Siège massant pour voiture – Les 2 meilleurs, Avis kiné/Ostéo, Alternatives et Comment choisir ?

siège massant voiture

Vous passez de nombreuses heures sur la route et ressentez les effets négatifs de vos trajets sur votre santé ? Que vous soyez routier, chauffeur de taxi ou que vous preniez régulièrement la route, le siège massant pour voiture est un accessoire que beaucoup songent à acheter.

C’est souvent ce qui nous vient à l’esprit lorsque l’on tente de trouver une solution à nos maux de dos ou douleurs cervicales. Certains constructeurs automobiles proposent même l’option siège massant dans leurs voitures.

Mais, est-ce vraiment la solution ? Est-ce réellement bon pour votre dos ? Comment le choisir, quels sont les meilleurs modèles et alternatives existantes ?

Nous avons posé la question aux experts sur le sujet, passé au crible les sièges massant disponible et récolté les avis des utilisateurs afin de vous éduquer tout en vous aidant à faire le meilleur choix. Attachez vos ceintures, c’est parti !

📊 Les 2 meilleurs sièges massant pour voiture en 2022


Sur-siège vibrant et chauffant – Snailax SL262M-FR

Ce modèle est surement le plus populaire pour la voiture. Ce sur-siège couple le massage par vibrations et la thermothérapie. Il est doté de 6 moteurs vibrants pour libérer les tensions en conduisant ou lors de vos pauses sur de longs trajets.

Le siège dispose de 5 programme personnalisé et de 4 niveaux d’intensité réglable depuis une télécommande filaire.

Il dispose d’une fonction chauffage aussi bien sur l’assise que sur le dossier. Sa couche interne de 2 cm en mousse à mémoire de forme est également très appréciable. Elle vous aidera à amortir les chocs lors de vos déplacements et épousera mieux votre morphologie afin de réduire les tensions.

Existant depuis plusieurs années, la marque américaine Snailax est réputée sur de nombreuses plateformes en ligne pour la qualité de ses produits dans le domaine du bien-être et de la relaxation. Leurs produits tombent rarement en dessous des 4 étoiles sur Amazon. La qualité est comparable à la marque Renpho ou HoMedics.

Il dispose évidemment d’une prise allume-cigare ainsi qu’un adaptateur secteur. Sa housse en polyester reste moins respirante que du coton, mais est toutefois très doux pour la peau. Il dispose d’un système d’attache élastique et une base antidérapante pour éviter de glisser du siège auto.

La suite après cette publicité

Nous vous recommandons ce siège auto massant si vous aimez les massages doux. En revanche, si vous préférez un massage profond, nous vous recommandons plus d’optez pour un modèle Shiatsu que nous vous présenterons plus bas…

Sur-siège vibrant et chauffant - Snailax
Avis :  «  J'ai souvent des douleurs lombaires et encore plus en voiture après un long trajet. J'ai opté pour ce siège massant, car il est possible de l'utiliser à la maison comme en voiture. On peut choisir la ou les zones à masser, l’intensité, le type de massage et le siège est chauffant ! Résultats je suis conquise ! Je pense en acheter un autre pour un cadeau de Noël. »

Siège vibrant et chauffant – Comfier

Voici un autre modèle, il est assez similaire au modèle précédent. Son plus ? Il dispose de 10 moteurs vibrants contre 6 pour le modèle précédent ainsi que 3 zones de chaleur contre 2 pour le modèle Snailax, le tout pour le même prix.

De plus, il est doté d’une fonction d’arrêt automatique de 30 minutes et d’un système de protection contre la surchauffe. Pratique lorsque l’on part en oubliant qu’il est resté branché sur le réseau électrique de la voiture.

Il dispose également de sangles élastiques et une base antidérapante pour un maintien parfait.

Un des gros avantages de ce modèle est qu’il est doté de la fonction de chauffage rapide qui vous permet de ressentir la chaleur en 1 minute. C’est pratique, surtout lorsque vous vous levez à 6h du matin dans le froid et que vous devez attendre que votre siège devine chaud.

Ce produit présente un excellent rapport qualité/prix.

