Vibroflex Pro – Un vibro-stimulateur efficace ? + Avis et alternatives

vibroflex pro

Vous restez assis ou debout toute la journée ? Vos jambes vous font mal toutes les nuits ? Le syndrome des jambes sans repos vous empêche de vivre une vie sans douleur ? Découvrez dans cet article le Vibroflex Pro, un appareil de massage circulatoire par vibration pour vous aider à dynamiser votre circulation sanguine et réduire vos douleurs.

Est-ce efficace ? Quels sont les bienfaits et le fonctionnement d’un tel appareil ? Qu’en pensent les experts, les clients, quelles alternatives existe-t-il sur le marché ? Vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur le Vibroflex Pro.

Qu’est-ce que le Vibroflex pro

Que vous ayez un mode de vie sédentaire, des engourdissements, des tensions, des raideurs, que vous sollicitiez vos muscles trop souvent ou pas assez, le Vibroflex est une solution efficace pour pallier ces pathologies et habitudes néfastes pour votre santé.

Le Vibroflex Pro est un appareil de vibro-stimulation. Il s’agit de la version française du « Gymform Leg Action » commercialisé dans les pays Anglophone.  Il va désengourdir les muscles des pieds et des mollets tout en vous fournissant une sensation de relâchement et de soulagement.

Promo
Vibroflex Pro - Gymform Leg
Avis : « Pour moi, fantastique depuis que je l'ai, je l'utilise tous les jours et mes pieds le remarquent, vous vous faites masser jusqu'aux genoux, cela vaut le coup de dépenser son argent à dedans. »

Comment fonctionne le Vibroflex Pro

L’appareil va effectuer des mouvements d’oscillations/vibrations rapides et continus, couplé à un massage shiatsu. Les muscles, articulations des pieds, des hanches, des chevilles et des jambes sont ainsi apaisées et la sensation de douleur est alors réduite.

Lorsque vous allumez l’appareil et posez vos 2 pieds sur les deux emplacements prévus à cet effet, le Vibroflex Pro va vibrer plus ou moins rapidement, ce qui va contracter les muscles des pieds, et des jambes.

Le mouvement rapide va stimuler les muscles et les contracter afin de stimuler la circulation sanguine. Cela va également agir sur le drainage lymphatique et favoriser l’élimination des toxines au niveau des jambes.

Le niveau plus lent va permettre d’éviter les raideurs et d’éviter la formation de caillots sanguins. Ils peuvent apparaître lorsque la circulation sanguine est obstruée et stagnante en absence de mouvement sur période de temps prolongée.

Voici une vidéo qui présente le produit en fonctionnement, il s’agit de la version Américaine, mais le produit est le même :

Promo
Vibroflex Pro - Gymform Leg
Avis : « Il est assez intuitif et facile à utiliser. Je l'ai acheté pour une personne plus âgée et l'utilise facilement »

Les bienfaits du Vibroflex

Nous savons tous à quel point la sensation de jambes douloureuse est inconfortable et peut finir par gâcher notre journée et notre vie. De nombreux problèmes de circulation sanguine (pieds froids, jambes lourdes, picotements, varices, gonflement…) sont dus à la sédentarité sous toutes ses formes et s’aggravent généralement avec l’âge.

La suite après cette publicité

Bien qu’il existe de multiples solutions pour améliorer la circulation du sang dans votre organisme. Comme utiliser par exemple un coussin relève-jambe pour surélever vos mollets et promouvoir le retour veineux. Ou encore adopter de bonnes postures ou faire des exercices, cela s’avère habituellement insuffisant pour bon nombre d’entre nous.

L’utilisation d’un appareil de vibro-massage comme le Vibroflex Pro est une solution intéressante pour réduire ses symptômes et retrouver une santé plus dynamique.


Une séance de sport sans bouger de son fauteuil

Le mode de vie sédentaire, caractérisé par une absence totale d’activités physiques, est l’ennemi n° 1 pour votre santé. La perte de mobilité est souvent une des conséquences la plus redoutée lorsque vous négligez les besoins physiques de votre organisme.

Afin de réduire la spirale infernale causée par un tel manque d’activités sportives ou une incapacité à se mouvoir sans douleurs, le VibroFlex est un très bon pas en avant.

En effet, l’appareil va vous offrir les bienfaits d’une séance de sport directement chez vous. En vibrant, vos pieds, vos mollets et vos jambes vont être stimulés. Les muscles se contractant ainsi naturellement sous l’effet du mouvement rapide, obtiennent « leur dose de mouvements » quotidienne.

Cela est très pratique, car vous pouvez utiliser cet appareil de vibromassage depuis le confort de votre lit, sofa ou canapé en regardant la télévision ou en lisant un livre par exemple.

Bien que le Vibroflex Pro ne remplace pas une bonne hygiène de vie, il peut toutefois vous aider à gagner du terrain sur vos anciennes habitudes. Il vous aidera à retrouver une santé plus saine en peu de temps.


