massage des pieds. Cet appareil est idéal pour un moment de détente global en stimulant les 7200 terminaisons nerveuses présentes sur la voute plantaire.


Comment choisir son sur-siège massant Comfier ?

Type de massage

différents type de massage

Bien que la majorité des sièges massant homedics propose le massage par pétrissage (type shiatsu), certains modèles peuvent offrir en plus des massages par vibration (moins intense) ainsi que des options de massage par chaleur infrarouge qui peut être un plus lorsque l’on a besoin de confort.


Qualité et fonctionnalités

Évidemment, tous les sièges massant ne se valent pas en termes de confort, et même si certains sont de toute évidence plus confortables, cela n’est pas toujours le cas. En effet, un siège peut être bien plus confortable pour certains que pour d’autres. C’est un peu au cas par cas, également en fonction de votre taille et morphologie, le siège peut paraître plus confortable.

Sachez que les modèles que nous vous avons présentés ci-dessus ont déjà été sélectionnés parmi les meilleurs sièges massant existant sur le marché. Vous serez rarement déçu en achetant un des sièges que nous avons revus en début d’article.

De plus, certains sièges massant peuvent être un peu trop intenses/puissant, il est donc préférable de choisir un appareil avec vitesse variable pour choisir la vitesse de rotation, et ainsi opter pour la vitesse la plus confortable pour vous. Les modèles à vibration sont généralement les plus doux.

La taille est également importante en fonction de votre morphologie, la majorité des sièges de massage tournent autour des 90 × 50 × 25 cm. Si vous avez une taille ou un gabarit imposant, n’hésitez pas à prendre un modèle plus grand.

Il est également possible sur certains modèles comme le Homedics Shiatsu Max de régler la hauteur ou l’espacement des boules de massage pour pouvoir mieux l’adapter à sa morphologie, et donc de profiter d’une séance de relaxation optimale.


Budget et marque

Opter pour un bon rapport qualité/prix est un bon choix. Cependant, un appareil plus cher ne sera pas forcément mieux qu’un appareil un peu moins cher, mais il peut être plus adapté à vos besoins.

Pareillement, la marque est généralement une bonne garantie, tout comme les avis clients. Vous pouvez également prendre d’autres critères en considération comme le service clients, le site marchand, l’éthique, l’écologie, etc.

Parmi les bonnes marques de sièges massant, on retrouve HoMedics, Renpho, Snailax, Beurer, Comfier, etc.

Un siège massant coute habituellement entre 80 et 300 euros. Les sièges qui tournent autour des 150 euros proposent habituellement le meilleur rapport qualité/prix.

Sachez qu’il existe par ailleurs de nombreux appareils de massage shiatsu pour soulager vos pieds, vos jambes, mais aussi vos cervicales et vos lombaires.


Des avis sur les sièges massant Comfier

L’avis des utilisateurs

Voici quelques extraits d’avis pertinent sur le Siège Massant Shiatsu pour Dos & Cou 2D/3D – Comfier disponible sur Internet :

« Après de longues journées difficiles en télétravail […] nous souhaitions bénéficier d’un coussin massant relaxant afin de pouvoir nous détendre. Nous avions pu tester quelques modèles en magasin d’autres marques, mais ceux-ci ne présentaient pas autant d’options et de réglages que celui-ci. Les massages sont fermes et bien localisés. Il n’y a pas de difficulté à trouver son réglage même pour les personnes de plus de 1,90 m. »

« […] ma commande est arrivée en toute sécurité, emballée et en temps opportun. […] Pas d’assemblage, tout était logique et a été emballé joliment. Ce n’est pas trop lourd […] j’étais dedans dans 3 minutes après l’ouverture du paquet. Et là, c’était le bonheur.

[…] J’ai déjà payé ce montant pour un seul massage et la pensée que ce type de massage est maintenant disponible quand je le veux m’amène presque une larme à l’œil.

Si vous êtes sensible cependant, prenez note, c’est un massage plutôt fort. […] c’est tellement bon que ça ne me dérange pas. […] L’option de compression d’air sur le dos et les côtés est miraculeuse. Si vous regardez un autre modèle qui n’a pas cette fonctionnalité, reconsidérez, le pressage latéral, c’est le paradis. C’est subtil, mais si agréable. »


✅ Les bienfaits du massage avec un siège massant Comfier

✔ Soulage les douleurs

Utiliser un siège massant sur une base régulière améliore la mobilité et aide à gérer la douleur (sécrétion d’endorphine, meilleure circulation sanguine, moins de stress et de tensions, etc.). Il y a également une amélioration de la guérison à long terme.

Les massages sont constamment recommandés par les kinésithérapeutes, les médecins orthopédistes dans le cadre du protocole de rééducation des douleurs de dos et de nombreux autres professionnels de santé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

✔ Réduis le stress et l’anxiété

hormone du stress

L’utilisation d’un siège massant Comfier ou autre marque stimule le système nerveux central qui va produire des “hormones du bonheur” (la sérotonine et la dopamine). En même temps, il diminue le cortisol (hormone du stress).