Promo
Siège vibrant et chauffant – Comfier
Avis : « Après avoir consulté un médecin, nous avons trouvé la bonne housse de siège auto. Ce siège massant est utilisé dans les voitures ou les camions de 12 V ou 230 V. C'est un excellent appareil pour soulager les tensions. Le massage par vibrations est individuel et vous réchauffe lorsque la fenêtre est ouverte. Les niveaux et les zones peuvent tous être sélectionnés individuellement ou peuvent également être partiellement combinés. Il aide à soulager efficacement le stress, les tensions et la fatigue. Dans tous les cas, 5 étoiles ! »

Comment installer son siège de massage pour voiture

Son installation est simple. Des sangles d’attaches sont présentes sur le sur-siège massant. Il vous suffira de les passer par-dessus le dossier et par-dessous l‘assise du siège de votre voiture. Vous aurez peut-être besoin de retirer l’appui-tête.

Il sera peut-être nécessaire de retirer les housses de siège si vous en avez installées dans votre voiture. En effet, le siège massant est conçu pour un usage en voiture, sa base auto-agrippante adhèrera plus facilement sur la texture du siège (cuir, synthétique…) que sur une housse.

Rien ne vous empêche de vérifier l’adhérence sur la housse et de déterminer s’il est préférable de l’enlever.

Par ailleurs, de nombreuses personnes voyagent à deux et se relayent lors de longs trajets. Si vous êtes dans ce cas peut-être que vous envisagez de vous procurer 2 sièges massant pour votre voiture.

Cependant, de nombreuses personnes oublient qu’ils disposent d’une seule prise allume cigare, et à moins que vous soyez déjà équipé, vous devrez probablement acheter une double  ou triple  prise allume-cigare. Vous pourrez ainsi faire fonctionner plusieurs sièges simultanément (ainsi que vos smartphones en USB-C).


Comment choisir son sur-siège massant pour voiture ?


Type d’usage

Demandez-vous tout d’abord quels sont vos besoins ? En effet, en laissant de côté la fonction chaleur, vous retrouverez principalement 2 grands types de masseur pour voiture : Les siège massant à vibration ou shiatsu.

La suite après cette publicité

  • Les sièges auto de massage à vibration sont très doux et très adapté aux personnes fragiles, en cas de grossesse ainsi qu’à une utilisation en voiture. Ils sont aussi un peu bruyants, ce qui peut en déranger certains.
  • D’un autre côté, les appareils de massage shiatsu offrent un massage en profondeur semblable à une véritable séance de massage avec un massothérapeute.

Prise, taille, entretien…

Ensuite, il faut bien sûr que votre appareil dispose d’un adaptateur allume-cigare. Veillez aussi à ce que le revêtement soit assez chaud ou respirant en fonction de vos préférences.

Au niveau de l’entretien, privilégiez les matières qui ne craignent pas.

Vous pouvez même placer le siège massant sous une fine protection universelle de siège  afin de ne pas abimer ou salir l’appareil. Veillez à ce que l’épaisseur ne soit pas trop importante sinon vous risquez de ne pas trop ressentir les vibrations.


⭐ Avis : Est-ce bon d’utiliser un siège de massage en voiture ?

Études et données scientifiques

Vous vous demandez surement si l’utilisation d’un siège massant dans votre voiture va être la solution à votre mal de dos ou vos douleurs musculaires ou articulaires. Votons cela en détail…

D’après une étude de l’association Attitude Prévention, les Français restent en moyenne 7 h 26 en positions assise par jour dont environ deux heures au volant de leur véhicule.

« La position sédentaire de conduite pendant la totalité ou la plus grande partie du temps expose à des troubles musculosquelettiques (TMS) affectant principalement le cou, les épaules et le dos, les maladies cardio-vasculaires ou digestives… »

INRS.fr [1]

Cette revue [2] sur l’efficacité des appareils de massage vibrant met en lumière les bienfaits d’un tel dispositif sur la circulation sanguine :

« Les résultats de cette revue indiquent que pour le massage par vibration, l’exposition aux vibrations du corps entier avec une fréquence et une amplitude relativement faible peut être utilisée de manière sûre et efficace pour induire des améliorations de la circulation périphérique. »


Est-ce vraiment bon de conduire avec un siège massant ?