Favorise la circulation sanguine et lymphatique

schéma circulation sanguine sang

Ayant des causes physiques et/ou vasculaire, la sensation de fatigue, de lourdeurs, d’engourdissement musculaire peut facilement être traité en utilisant un Vibroflex Pro ou tout autre appareil de stimulation circulatoire par vibration ou EMS.

En effet, que vous soyez resté assis au bureau ou debout toute la journée ou encore que vos jambes aient besoin de repos ou d’exercices, le Vibroflex Pro vous soulagera efficacement.

Lorsque vous posez vos pieds sur les emplacements prévus à cet effet, vos muscles et articulations vont se contracter et se relâcher à la manière d’un massage. En fonction de vos besoins, la vitesse et la puissance des vibrations est variable sur 15 niveaux. Ces vibrations vont stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique…

En stimulant les muscles, la circulation sanguine est ainsi améliorée et les cellules des tissus obtiennent un apport en nutriments essentiels et en oxygène optimal.

La lymphe est un liquide biologique circulant dans les vaisseaux lymphatiques. Semblable aux réseaux veineux, le réseau lymphatique s’étend sur tout notre corps et notamment au niveau des cuisses, des mollets et des pieds.

A contrario du sang, la lymphe ne circule pas grâce à une pompe comme le cœur. Sa circulation s’active grâce au mouvement des muscles et à la respiration. Elle est beaucoup plus lente que celle du sang et joue un rôle d’épuration indispensable pour purifier le sang dans l’organisme et combattre les infections.

Vous comprenez maintenant pourquoi le mouvement est crucial pour un bon fonctionnement de la lymphe. Le Vibroflex pro va ainsi stimuler cette circulation dans les pieds et les jambes, ce qui va permettre à l’organisme de filtrer le sang de manière optimale.

La suite après cette publicité


Soulage les douleurs

Vibroflex Pro offre également un massage shiatsu. En effet, le massage procuré par l’appareil va détendre les muscles, éviter les raideurs et réduire les risques de crampes.

Couplez cela aux vibrations créées par l’appareil et une grande sensation de détente s’invitera alors dans vos jambes, mais aussi dans tout votre corps.

En effet, les pieds comportent plus de 7 000 terminaisons nerveuses. Lorsque vous stimulez la voute plantaire avec le Vibroflex Pro, c’est tout l’organisme qui en bénéficie. Le cerveau produit par ailleurs des hormones naturelles bénéfiques pour l’organisme, aussi appelé « hormone du bonheur » comme la sérotonine ou la dopamine.

Ces signaux chimiques produits par le cerveau vont vous donner une sensation de détente et de plaisir tout en agissant comme anti-douleur grâce à leur fonction analgésique sur le corps.

Promo
Vibroflex Pro - Gymform Leg
Avis : « Pour soulager, ma Mamie Juliette de 84 ans,grosse douleurs aux jambes. »

Comment utiliser son VibroFlexPro

vibroflex pro utilisiation

Le Vibroflex pro s’utilise de manière très simple. Vous pouvez l’utiliser quasiment n’importe où et à n’importe quel moment de la journée.

L’appareil est doté de 4 programmes préenregistrés, de 2 programme manuel ainsi que 15 niveaux de vitesse.

Vous pouvez utiliser le Vibroflex sur les pieds, ce qui va indirectement stimuler de nombreux autres muscles du corps. Mais vous pouvez aussi bien l’utiliser directement sur les jambes, les hanches, les cuisses afin de profiter d’un massage plus profond sur des zones spécifiques.

Il suffit de s’asseoir sur un support avec vos genoux formant un angle doit (90°). Posez ensuite vos pieds sur les emplacements prévus à cet effet. Il vous suffit alors d’appuyer sur un des deux boutons situés sur le panneau de contrôle pour augmenter ou réduire la vitesse de vibration.

Une télécommande est fournie afin que vous n’ayez pas besoin de vous baisser pour actionner les différents programmes qu’offre le VibroflexPro.

Pour ce qui est de la durée, nous vous conseillons de l’utiliser 2 à 3 fois par jour à raison de 10 minutes par séances. Il n’est pas utile de faire de très longues sessions, mais plutôt préférable d’effectuer plusieurs séances au cours de la journée.

La suite après cette publicité


Des avis sur le VibroflexPro

Un avis médical ?

Il n’existe malheureusement pas d’avis de professionnels de santé sur cet appareil spécifique. L’appareil a cependant été prouvé cliniquement dixit la marque Vibroflex.