Le stress et l’anxiété sont néfastes pour la santé, la combinaison de ces deux actions va donc renverser et stabiliser l’humeur. À notre époque, c’est un traitement dont nous avons tous besoin.

Obtenir le soulagement nécessaire en utilisant un siège massant coûte moins cher que des solutions médicamenteuses et est 100% naturel. De plus, un siège massant comfier sera vite rentabilisé, surtout si vous avez l’habitude d’aller chez un massothérapeute professionnel.


✔ Améliore la récupération musculaire

Les muscles deviennent douloureux après une activité sportive intense ou une longue journée intensive.

La douleur est causée par l’accumulation d’acide lactique dans les tissus musculaire. Le fait de masser doucement les zones douloureuses augmente le flux sanguin dans la zone concernée, ce qui apporte plus d’oxygène aux muscles et aide à évacuer l’acide lactique accumulé.

Avec un siège de massage doté d’une fonction chauffante comme les modèles Comfier, c’est encore plus efficace pour soulager les douleurs musculaires. Il convient toutefois de garder à l’esprit la fréquence d’utilisation du fauteuil de massage. Ne l’utilisez pas en remplacement d’une bonne hygiène de vie.

La combinaison de tous ces bienfaits contribue à remettre le corps en forme après une séance d’exercice physique. Cela permet de diminuer le temps de récupération ce qui implique également une reprise de vos activités quotidiennes /routines plus rapidement et confortablement. Un pistolet massant est aussi un excellent accessoire pour booster la récupération musculaire en profondeur.


✔ Améliore le sommeil

Beaucoup de personnes souffrent d’insomnie et de troubles du sommeil. Les sièges massant de type Comfier et les massages en général sont d’une grande aide pour surmonter ces problèmes de sommeil.

En effet, utiliser un siège massant va diminuer les niveaux d’anxiété (qui est une des causes principales des troubles du sommeil) comme le démontre cette étude : 

« Un massage du dos de 30 minutes a été administré quotidiennement pendant 5 jours à 52 enfants et adolescents hospitalisés souffrant de dépression et de troubles de l’adaptation. […] les sujets massés étaient moins déprimés et anxieux et avaient des niveaux de cortisol salivaire plus bas après le massage. […] le sommeil nocturne a augmenté pendant cette période. »

Cette autre étude montre l’efficacité des massages sur le sommeil :

« À la fin de l’étude, le groupe de massothérapie a déclaré ressentir moins de douleur, de dépression, d’anxiété et de troubles du sommeil. »

D’autres produits comme la couverture lestée sont également très efficaces sur le cerveau et les hormones du sommeil et du bonheur.


✔ Favorise la circulation sanguine

schéma circulation sanguine sang

En massant les tissus, le siège massant va ainsi stimuler la circulation des fluides du corps en faisant remonter le sang stagnant dans les veines vers l’abdomen et en chassant l’excès d’eau.

Utiliser un siège massant diminue également le stress, ce qui contribue à améliorer la circulation sanguine, car le stress augmente l’hypertension, le rythme cardiaque et rétrécit les artères.


✔ Favorise le drainage lymphatique

La lymphe est un liquide clair, qui contient des globules blancs et aide le système immunitaire à combattre les infections, en stimulant les tissus à l’aide du pétrissage des boules de massage, vous favorisez la circulation lymphatique qui joue un rôle important pour votre bien-être.


✔ Améliore votre énergie

L’avantage de posséder un siège de massage comfier et de l’utiliser pour se sentir mieux, c’est qu’il alimente automatiquement le cercle vertueux de votre humeur et de votre santé, en effet, comme le siège massant va vous procurer tous ces bienfaits physiques, non seulement votre corps se sentira mieux, mais votre santé mentale en sera indirectement affectée (moins de stress, plus d’énergie, de meilleure humeur, etc.).

De plus, vous pouvez l’installer partout où vous le souhaitez et l’emmener avec vous en voyage (il suffit de le poser sur une chaise ou un fauteuil et ne prend pas trop de place).


FAQ

Puis-je utiliser mon siège Comfier en voiture ?

Il est possible de l’utiliser si le modèle comprend une prise allume-cigare ou si votre voiture est équipée d’une prise traditionnelle 220 V. Il est cependant déconseillé de l’utiliser en conduisant. Les modèles vibrants sont les plus appréciés pour la voiture.

À quelle fréquence puis-je utiliser mon masseur shiatsu ?

De manière générale, vous pouvez l’utiliser plusieurs fois par jour, cependant veillez à ne pas trop en abuser. Faites des pauses d’au moins 3 heures entre chaque séance, de 15 à 30 minutes maximum en fonction de la puissance, du type de massage et de votre sensibilité.
Si l’utilisation commence à vous faire plus de mal que de bien arrêter immédiatement et diminuer la fréquence et la durée d’utilisation. Veuillez-vous référer à la notice et demander conseil à votre professionnel de santé en cas de doute.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 4 / 5. Nombre de vote 1

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?