Bien que le siège massant pour voiture puisse soulager certaines tensions et favoriser la circulation sanguine, il ne va pas soigner la cause du problème. De plus, ces types de sièges ne sont pas réellement conçus pour être ergonomiques.

Il est bien plus sage d’acheter un bon soutien lombaire ou un sur-siège ergonomique pour votre voiture. En complément, et si vous le souhaitez, un siège massant de type shiatsu, sera idéal afin de soulager en profondeur les tensions. Vous pourrez l’utiliser lorsque vous faites des pauses ou directement chez vous après vos trajets ou juste par plaisir. Sa sensation de massage sera bien plus profonde et intense qu’un simple massage par vibration.

Pour le siège ergonomique, Romain Brante, Ostéopathe vous recommande dans son article sur les maux de dos en voiture [3], le modèle de la marque française AD’JUST.

« […] le siège ergonomique AD’JUST permet d’améliorer significativement votre confort postural grâce à son système de renforts latéraux gonflables […] Il permet également d’obtenir une bonne angulation des cuisses sur le siège. Ce n’est pas pour rien qu’il a obtenu le prix d’innovation au salon Santé et Sécurité PREVENTICA !  […] cette marque française mérite votre attention si vous souhaitez gagner en confort de conduite, et particulièrement si vous utilisez quotidiennement la voiture (ou pour de longs trajets) »

Romain Brante, Ostéopathe sur reflexosteo.com

Siège ergonomique pour voiture AD’JUST
Avis : « Le vendeur m'a parfaitement renseigné sur ce couvre siège. C'est un bonheur ! le confort procuré par se siège auto ergo qui peut se positionner en fonction des morphologies est presque magique. Les côtés qui maintiennent le torse se modulent aussi en fonction des gabarits, la sensation de maintien est agréable (surtout dans les virages). Les chocs de la route sont amortis. Un produit que je recommande vivement et que j'aurais aimé connaître plus tôt. »

Vous pouvez aussi vous procurer l’assise en complément :

La suite après cette publicité

Coussin d’assise ergonomique AD’JUST
Avis : « Confrontés à des problèmes de hernies discales les douleurs lombaires et sciatiques ne se font pas attendre. Tous ces problèmes ont disparu grâce à ce coussin. La fabrication est soignée et sur un siège essentiellement noir le coussin passe presque inaperçu. Il s’adapte très bien à nos sièges (RENAULT ZOÉ) et ne bouge quasiment pas. Les ailettes ajustables sur les bords que nous ne pensions pas indispensables s’avèrent plutôt efficaces. Et la discrète sangle à l’arrière du coussin permettant si besoin de le déplacer aisément est un petit bonus. Bravo au concepteur et merci pour nos vertèbres ! »

Enfin, si vous recherchez un dispositif pas cher (en complément d’un siège de massage pout votre voiture) pour réduire vos douleurs de dos, le soutient lombaire est ce qu’il y a de mieux, comme l’explique Anas Boukas, Kinésithérapeute [4] :

« C’est généralement en voiture que le coussin lombaire va faire la différence. C’est surement l’un des meilleurs accessoires ergonomiques et bon marché lorsqu’il s’agit de fournir un soutien adéquat à votre colonne vertébrale en position assise. […] Cela réduit les tensions sur vos muscles et favorise une bonne posture. »

Coussin lombaire Everlasting Comfort
Avis : « J’ai demandé à mon chiropraticien à l'avance comment survivre en voiture sans ressentir de mal de hanche et de dos. Il m'a suggéré d'obtenir un coussin avec un soutien lombaire, donc après avoir étudié diverses options, j'ai acheté celui-ci... en fait deux d'entre eux, un pour le conducteur et un pour le passager. Pendant la première heure ou deux, je n'ai pas forcément aimé ça et ça m'a semblé un peu anormal. Après m'y être habitué, j'ai réalisé que ça aidait... beaucoup... beaucoup ! Mon compagnon de voyage de grande taille ressentait la même chose. C'est l'un des meilleurs achats que je n’ai jamais faits et pense que cela ferait un excellent cadeau. Ça fait toute la différence... »

Quelle est la meilleure alternative au siège de massage pour voiture ?