L’avis des utilisateurs

Voici quelques extraits d’avis pertinent sur le Gymform Leg Action – VibroFlex Pro disponible sur Internet :

avis vibroflex

« J’ai donné cet appareil à ma mère parce qu’elle se plaignait de difficultés à marcher et de douleurs aux pieds. Aucun médicament ne pouvait vraiment aider. Je suis honnête, je n’ai jamais cru que l’appareil la soulagerait. Erreur, ma mère est ravie. Elle a commencé lentement, avec des vibrations au niveau 1 et a mis sur pied un programme hebdomadaire. La douleur diminue et lors de nos promenades, je remarque qu’elle peut durer plus longtemps et mieux. Je recommande ! »

« Reçu dans les temps, facile d’utilisation, fonctionne très bien depuis 15 jours, ma femme commence à ressentir les bienfaits de cet appareil, à recommander. »

« Acheté pour une personne âgée, facile d’utilisation et la télécommande est facile d’utilisation »

« J’ai acheté ce masseur pour ma mère qui souffre de problèmes de circulation des jambes. Après environ une semaine d’utilisation, on voit les bénéfices. Elle l’utilise 3 fois par jour en alternant des programmes de 1 à 4. […] après environ une semaine d’utilisation de ma mère se sent beaucoup mieux avec ses jambes. Elle a recommencé à marcher… si elle se sent moins lourde (même dans la zone des jumeaux) et qu’ils lui font moins mal. Je ne cache pas que j’étais sceptique au début, mais aujourd’hui, je ne peux que le recommander. »

Promo
Vibroflex Pro - Gymform Leg
Avis : « Parfait, plusieurs, programmes et facile d'utilisation. Semble de bonne qualité mais avoir avec l'utilisation »

Des avis négatifs ?

Évidemment l’appareil a aussi des avis négatifs, qui stipulent souvent un problème de qualité sur l’appareil ou un appareil défectueux :

« La télécommande ne fonctionne pas »

« Un cadeau que je devais faire pour l’anniversaire ce week-end d’une personne âgée ayant des problèmes et douleurs aux pieds. Malheureusement, il ne fonctionne pas […] »

« Au bout de 3 séances d’utilisation, il y avait un dysfonctionnement. »

Bien que l’appareil ait une note globale de plus de 4 étoiles, il se peut que vous songiez à utiliser un appareil différent de meilleure qualité comme le Motion Ciser Dr Ho. D’ailleurs à ce sujet, voici les alternatives disponibles à cet appareil :


Des alternatives au Vibroflex Pro

Le Dr Ho Motion Ciser

L’appareil va avoir un fonctionnement quasi similaire au Vibroflex. La principale différence est le massage shiatsu qui ici est remplacé par une fonction chaleur pour détendre les muscles.

Ensuite, cet appareil propose en plus du massage par vibration rapide, une fonction de simulation de marche. L’appareil va imiter les mouvements lent et doux de la marche. La qualité de cet appareil est meilleure que le Vibroflex, c’est donc une alternative intéressante si vous souhaitez un appareil qui durera plus dans le temps.

Voir notre article complet sur le Motion Ciser

DR HO Motionciser
Avis : « Je suis satisfaite du résultat au bout de quelques jours à raison de trois fois par jour 20 minutes. Les sensations de jambes plus légères et moins gonflées surtout les pieds, cela n'empêche pas que la marche est mieux mais c'est rassurant d'avoir cette solution. »

Le masseur de pieds et jambes à vibration Trébol Advance

Cet appareil est très similaire au Vibroflex Pro avec une qualité de fabrication bien supérieure. Il dispose de 2 programmes prédéfinis pour soulager vos douleurs ainsi qu’une télécommande. Il ne propose cependant pas la fonction de marche lente du Motion Ciser.

Masseur de pieds et jambes à vibration - Trébol Advance
Avis : « Je l'ai acheté pour mon père qui souffre de jambes fatiguées et qui est ravi. Elle dit que le massage est merveilleux et que la fonction de vibration laisse ses jambes neuves. S'il est heureux, moi aussi. »

FAQ

Quel est le prix d’un Vibroflex Pro ?

Le prix du Vibroflex Pro ou « GymForm Leg » est de 149,00 €. Regardez notre article afin de découvrir des alternatives qualitatives au Vibroflex ainsi que le produit au meilleur prix.

Quelles sont les contre-indications du Vibroflex pro ?

N’utilisez pas le vibroflex ou certaines fonctionnalités si vous souffrez de thrombose veineuse profonde, en cas de lésion ou plaie cutanée ou de saignement tissulaire. Son utilisation est également déconseillée si vous portez des prothèses aux niveau des articulations (prothèse de hanche notamment). En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.


Conclusion

Le Vibroflex Pro est un appareil efficace sur les douleurs dû à une mauvaise circulation sanguine grâce à son massage shiatsu et sa foction vibration. La qualité du produit peut cependant être décevante dans certains cas. N’hésitez donc pas à jeter un œil aux alternatives que nous vous avons présentées.

Vous pouvez acheter le Vibroflex   sur Amazon. Sachez qu’il existe aussi de multiples appareils de massage des pieds pour la circulation très qualitatifs pour soulager les douleurs. Bonne guérison !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 3.4 / 5. Nombre de vote 14

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?