Maintenant que vous avez une compréhension plus globale sur les sièges massant spécial voiture, et comprenez qu’ils ne sont pas très ergonomiques et adaptés pour la route ; vous recherchez peut-être un produit qui pourra vous procurer un massage en profondeur afin de vous détendre après un long trajet. Voici donc le meilleur siège massant pour vous relaxer chez vous ou après vos trajets :


Le siège Shiatsu Comfier 2D/3D + Compression d’air + Vibration + Chaleur

Excellent modèle pour profiter d’une sensation de massage digne d’un masseur professionnel. Ce siège massant utilise des fonctions innovantes 2D/3D de pression des doigts, de roulement, de compression d’air, de vibration et de chaleur pour vous offrir un massage confortable, intense et relaxant.

Disposant de 4 nœuds rotatif, il fournit un massage vers l’intérieur et l’extérieur du dos, du cou et des épaules.

Ses 4 airbags au niveau des hanches et du bas du dos offre un massage très complet sur 3 niveaux d’intensité. Sa télécommande vous permet d’ajuster les programmes, l’intensité et le mode de massage.

Si vous recherchez d’autres alternatives à Comfier, vous pouvez consulter notre article complet sur les sièges massant. Vous y trouverez un comparatif avec plusieurs marques.

Lire aussiSiège massant : tout savoir

Vidéo la vidéo promotionnelle et un avis vidéo du produit (en anglais – sous-titre FR disponible) :

Siège Massant Shiatsu pour Dos & Cou - COMFIER
10 646 Avis
Siège Massant Shiatsu pour Dos & Cou - COMFIER
Avis client : « Ce siège massant est une vraie merveille. Depuis que je l’ai je n’arrête pas de l’utiliser, les matières utilisées pour ce siège sont d’une très bonne qualité et cela rend le siège très confortable, de plus les différentes fonctions massantes sont vraiment agréables et permettent réellement de se relaxer à 100%. Je vous recommande vraiment ce siège si vous souhaitez vous relaxer en toute tranquillité. »

FAQ sur les sièges massant pour voiture

Un siège massant va-t-il m’aider à supprimer mes douleurs au volant ?

Oui et non. Le siège massant pour voiture procure du soulagement par le bas de la thérapie par vibrations ainsi que la thermothérapie. Cependant, des experts affirment qu’il vaut mieux opter pour un siège ergonomique ou un soutien lombaire. Lisez notre article pour en savoir plus.

Où acheter un siège massant pour voiture ?

Inutile de chercher sur Feu vert ou Norauto ou même Lidl, ils ne proposent que des housses et sur-siège, mais pas la fonction massante. Vous devrez vous orienter vers Amazon, Boulanger, Darty. Découvrez dans cet article notre top 2 des meilleurs sièges massant pour voiture ainsi que des alternatives intéressantes…


➡ Conclusion sur les sièges auto massant

Les sièges massant pour voiture sont un moyen de soulager vos tensions et de vous relaxer grâce à leurs fonctions chauffage. Toutefois, ils ne sont pas très adaptés pour de longs trajets et manque d’ergonomie. C’est pourquoi vous pouvez coupler un tel appareil à un support lombaire  ou siège ergonomique .

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Score moyen 0 / 5. Nombre de vote 0

Auncun vote disponible

Nous sommes heureux de vous avoir été utile...

Pour nous soutenir vous pouvez acheter un produit en passant pas nos liens. Nous gagnerons une petite commissions qui nous permet de vous proposer du contenu de bonne qualité de manière indépendante. Le prix reste inchangé pour vous.

Nous sommes désolé que cet article ne vous a pas été utile.

Aidez nous a améliorer cet article !

Quelles informations auriez vous aimé avoir ? Comment pouvons nous rendre cet article plus utile ? Une faute d'orthographe à nous signaler ?